EAN : 9782412049341
First (17/10/2019)
Découvrez les anecdotes et définitions du Petit Lemoine, le nouveau dico humoristique qui ne qui ne développera pas votre culture générale, mais égayera votre quotidien ! De l'allaitement à la zénitude, en passant par le couple, l'homéopathie ou encore le karaoké, Jean-Luc Lemoine s'amuse à déconstruire ces mots de tous les jours pour vous offrir, à vos rires et périls, un dictionnaire comme vous n'en avez jamais lu ! Origine Il y a des gens qui naissent avec une cu... >Voir plus
Que lire après Le petit LemoineVoir plus
Les enfants sont navrants, ils n'ont aucun sens du commerce. Ils manquent de vice, ils pensent qu'on peut réussir en étant juste honnête. Comprenant que ma tentative d'éducation avait été un échec, j'ai placé ma fille en pension après cet épisode douloureux.
Canard :

Certains éleveurs avancent un argument bien étrange : le canard aurait un cerveau de la taille d'un petit pois avec 4 neurones. Je n'ai pas bien compris le rapport, mais ça m'a mis un gros doute. Ma compagne m'appelle souvent mon canard, est-ce que je dois mal le prendre ? Surtout qu'en y réfléchissant bien, c'est vrai que, bien souvent, elle me gave.
Vie :

La vie, c'est un toboggan. Les trente premières années, tu grimpes doucement l'échelle pour te construire, pour savoir ce que tu vas faire de ta vie, et quand tu arrives à 30 ans et que tu commences à y voir clair, les années s'accélèrent et tu glisses vers la vieillesse. C'est ça la vie : tu es jeune avec des questions et tu es vieux avec des réponses.
Cerveau :

Dans le cerveau, il y a de la matière organique et de l'eau. Le problème, c'est que beaucoup de gens se servent surtout de l'eau.
Il paraît que c'est en écoutant les gens qu'on les comprend. Alors comme je n'aime pas parler de moi, je vais vous parler de tout.

Lire un extrait
Videos de Jean-Luc Lemoine (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Lemoine
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Jean-Luc Lemoine - Animateur de télévision & Humoriste • Dans la famille Lemoine : on demande Jean-Luc ! • Jean-Luc Lemoine, champion des années 90