EAN : 9782302019942
Soleil (21/03/2012)
Théophilia Werner, brillante scientifique, met ses talents au service de la Fondation WAS. Cette dernière a pour vocation de venir en aide aux lanceurs d'alertes et autres whistleblowers menacés à la suite de leurs révélations. Depuis l'accident écologique de l'Alcyone A, un cargo affrété par le puissant cartel de KA, Théophilia Werner est rattrapée par le passé de ses parents autrefois membres d'une organisation terroriste. De l'ex-RDA à Paris, en passant par Puert... >Voir plus
Que lire après Theophilia Werner tome 1Voir plus
1988 à Genève. Une prise d'otage est en cours à bord d'un avion à terre. A son bord : Neige d'Orchidée, une terroriste communiste et son amant Tobias, un agent double qui vient de trahir les preneurs d'otages et provoque la mort de cette dernière. Peu après, Tobias disparaît, laissant leur fille Théophilia à la garde d'une aveugle, Fausta.
On retrouve Théophilia 20 ans plus tard. La jeune femme est belle et intellligente. Biophysicienne de renom, elle est aussi une Whistleblower, une lanceuse d'alertes. Elle rencontre un jour un mystérieux kosovar qui lui fournit des renseignements sur un accident impliquant la population locale atteinte d'une mystérieuse infection. Elle se lance alors sur la piste de ce cartel qui va la mener aussi sur les traces de son père dont elle n'a jamais de nouvelles...

Voilà une métisse asiatique plutôt sexy que les auteurs n'hésitent pas à mettre en scène dans des tenues suggestives (robes ultra fendues et décolletées, jupes déchirées dans l'action,...) qu'on trouvera un peu vaines ou gratuites. Théophilia est une héroïne tout ce qu'il y a de plus caricaturale et ce n'est pas le scénario qui vous bouleversera par son originalité. Les rebondissements et hasards sont trop téléphonés. Graphiquement, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé non plus. J'ai trouvé le trait plat et sans grand intérêt. Ce premier album se termine malgré tout sur une révélation surprenante qui ne manque pas de déstabiliser l'héroïne et apportera peut-être un peu de sel à cette histoire. Pour ma part, je n'irais pas plus loin...
Lien : http://legrenierdechoco.over..

critiques presse (3)
BDGest
18 avril 2012
Cet album n’est pas dénué d’un certain intérêt et il sera intéressant de voir comment Théophilia gèrera l’héritage paternel !
BoDoi
12 avril 2012
Rien dans la mise en scène n’est moderne, tout est coincé dans un système fondé sur des lieux communs et des personnages creux.
Sceneario
05 mars 2012
Suspens, action, jolie fille, tous les ingrédients d'un bon polar sont réunis pour passer un agréable moment.