Une belle histoire d'amour !
Maintenant, il faut aimer ! A classer avec les livres de Françoise Bourdin. Mais ce n'est pas de la grande littérature, plutôt un livre de bonne compagnie sur la plage.
il lui manque ce petit soupçon de "je ne sais quoi" !

J'avais beaucoup aimer "Marie d'en Haut", cette fois je suis déçue par ce livre.
Des bons sentiments à la pelle, livre trop moralisateur.
Histoire trop prévisible.
Prévisible, et très (trop) doux. Les personnages sont attachants mais construits sur beaucoup de clichés. Les grands sujets se croisent et se décroisent, sans pour autant être creusés en profondeur. le rythme est lent, le tout pour arriver à une fin que l'on devine très tôt... L'écriture fluide m'a permis d'aller au bout, mais c'est tout.
Belle histoire, mais c'est le seul livre d'Agnès qui m'a un peu déçu. Un peu tiré par les cheveux, pas si prenant que ses autres livres.
Pour moi, ce livre a été une déception. En soi, il n'est pas mauvais, mais plein de raisons ont fait que je n'ai pas accroché avec celui-ci.

Tout d'abord, et je pense que c'est la raison principale, je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages, et je pense que du fait qu'ils n'aient pas ma tranche d'âge, cela a pas mal joué. Je les ai trouvés un peu plats, et beaucoup de leurs réactions m'ont fait grincer des dents, plusieurs fois je me suis dit : « mais pourquoi ? ».

Je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman, à part que oui, je suis restée sur ma faim. J'en voulais plus, et je ne l'ai pas eu.

En revanche, cela n'est pas une lecture prise de tête, loin de là. C'est tout à fait le genre de livres que l'on peut lire à la plage ou pour se détendre, quand on a pas envie de se plonger dans une lecture archi compliquée, et c'est un très bon point. Mais pour moi ce n'est pas suffisant. En fait je me rends compte que j'ai mis un peu trop d'espoirs dans ce roman, et du coup je suis frustrée et déçue de ne pas avoir eu le résultat escompté.
Lien : https://greatcoffeetragedy.w..
Bonjour, je rejoins les déçues de ce livre. Où sont passées la finesse et la légèreté et les bonnes surprises des précédents ? Ici tout est cousu de fil blanc, les caractères sont énormes, on frise la caricature... le bon pompier, le mari pervers narcissique, l'infirmière hors norme, c'est tellement exagéré qu'on s'ennuie, même si on ne referme pas le bouquin car il est malgré détendant. A lire dans un train ou dans un moment de grande fatigue.