Purgatory Girl tome 4 sur 4

Florent Gorges (Traducteur)Stéphanie Lemoine (Traducteur)
Omaké Books (10/11/2021)
3.55/5   10 notes
Un lycée tranquille en apparence, une amitié récente mais forte entre deux amies et une série de meurtres aussi épouvantables que sanglants : voilà les bases de cette aventure horrifique en quatre volumes !

Suite et fin de Purgatory Girl.
Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu'au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d'étranges phénomènes se produisent dans l'e... >Voir plus
Que lire après Purgatory girl, tome 4Voir plus

Le perce neige

Rensuke Oshikiri

3.95★ (193)

2 tomes

C'était une très bonne série, avec une bonne intrigue et cela jusqu'à la fin. Malheureusement je m'attendais à une fin un peu moins évidente, et cela a rendu cette série beaucoup moins intéressante, c'est dommage.
**************************************************************
SÉRIE COMPLÈTE
⏳⛓️🔪⛓️⌛️
Dans ce titre, on va suivre 2 adolescentes Shion et Kirié. La 1ère est issue d'une riche famille. On pourrait la croire populaire mais il n'en est rien puisqu'à l'école elle est victime de harcèlement et n'a aucun ami. La seconde est une mystérieuse jeune fille à la longue chevelure noire qui vient tout juste de changer d'établissement.

Très rapidement sur l'initiative de Kirié les 2 vont devenir amies et à partir de ce moment, des choses étranges et tragiques vont commencer à se produire dans l'entourage de Shion…

Sa nouvelle amie serait-elle à l'origine de ces événements ? Les coïncidences se multiplient et deviennent de plus en plus inquiétantes quand on apprend que dans le précédent collège de Kirié d'horribles meurtres ont été commis… Mais quelles seraient ses raisons d'en venir à de pareilles extrémités ? Pourquoi voudrait-elle éliminer l'entourage de Shion ?

Pour le savoir, il faut lire les 4 tomes qui composent cette série courte. Elle est classée dans la catégorie horreur-suspense mais même si les événements sont assez horribles, je n'ai pas ressenti de frisson d'angoisse car dès le début on se doute de la fin de l'histoire même si on ne capte évidemment pas tous les détails.

L'auteur nous propose une histoire complète avec les explications qui vont avec. Je pense qu'en toile de fond, il veut nous faire réfléchir sur les conséquences que peuvent avoir nos actes, ainsi que sur la notion de famille. Je pense que pour ce point c'est bien plus ciblé pour le Japon qui a une manière assez étrange de gérer les séparations de famille (genre l'enfant va avec un parent et ne revoit parfois plus jamais l'autre). On voit aussi que les pères sont souvent absents creusant parfois un gouffre entre eux et leur famille.

Ces thématiques sont intéressantes mais n'ont pas super bien fonctionné sur moi qui ne suis pas trop famille et qui ne croit pas au Karma !

Côté dessin, on a quelque chose de bien foutu avec un détail particulier apporté aux scènes de crime.

On est sur une série plutôt sympa mais il m'aurait fallu un petit plus pour être 100% conquise.
⏳⛓️🔪⛓️⌛️

Lien : https://www.instagram.com/my..
Un peu déçue...

J'attendais beaucoup de cette fin de saga. J'avais envie que mes attentes soient dépassées, qu'il y ai de l'originalité, des rebondissements, quelque chose qui me fasse dire ouah...

Mais ce tome clôture la saga exactement comme je l'imaginait, dans le sang et la violence et sans révélations dignes de ce nom. C'est dommage car j'avais vraiment accroché avec cette saga. Les dessins sont sympas et ce tome l'est aussi, mais j'ai du mal à passer au dessus de la déception.

Bonne lecture à tous.

T'entends ?!? Ne jamais rien révéler, même à d'autres policier !