Harlequin (01/07/2006)
3.31/5   27 notes
Sur les rivages d'une terre âpre et désolée, où la Lune d'équinoxe attire les navires pour les faire naufrager, une femme est déchirée entre l'obéissance à son père et celle qu'elle doit à son roi. Alors qu'elle demande l'aide de Kédric, le Fou du donjon paternel où elle est retenue par les tempêtes d'hiver, elle découvre la force d'une magie Qu'elle possède au plus secret d'elle-même... Alors que sa meilleure amie lui a jeté une malédiction après l'avoir trahie, Cl... >Voir plus
Que lire après Coeurs de lunesVoir plus
La Magie de la Lune de Mercedes Lackey
Je vais commencer par ce qui m'a déplu. le récit est trop court. Il aurait été plus passionnant avec quelques pages supplémentaires. Certains éléments ne sont pas utilisés pour enrichir l'intrigue, c'est dommage. L'héroïne, Moira, possède des pouvoirs magiques mais elle est avant tout une guerrière. Dans ce monde médiéval où tout est question de pouvoir, elle fera tout pour protéger les gens dont elle est responsable. C'est un conte de fée agréable à lire.

La Nuit des Sept Lunes de Tanith Lee
Cette histoire est particulière. le lecteur navigue entre rêve et réalité ou magie et vérité. Il est difficile de s'y retrouver. Toute l'histoire se déroule en peu de temps. Il y a sept nuits et sept Lunes. Clirando est une jeune femme tourmentée. Zemetrios est le stéréotype de l'homme parfait. L'ensemble est assez bien écrit. Si on me le reproposait à lire, je le laisserais sur son étagère. Je crois que c'est la fin trop facile de ce récit, qui m'a le plus déçu.

La Lune Rouge de C. E. Murphy
Je n'ai pas réussi à apprécier ce récit. Joanne est une policière et un véritable garçon manqué. Je crois que ce que j'ai le plus aimé, c'est Titine, la voiture de Jo. Il y a de la magie, mais elle est étrange. A part l'utilisation du tambourin, je n'ai rien trouvé d'autre qui face penser aux indiens d'Amérique. C'est un récit policier, sans grand intérêt puisque je me suis ennuyée.
Coeurs de Lune est une compilation sur un même thème – celui de la lune- de trois courts romans: La magie de la lune de Mercedes Lackey, La nuit des sept lunes de Tanith Lee et La lune rouge de C.E. Murphy. Cette compilation a été éditée en 2008 par Luna, un label des éditions Harlequin. Ah, je vous vois pousser des cris d'orfraies à la lecture de ce nom. Oui, vous avez bien lu, Harlequin alias les éditions des bouquins à l'eau-de-rose et des romans de gare kleenex qui ont un intérêt littéraire très mitigé. Alors pourquoi? Explications [...]
Lien : http://lysentropik.wordpress..
J'aime beaucoup ce livre, la vie de chateau ; tout le monde en reve

A présent, elle comprenait que la mémoire était un outil bien précieux si on ne l'entretenait pas.
C'était une époque étrange pour célébrer un marriage, si telle était la raison de son retour