Une belle histoire, des personnages attachants, des moments difficiles et des moments de bonheur, voici les secrets de ce beau moment de lecture.
C'est avec une grande facilité que je me suis laissée prendre aux jeux des différents personnages.

L'écriture d'Agnès Ledig est fluide, de nombreux chapîtres assez court dans l'ensemble

rythment le livre de façon efficace et l'on n'est jamais perdu.

J'ai suivi les personnages en étant au diapason émotionnel avec eux, chacun a ses blessures et ses joies.

En fait ils sont terriblement humains et font ressurgir en moi un éventail d'émotions.

J'ai été attentive à la façon de nous faire passer différents messages, celui de la bienveillance ,

celui de la violence faite aux femmes, celui de la reconstruction quoi qu'il en coûte est très fort.

Il y a l'espoir qui sous tend la trame du livre et nous promets des lendemain meilleurs.

J'ai aimé la page " Trois ans plus tard " qui permet à la lectrice que je suis

de poursuivre un bout de chemin avec des personnages bien attachants.

C'est un livre qui m'a marqué par sa simplicité narrative, il m'a fait du bien .

On le sait la vie n'est pas facile et pour certain elle est carrément difficile mais ici il est question d'amour

de bienveillance et de soutient sans faille . Que des bonnes choses à se mettre sous la dent.

A lire sans modération ...

Lien : http://www.canalblog.com/cf/..
Encore une jolie histoire pleine d'humanité contée par Agnès Ledig. Je ne sais trop que dire sinon que j'ai englouti ce livre, qu'il m'a fait rire, pleurer, bref que j'en ai aimé chaque page.
Roméo, pompier de formation, est appelé en intervention suite à un incendie dans un immeuble. Il chute du huitième étage. Heureusement, un arbre ralentit sa chute et il survit. Un miraculé, fortement amoché mais miraculé.

Juliette est quant à elle infirmière. Alors que du côté professionnel, cela se passe bien, c'est du côté personnel que ça coince. En effet, son compagnon, Laurent, est très violent, moralement au début puis physiquement.

Ces deux blessés de la vie se rencontrent ainsi à l'hôpital : Juliette soigne Roméo, elle panse ses blessures et apaise son âme.

Ce livre c'est une fresque douloureuse de la vie, deux personnes qui se rencontrent, avec leurs lourds problèmes et leurs espoirs.
C'est un livre qu'il faut lire quand on a le moral car les sujets abordés sont difficiles (dépression, violence conjugale, PMA, …). Ce roman est très sombre. Cependant, Agnès Ledig traite ces thèmes avec tact et compassion, elle a une très belle plume.
Je ne sais pas si j'en lirai d'autres de cette autrice mais j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Un livre qui se lit très bien, une histoire de résilience, une histoire d'amour, une histoire de non respect et de violence, une histoire de retour aux sources.
Tout est bien décrit et imbriqué, on s'attache aux personnages et on suit avec intérêt leur parcours.
💘 Feel-good romantique 💘
Premier livre de l'auteur que je lis, qui me donne envie d'en découvrir plus. Joli roman feel-good. On passe un bon moment avec les personnages, on s'attache à eux. Les thèmes abordés sont intéressants et touchants, le couple, le mal être avec la personne aimée, les services de réanimation, les échanges entre les générations.
Un roman facile pour passer un moment léger mais si certains thèmes peuvent être difficiles.
Voilà encore une jolie histoire qui se termine bien avec tout un tas de rebondissements. Sur certains points, je me retrouve dans le personnage de Juliette et le point de vu de certains autres, même si le senario semble peu crédible. On se laisse facilement emporter par tout l'amour et la bienveillance que l'on retrouve dans chacun des romans d'Agnès Ledig.
Voilà un vrai"feel good book" comme on les aime !
Même si certains éléments auraient pu être plus creusés, comme le caractère du conjoint pervers narcissique, trop caricatural à mon avis.
Je pense aussi que la petite soeur aurait été plus réaliste avec 17 ans, et qu'une interruption d'un an au lieu de trois également... malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture !
Une belle plume comme toujours chez Agnès Ledig. Une belle histoire qui touche à beaucoup de sujets sensibles pour les femmes. C'est bien traité, ça reste léger mais avec une note de remise en question positive. Un très joli moment de lecture auquel j'ai bien adhéré pour ma part !
Une histoire dure mais qui nous emporte l'espoir au ventre pour ces deux protagonistes blessés par la vie.
L'écriture est simple et rythmée ce qui permet une lecture facile. C'est appréciable.
C'était ma première lecture d'Agnès Ledig et en suis assez conquise !