Honorable Baek Dong Soo tome 1 sur 1
(01/01/2010)
L'histoire se déroule au 18ème siècle, durant la dynastie Joseon. Le prince Sado est l'enfant illégitime du roi, mais aussi son unique successeur. Certains haut gradés corrompus du royaume l'accusent de haute trahison et demandent sa mort ! Qu'est-ce que fera le roi pour sauver son fils ?
Que lire après Honorable Baek Dong Soo, Tome 1Voir plus

True beauty

Yaongyi

4.29★ (1747)

12 tomes

Ce manhwa est tout simplement sublime. Cette histoire est bien connue en Corée du Sud puisqu'elle a été adaptée dans divers formats au fil des années allant du drama jusqu'au roman.
Lee Jae-heon parvient a réaliser une prouesse qui s'avère souvent difficile dans l'univers du dessin : construire des scènes de combat intenses avec en parallèle une intrigue politique et historique passionnante.
Le résultat dépasse toutes les attentes aussi bien du côté scénaristique qu'artistique en ce qui me concerne. Je reste conquis par la grande maitrise du chara-design qui ne fléchit jamais et détone de par son originalité.
Entre humour, complicité et noirceur, on s'attache aux personnages qui doivent faire face aux dangers et redoublent de ruses pour surmonter les trahisons. le moine incarne pour moi le vrai héros de l'histoire, il apporte du style et énormément de panache à cette aventure passionnante.