MONTAGNE SECRETE EDITIONS (23/09/2021)
4.75/5   4 notes
Éveillez l´oreille des enfants avec ce répertoire folk pop mélodieux et ensoleillé qui les fera chanter et aimer l´anglais. Ces chansons fraîches et joyeuses ont été conçues pour qu´ils se familiarisent avec les intonations de la langue et apprennent à saisir le sens général de différentes phrases. Ils s´amuseront à découvrir le vocabulaire de base ainsi qu´une palette de sentiments humains tout en fredonnant des refrains accrocheurs. Une belle journée en perspectiv... >Voir plus
Que lire après Une belle journée pour découvrir l'anglais : A Beautiful DayVoir plus
Encore merci à la masse critique pour l'envoi de cet ouvrage que je n'ai malheureusement pas pu consulter aussi rapidement que je l'aurais voulu.
Mon fils de 4 ans adore les chansons qu'on écoute facilement à tout moment de la journée, avec ou sans le livre en support. Et les musiques sont agréables et entraînantes.
Les illustrations sont jolies, cependant c'est une sorte d'album musical avec un livret "grand format" reprenant les paroles plutôt que la lecture à laquelle je m'attendais. Ça reste agréable mais ça aurait nécessité un petit plus qui rapproche l'ouvrage de la littérature selon moi.
Le nouvel album musical de la rentrée de la Montagne Secrète se veut studieux. Prêts pour un apprentissage de l'anglais par le biais de chansons gaies et tendres ? Venez découvrir un album musical comprenant une douzaine de titres en anglais, rassurez vous il y a une traduction en français de prévu pour les néophytes en fin d'album. de quoi passer un excellent moment avec des balades qui reprennent des thèmes simples et douce comme My heart ou encore Go to sleep tonight. Il y a aussi de nombreux contraires à découvrir avec des chansons comme Be brave not afraid ou Small or tall. Une chanson plus classique consacrée aux jours de la semaine avec Days of the week. Les mélodies sont joyeuses et entraînantes avec des refrains qui restent bien en tête. L'occasion pour les enfants de retenir et d'apprendre sans s'en rendre compte un vocabulaire et une intonation so british. Petit à petit les phrases font sens et c'est un excellent moyen pour intégrer tout un tas de sentiments et de mots nouveaux. Les illustrations sont toutes jolies et accompagnent les paroles des chansons. A la maison nous avons beaucoup aimé la chanson Family pour les lettres épelées et leur prononciation. Une belle découverte qui va nous suivre tout au long de l'année. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Coup de coeur complet pour ce bel ouvrage que nous offre encore la maison d'édition La Montagne Secrète : A beautiful day, une belle journée pour découvrir l'anglais est absolument parfait et je vous le conseille +++

Ce livre est accompagné d'un cd enregistré par le duo Sunflowers (les voix de Julie et Aaron sont à la fois douce et apaisante, mais ils ont aussi une articulation parfaite pour permettre à nos petits frenchis de capter les mots bien qu'en anglais).

On découvre de très belles chansons, toutes aussi jolies les unes que les autres. Des chansons parfois motivantes (A beautiful Day), ou au contraire apaisantes (Go to sleep Tonight), des chansons qui positivent (My Heart ou encore le génial Be Brave Not Afraid). Chaque chanson aborde une thématique de champ lexical en particulier, ce qui permet à l'enfant de développer son vocabulaire thème par thème (les couleurs dans The Color Song, les jours de la semaine dans Days of the week, ou encore les émotions dans My Heart).

Mais ce qui fait à la fois l'originalité de cet album et sa valeur ajoutée, c'est qu'ils offrent à nos enfants des chansons pour apprendre l'anglais. Et ça marche ! En quelques jours d'écoute, les enfants commencent à capter les mots. Et en prenant le temps de réciter avec eux les chansons au calme, en traduisant les mots importants, petit à petit, ils intègrent de plus en plus de vocabulaire.
Ainsi, cet album est tout à faire adapté pour un enseignement de la langue anglaise, que ce soit pour un niveau de découverte auprès d'enfants qui ne connaissent pas la langue, ou pour un niveau plus fort, pour en faire des poésies à apprendre ou même imaginer des jeux et activités à partir des thématiques proposées. Je le conseille donc +++ aux enseignants d'école (premier et deuxième cycle surtout) ou dans le cadre d'un coschooling ou d'une IEF.

Et comment ne pas complimenter le travail toujours aussi remarquable de Maud Legrand, qui nous offre encore ici de magnifiques illustrations, pétillantes, fraîches, oniriques, bref de la joie et de la fête pour accompagner ces chansons dans la bonne humeur !
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Quelle jolie découverte ! J'adore ce genre d'album, mêlant le ludique et des apprentissages. Il est parfait en complément de leçons d'anglais ou bien même comme une première approche.

Le format et les illustrations sont très chouettes et permettent à l'enfant de manipuler seul, et ça me plaît beaucoup !

Et puis, comme je ne connaissais pas les chansons, ça a été une vraie découverte de ce côté là également ! Je recommande :-)
Un très joli ouvrage pour découvrir des chansons anglais destiné aux enfants et dont je dois avouer n'avoir reconnu aucune chanson ^^

L'album est très joliment illustré et le fait que l'on puisse aussi bien télécharger les chansons sur le site de l'éditeur que d'écouter leur CD en accompagnement du livre est très pratique.

Ma fille qui apprend l'anglais était ravie de cette découverte et même si pour l'instant les chansons sont un peu difficiles à comprendre et apprendre, ça reste un très bel outil pour les années à venir !

Merci Babelio pour cette découverte !

I see blue, I see red, I see colors in my head