The one tome 2 sur 17
(01/01/1900)
4.2/5   23 notes
Le premier pas sur la scène de la mode !

Pour le premier défilé de sa carrière, Lele fait un énorme faux-pas ! _Pour la ramener sur le podium, Eros la porte dans ses bras, couvrant ainsi de honte la jeune fille ! Qui aurait cru néanmoins que cela ferait exploser sa popularité au point de la voir surnommée la " Gemma Ward " d'Asie ! De son côté, la grand-mère de Lele fait, par hasard, la connaissance du " vagabond heureux "...
Que lire après The One, tome 2Voir plus
Nous finissons le tome 1 sur une scène assez mémorable, pas vraiment cool pour Lele, pas forcément étonnante non plus, elle est encore loin de maîtriser tout l'art de ce nouveau métier, et elle a été projetée rapidement.
Mais c'est un diamant brut en devenir, elle a l'innocence, la gentillesse, et sans doute un brin de naïveté, ainsi que la chance de se faire repérer par les bonnes personnes et déjà un pied dans le milieu.

Ces faux pas, celui par lequel on commence, ou d'autres, parce qu'elle interprète mal, trop littéralement, parce que ce monde est trop inconnu pour elle et que sa chère tante ne la prépare pas toujours vraiment mais veut lui faire prendre conscience de ces paroles légères (voire blessantes) lancées dans le temps et éprouver sa motivation. Mais finalement, pour le moment, ces faux pas, vont la porter, elle va avancer, grâce aux différentes relations qu'elle se fait.
Elle est jeune, fraîche, elle attire le regard, mais elle a encore beaucoup à apprendre.

Elle va rencontrer des gens impressionnants, déjà dans le milieu, chacun avec ses spécificités, pouvant même offrir plusieurs visages.
Certains n'ont pas a tête de leur emploi, ce sont des excentriques, des êtres à part mais doués et reconnus dans ce qu'ils font, c'est toujours très troublant.
Mais cela rappelle qu'il faut faire attention à comment on s'adresse à toute personne, nous ne savons pas sur le coup qui elle est, ce qu'elle a traversé, etc.

Lele peut y aller fort sur certains points en pensant que ce sera possible, mais sans savoir vraiment certaines choses. Ce qui est bien, c'est que du coup elle a une certaine confiance en elle, elle croit que c'est possible.

Le mannequinat est un métier international, ainsi nous allons voir des gens de tous les horizons, cela nous enrichit encore plus.

Par contre, nous pouvons remarquer que la foule ou les autres ne lui font pas spécialement peur ou l'arrête dans ces actions.

On utilise sans doute des éléments très connus, mais ça marche et fort, nous sommes totalement entraînés et captivés.
C'est riche et passionnant.
Nous allons sans doute voir Lele se transformer de chenille à papillon. Et ça va être mémorable !

Sans surprise, c'est génial. Si ce genre d'histoire dans des domaines qui font intervenir l'art et le corps vous intéresse un tant soit peu, il y a fort à parier que cela va être du pur régal pour vous.
(mannequinat, danse, théâtre …. être au devant de la scène)
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Le premier tome m'avait agréablement surprise. N'étant pas vraiment fan du style des dessins et le thème de la mode ne m'interessant pas le moins du monde, j'avais peur de passer à côté de ce manga. Finalement, le premier tome a su me convaincre et ça a été une très belle lecture. Après avoir lu le premier tome et surtout avec une fin pareille, j'étais vraiment impatiente de découvrir la suite avec le second tome. Résultat, cette histoire me plaît de plus en plus et je sens que je vais attendre la sortie des tomes suivants avec grande impatience!

Dans ce second tome, on retrouve Lele qui effectue son premier défilé de sa carrière et bien évidemment, ça tourne au désastre… Pour la ramener sur scène, Eros la porte dans ses bras, couvrant ainsi la jeune fille de honte! Mais qui aurait cru néanmoins que cela ferait exploser sa popularité au point de la voir surnommée, la « Gemma Ward » d'Asie. de son côté, la grand mère de Lele fait la connaissance du vagabond heureux..

