Usborne (24/05/2017)
Ce livre attrayant invite les enfants à découvrir 100 informations passionnantes sur le corps humain.

Qui est la plus grande personne au monde ? Comment se réveille-t-on le matin ? Pourquoi rougit-on ? Les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et instructif.
Que lire après 100 infos insolites sur le corps humainVoir plus
Une collection extrêmement intéressante dont les les livres sont remplis d'informations passionnantes.
Celui-ci est consacré au corps humain et permet de découvrir des chiffres et des informations étonnantes j'ai appris des choses surprenantes comme le nombre de cheveux d'une personne rousse est d'environ 86 000 alors qu'une personne blonde en a environ 146 000 ; on peut survivre en ayant seulement un hémisphère du cerveau ; 1 personne sur 10 peut bouger les oreilles ; il y a 10 fois moins de vrais jumeaux que de faux jumeaux… ce ne sont que quelques infos étonnantes mais le livre renferme de nombreuses informations plus pertinentes comme le rôle des organes, le fonctionnement du corps, sur la vaccination, sur certaines maladies, la circulation sanguine… bref, ce livre est très complet et extrêmement visuel et plein de couleurs. Des illustrations qui facilitent la lecture et qui ont, certes, un côté très enfantin mais les ouvrages de cette collection sont aussi passionnants pour les enfants que pour les adultes, c'est une caractéristique qui à noter !
Saviez-vous, par exemple, que la quantité de sang pompé par notre coeur, sur une durée de vie de 80 ans, pourrait remplir … un pétrolier géant ! Et si vous découvriez que l'homme a bien plus de 5 sens…

De quoi ravir les enfants curieux du fonctionnement de leur corps : les divers phénomènes leur sont expliqués et décrits dans un style alerte, avec des termes adaptés, ce qui n'exclut pas un vocabulaire précis et scientifique.

Les illustrations, assez chargées, peuvent déstabiliser mais permettent la recherche de petits détails souvent humoristiques et amusants.

A la fois ludique et pédagogique, ce recueil fourmille d'informations passionnantes.

A la fin du livre, un glossaire avec des définitions, un index et des liens internet.

Un voyage étonnant dans le corps humain !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
J'ai découvert ce livre avec Mathis est nous l'avons bien aimé.

Il est vraiment parfait ! Il mélange à merveille les informations sérieuses et importantes avec celles beaucoup plus amusantes et légères. Mathis a appris des choses tout en s'amusant et ça c'est vraiment sympa.

Les illustrations sont très colorées et drôles. Mathis les a trouvé quelques fois exagérées et pas trop crédibles. C'est ce qui donne aussi ce côté amusant.

De plus, ce livre est peuplé de schémas, de dessins et de petit bonhomme bleu qui nous expliquent tout un tas de choses. le livre se prends dans un sens ou dans l'autre en fonction des illustrations. C'est très ludique !

En bref: Un livre avec des sujets très variés avec tout plein d'informations intéressantes avec des illustrations amusantes. Les enfants vont être ravis !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour ce service presse.

Encore un coup de coeur pour ce livre, pour à peu prés les mêmes raisons que son prédécesseur (100 infos insolites sur l'espace) : la couverture cartonnée, les illustrations, les infos en elle-même.

Le sujet et par contre totalement différent mais tout aussi sympa, et encore une fois on apprend des informations insolites comme nous le promet le titre, mais surtout des informations inconnues. Nous avons déjà lu quelques livres sur le corps humaine et ses informations, nous étaient totalement inconnues.

J'ai hâte de lire le prochain qui sera sur les aliments.
Lien : https://labibliothequedemian..
Les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre documentaire original et instructif.
Le graphisme et l'approche ludique séduiront les jeunes lecteurs. Ils apprécieront les explications simples et les nombreuses illustrations. Il foisonne de détails et d'anecdotes toutes plus époustouflantes les unes que les autres.
Un livre à dévorer d'une traite ou à consulter de temps à autres, pour approfondir ses connaissances du corps humain.
Il est conseillé dès 9 ans.
Lien : http://wwwlapinoufamily.fr

Ton coeur battra
2 500 000 000 fois
(2,5 milliards de fois), soit 100 000 fois par j
Et tu marcheras - ou rouleras -
l'équivalent de 3 fois le tour de la Terre.
Tes cheveux pousseront de 950 km - un aller-retour de Paris à Londres.
Tu passeras 23 ans à dormir...
au cours de ta vie.
Tes poumons prendront