Benjamin Strickler (Autre)
Milan (15/03/2023)
Ce "P'tit doc +" fait découvrir les cinq sens, une manière originale de parler du corps humain ! On apprend comment le cerveau traite les informations données par les sens, qu'ils sont présents chez le foetus pendant la grossesse et qu'ils évoluent tout au long de la vie.

Les sens, nos outils pour percevoir le monde
La vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût : grâce à eux, nous pouvons sentir, ressentir, être émerveillés... Les sens sont t... >Voir plus
Que lire après Le superpouvoir des sens et la perception du mondeVoir plus
Je découvre la toute nouvelle collection des p'tits docs➕ pour tous les curieux et passionnés, avec ce tome sur le corps humain. Je connais bien Les p'tits docs et cette collection est accessible aux plus grands, dès 7 ans.

Elle fourmille d'informations pour ravir les plus grands lecteurs qui sont à la recherche d'informations précises, claires et facilement compréhensibles.

On découvre les 5 sens avec le toucher qui apparaît dès le 2ème mois de grossesse, le goût et l'odorat au 4ème mois, l'ouïe au 6ème mois et la vue enfin, au 7ème mois de grossesse. Nos sens ne sont pas encore performants à la naissance et déclinent avec l'âge.

Aujourd'hui, les scientifiques s'accordent sur 4 autres sens : la thermoception, la proprioception, l'equilibrioception et enfin la nociception.

Il est possible d'avoir des supersens, comme par exemple l'oreille absolue, ou au contraire, avoir un handicap sensoriel.

On apprend enfin que toutes les espèces n'ont pas les mêmes sens et que certains animaux en utilisent d'autres dont nous ne sommes pas dotés.

Avec mon fils, nous avons beaucoup appris, grâce aux explications très simples et claires. C'est vraiment un excellent documentaire, très riche et qui contient des informations récentes.

Les grandes illustrations sont très attrayantes et facilitent la compréhension des notions les plus complexes. J'ai particulièrement adoré la représentation des défauts de vision ! En fin d'ouvrage, les expériences d'illusions optiques sont extra et nous ont beaucoup plu !

Dans la même collection, vous trouverez « Les fleurs », « Les abysses » et comme tous me tentent beaucoup, j'ai déjà réservé « Champollion et le mystère des hiéroglyphes ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La nouvelle collection Mes petits docs + permet de faire découvrir différents thèmes aux enfants à partir de 7 ans qui peuvent les lire en autonomie. Il y a ici plus de contenu et un plus grand format par rapport à la collection Mes petits docs. Ce livre fait découvrir les cinq principaux sens aux enfants mais également les moins connus, comment le cerveau traite les informations…
Le + : des illusions d'optique en fin d'ouvrage pour constater comment nos sens peuvent être trompés.
Lien : https://instagram.com/plante..