J'aime beaucoup la personnalité de Lele, on ne dirait pas en la voyant comme ça mais elle a un vrai caractère de folie. Ça me fait tellement rire les scènes où elle est avec ce fameux « vagabond ». Ces scènes sont vraiment à mourir de rire, ces deux là sont comme chat et chien. Si seulement elle savait qui se cacher véritablement sous cette paire de lunette, c'est sûr qu'elle parlerait autrement! J'aime beaucoup la relation qu'a Lele avec sa grand mère, c'est si mignon! Sa grand-mère est d'ailleurs très inquiète lorsqu'elle voit à quel point sa carrière décolle rapidement. C'est sa seule famille, la seule personne qui lui reste. Je suis toujours aussi fan des deux frères qui me font vraiment beaucoup rire. Je trouve Eros tellement mystérieux même encore maintenant.. J4espère en apprendre plus sur lui par la suite!

Ce second tome m'a encore plus plu que le premier. Dire que je partais me lancer dans ce manga avec pas mal d'appréhensions.. Maintenant c'est tout le contraire, je suis absolument fan. Je suis si impatiente d'avoir les prochains tomes entre les mains et découvrir la suite des aventures de Lele. Cette fin de second tome en plus nous donne tellement envie de se plonger directement dans la suite. Je sens que je vais prendre de plus en plus de plaisir à découvrir cette histoire au fil des tomes!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Nicky Lee reprend les mêmes ingrédients dans ce deuxième tome et confirme le côté addictif de son oeuvre qui n'en est pourtant qu'à ses débuts.

Après un premier tome axé sur le désir tout nouveau de Lele de se lancer, cette suite, elle, propose d'assister à ses premiers contrats et ses premiers défis dans le monde du mannequinat alors que sa carrière débute en fanfare. C'est toujours aussi rocambolesque et peut crédible, mais totalement envoûtant et addictif également.

J'aime beaucoup le peps que l'autrice met dans le récit de ce parcours professionnel et la rencontre de cette passion, ce qu'elle twiste avec une promesse de romance pimentée entre Lele et Eros, qui n'en est encore qu'aux prémices des prémices mais s'annonce déjà fort scotchante à lire. Il y a quelque chose de magnétique entre eux qui s'annonce mais pour l'instant cela reste en marge.

Le plus important est effectivement de suivre les performances et le développement de Lele. On s'amuse de la voir gaffer lors d'un défilé, trouver une façon bien à elle de remporter un contrat lors d'une mise en scène avec une mannequin mondialement connue. Elle s'amuse et ça nous fait un bien fou ! Après, j'aimerais bien que l'autrice donne un peu plus de profondeur à tout ça, car avec le passé de Lele, il y a de quoi faire, mais pour l'instant ça reste juste sympathique. C'est dommage.

Les dessins de Nicky Lee, eux, sont toujours aussi chouettes, pleins de belles poses bien classes, de looks extravagants et très mode, mais aussi de moments plus loufoques avec un trait un peu ridicule qui m'amuse bien. Elle maîtrise vraiment son sujet.

Manhua d'inspiration shojo toujours aussi amusant à lire, The One peine cependant à franchir le stade de pur divertissement pour aller vers le profond et toujours. Tant pis, on prendre plaisir à suivre les délire de l'autrice au Xième degré et à voir le futur couple phare se bouffer le nez avec piquant à défaut de panache. C'est mignon et drôle, ce qui fait aussi le job, surtout que ça reste malgré tout diablement addictif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce deuxième tome m'a beaucoup plu, et permet de mettre plus en avant encore Lele. J'ai beaucoup aimé voir sa relation avec sa grand-mère que j'ai trouvé attendrissante et attachante. J'ai trouvé bien aussi le développement autour de Eros que je préfère à Angus, et j'ai bien hâte de voir comment cette relation comique peut évoluer. le travail pour Lele commence et c'est assez compliqué pour elle !

L’une est une barbie de cristal à la beauté froide, tandis que l’autre est une poupée de porcelaine tendre et mignonne !
Pour devenir la meilleure mannequin, l’intégrité est importante. Sans un cœur bon, impossible de faire un sourire qui vaut plusieurs millions devant l’objectif.
Pour marcher sur la voie de la célébrité. Je vais faire de mon mieux pour entraîner mon corps à résister à toutes les difficultés !
Tout ceci était comme un rêve ! Si soudain que je n’avais pas le temps d’y penser.
Depuis toute petite, j’ai l’habitude de commettre des gaffes !