Éditeur : Oxymore Edition (19/10/2005)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 10 notes)

Dans ces heures interminables de la nuit, quelles sont les ombres qui viennent murmurer nos propres cauchemars à nos oreilles ?

Nous parler de nos exaltations et de nos chutes, de nos combats et de nos crimes, de l'insupportable oppression d'être vivants, de l'inaliénable terreur d'être déjà morts mille fois ?

En attendant l'aube, en équilibre entre deux frontières, tandis que le souffle se déchire et se suspend, les golems che... >Voir plus

CendreSombre
  19 juillet 2010
Lélio restitue, dans ses nouvelles, un univers sombre, presque sans espoir, sans futur, un univers qui ne laisse la place qu'à la douleur et la souffrance, de toutes natures. Elle maîtrise une écriture incisive, une écriture très visuelle, très imagée ce qui confère au texte une émotion intense. Elle puise beaucoup dans la culture et la religion juives. Ses nouvelles dégagent, ainsi, une ambiance étrange, teintée de sensibilité et de violence.
Une auteure à découvrir, car son univers est un miroir si fidèle de ce qui compose la vie, avec ses craintes, ses lots de peurs et d'angoisse, que son reflet déclenche un choc et fragilise les masques et les armures que l'on se construit, à grand peine, pour tenter de résister.
Lien : http://cendresombre.canalblo..