Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/03/2016)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Six ans la tête à l'envers. Quand on a bientôt six ans et qu'on aime fêter son anniversaire, c'est très dur d'être patient ! L'anniversaire d Olive tombe demain, et c'est pourquoi il lui faut encore vivre toute une nuit d'école et tout un jour de sommeil avant. Eh oui, Olive est une petite chauve-souris, qui dort au plafond et ne fait rien comme nous. Pourtant, Olive a bien quelques points communs avec les enfants humains : elle adore aller chez son Papi, ouvrir ses... >Voir plus

Bazart
  14 mai 2016
A la maison, le sujet "anniversaire" arrive très souvent sur le tapis. On en parle même toute l'année. Les listes de cadeaux sont faites et refaites et prêtes longtemps à l'avance. Celle des copains/copines à inviter sont régulièrement l'objet de discussions argumentées.
Dans cet album jeunesse, Olive est une petite chauve souris qui va avoir 6 ans et on la suite juste avant la nuit de son anniversaire (la nuit, parce que dans le monde des chauve souris tout est inversé).
Que ce soit à l'école ou chez son papi, on découvre avec joie tout ce qu'a imaginé l'auteur autour de son héroïne : les décors, l'idée de l'inversion ("plus qu'une journée de sommeil à attendre") et celle aussi de voir le monde à l'envers comme si nous aussi nous nous pendions par les pieds.
Au delà de ces différences, Olive est aussi impatiente que tous les enfants en attendant son anniversaire !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Lesvoyagesdely
  12 novembre 2016
Un bel album jeunesse très agréable à toucher, de tourner ses pages, le papier. Plein de belles couleurs et des animaux de toutes sortes comme des peluches.
C'est aussi intéressant de choisir un animal qui fait fait tout à contre-pied, à l'inverse des autres, une chauve-souris, qui a la tête à l'envers.
J'aime beaucoup cette image à l'arrêt de bus où on a notre perspective et la sienne.
Cette mignonne petite chauve souris est aussi impatiente d'être le jour d'être son anniversaire, a envie qu'on ne regarde qu'elle et qu'on la gâte.