Kevin and Kate tome 1 sur 5
BD KIDS (04/10/2017)
3.44/5   9 notes
Sais-tu comment on rit en anglais ? Avec Kevin et Kate, tu le sauras bientôt ! Les deux enfants rivalisent d'ingéniosité quand il s'agit de faire des bêtises ou de faire rire leurs camarades... Même s'il existe des petites rivalités entre le frère et la soeur, ils sont toujours prêts à faire face au prétentieux Marcus ou à passer du bon temps avec leur amie Lucy. Et grâce à eux, au hamster Bruce et au chien Hurricane, tu ne t'ennuieras pas une seule minute !Avec un ... >Voir plus
Que lire après Kevin and Kate, tome 1 : Let's go !Voir plus
Une amusante BD à but clairement pédagogique.
Acheté pour garnir notre rayon bilingue destiné aux débutants, qui s'essouffle un peu, cette BD devrait plaire.

Sortes de Tom-Tom et Nana moins turbulents, Kevin et sa petite soeur Kate multiplient les aventures destinées à nous faire découvrir peu à peu du vocabulaire.
Comme leurs prédécesseurs, ils sont d'abord parus dans une revue Bayard, ici I love English for Kids (pour les 8 / 11 ans).
Les enfants retrouvent le format de leurs BD favorites (Ariol, Zouk, Anatole Latuile).
Chaque histoire court sur une double page, une BD classique avec 6 à 10 cases par page, le texte dans des bulles.
Mais tout le texte est traduit en français en tout petit sous chaque case.
Chaque aventure nous fait découvrir un vocabulaire spécifique, Noël, la neige, le repas, le parc ... mais avec une vraie petite histoire amusante.
Très présents en plus de nos deux héros, Bruce le hamster et Hurricane le chien ajoutent au côté amusant.

Après chaque série de cinq histoires, une double page récapitule le vocabulaire utilisé.

Les + :
- Attirants par leur côté BD et leur format
- des personnages qui plaisent aux enfants
- un texte facile
- une traduction d'accès aisé, mais pas trop en évidence pour qu'on regarde d'abord l'anglais.

Les - (un peu moins !) :
- chaque histoire étant prétexte à apporter un vocabulaire simple n'est pas aussi drôle qu'on pourrait s'y attendre. C'est assez basique. Mais c'est une remarque d'adultes, les enfants ont dévoré toute la BD avec plaisir.
- Comme tout livre destiné à apprendre une langue étrangère, il faut avoir le bon niveau pour en profiter bien entendu.
C'est un créneau assez court : pouvoir comprendre l'histoire, tout en découvrant quelques mots ou tournures nouvelles.
Autour de moi :
- 5e, elle a vraiment apprécié, lu en anglais en se référant au français pour quelques cas difficiles.
- CM2 (avec la formation en anglais de l'école, qui semble à minima) : elle a abandonné après quelques pages, trop difficile.
- 6e mais enfant bilingue : elle ne s'est pas aperçue qu'il y avait une traduction, mais a lu la BD en entier dès qu'elle l'a vu, ce qui est bon signe !
- et moi, ben c'est juste mon niveau d'anglais (je sais, ce n'est pas glorieux !!) Je le lis en anglais mais jette un coup d'oeil à la traduction pour être certaine, voire pour retrouver certains mots !

Lien : https://livresjeunessejangel..
"Kevin and Kate" sont des frères et soeurs un peu espiègles, mais pas tant que ça non plus, dont les mini aventures ont pour but d'améliorer l'anglais des débutants.

C'est une bande-dessinée d'apprentissage facile d'accès, claire et aux graphismes sympathiques. Les planches ne sont pas à se tordre de rire mais elles atteignent leur but en ce qui concerne le vocabulaire à retenir. Une bande-dessinée simple mais efficace.
J'ai bien aimé ce livre car il nous fait apprendre l'anglais (avec des petites bêtises parfois)
Dommage qu'il soit sous- titré
Des planches sympathiques et humouristiques pour lire facilement l'anglais. Chaque bulle est traduite en dessous mais assez discrètement pour qu'on puisse lire la BD en anglais sans que l'oeil soit trop attiré.
Voici une idée originale qui permet à tout âge d'apprendre l'anglais par des situations quotidiennes en bande dessinée. Chaque case est traduite par un petit texte situé juste en-dessous. C'est très bien pensé et les petites histoires se suivent et présentent des moments de tous les jours vécus par des enfants d'une famille normale. Un dessin sympathique, sans fioriture. Il faut apprécier le travail de l'auteur qui aura réussi en quelques pages, en quelques mots à nous apprendre des expressions du quotidien.
Une très bonne idée à découvrir et ce, quelque soit l'âge.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

- Kevin, wake up ! I'm scared !
- Kate ?
- There's a monster in my bedroom !
Kevin and Kate
Une bande dessinée très humoristique

Lire un extrait