Samhain Carmesí tome 1 sur 1
Nombre7 Editions (20/08/2020)
4.97/5   30 notes
Bayonne parait calme ce soir. Pourtant dans ses ruelles sombres, vous verrez sûrement rouler quelques… têtes. Sam est une hybride, belle et envoutante telle une démone et puissante comme une bombe à retardement, mais surtout une incroyable chasseuse. Une chasseuse de créatures surnaturelles, celles qui ne suivent pas leurs lois. Parmi eux, des vampires qui tuent et transforment de pauvres innocents en bêtes assoiffées de sang. Plusieurs SDF sont attaqués et sont liv... >Voir plus
Que lire après Samhain Carmesí, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

☆ Bonjour ! Comment allez vous en ce beau dimanche ?😊
🌷
☆ Aller aujourd'hui on va parler de cette jolie brique de 681 pages. Samhain Carmesi, tome 1, de Sandra Leon publier chez @nombre7editions .

J'ai tout simplement adoré !!♡
🌷
☆ Dans ce roman de urban Fantasy, on va suivre Sam une hybride belle et envoûtante, une démone très puissante.

Dans ce roman ou se mêle vampires, sorciers et loups-garous vous ne pourrais pas vous ennuyer une seule seconde.

Amour, combat, sang et larmes se mêle à la perfection dans un univers très bien mis en place.

La plume est superbe, fraîche, actuelle, drôle, additive, elle se laisse lire facilement et rapidement.

Je suis passé par tout les sentiments dans ce roman. Je me suis très vite attaché à notre heroine peu banal, elle a un répondant très drôle, elle est forte et en même temps elle est unique. Elle m'a vraiment touché, je l'ai adoré.
Tout les personnages sont intéressants, chacun à leur manière. C'est magnifiquement écrit.

L'histoire est complètement folle ! On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe quelque chose a chaque pages, c'est un rythme effréné qui permet de lire s'en s'arrêter et s'en se rendre compte surtout.
On suit Sam dans son enquête, il y a du sang la ou il faut, et de l'amour la ou il faut.
La fin est démentielle, j'ai envie de le lire le tome deux, vivement qu'il soit fini!

Je me suis complètement plonger dans ce livre, il m'a transporter, il m'a fait rire, il m'a fait peur, il m'a sortie de ma zone de confort puisque c'est pas un genre que j'ai beaucoup lu. J'ai tout aimer du début à la fin, j'ai accroché des les premières pages.

L'auteure à une baguette magique au bout des doigts. C'est impressionnant la force de son écriture, elle m'a emporter avec elle.

Et petit plus : ce roman se déroule en France ! Dans un coin que j'aime beaucoup ! Alors quoi demander de mieux.

J'ai envie d'y retourner, avec notre héroïne.. dans la famille qu'elle a construit autour d'elle. Elle est spéciales Sam et tout le monde le sait, c'est une meneuse, une heroine unique qui restera dans mon cœur ❤

Lisez ce livre ! 🥰
🍃
Alors vous laisserez vous tenter par cette univer magique..?☺
Voici un livre que j'ai eu la chance de gagner au concours de @maryne_lectrice . Je suis tellement contente d'avoir pu découvrir ce livre car j'ai eu un gros coup de coeur pour la plume de l'auteur. En plus, j'ai eu le droit à une très belle dédicace qui m'émeut à chaque fois que je la lis.
Comme je vous le disais, j'ai eu un coup de coeur pour ce roman qui est un début de saga. La plume de Sandra Leon est fluide, drôle, addictive et avec beaucoup de suspense. Résultats des courses, j'ai lu ce beau bébé de 687 pages en seulement quelques jours ! J'ai beaucoup aimé découvrir ce genre qu'est l'Urban fantasy que je n'ai tellement l'habitude de lire. J'ai beaucoup aimé l'équilibre ente le fantastique et la romance qu'arrive à mettre en place l'auteur.
Quant aux personnages, il faut bien avouer que l'on ne peut pas rester insensible face à eu. J'ai beaucoup aimé Esteban qui m'a beaucoup touchée et que je trouve adorable. Je suis également tombée sous le charme de Donovan mais ne m'en voulez pas, c'est un fantasme à lui tout seul ! Quant à mon personnage préféré, il s'agit forcément de Sam, notre personnage principal, qui n'a clairement pas sa langue dans sa poche.
Si vous souhaitez découvrir la mentalité de Sam, je vous invite à aller voir le compte de l'auteur où vous aurez la chance de découvrir « les pensées de Sam ». Je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous le charme !
Quant à la fin, je dois avouer et vous prévenir que même si Sandra Leone est une personne tout à fait adorable, elle fait partie de ses auteurs sadiques qui vous laisse sur un fin pleine de suspens. Et évidemment le tome 2 n'est pas encore sorti mais il est en cours (oui je me console comme je peux).
En bref, c'est un coup de coeur à tous les niveaux !
Bonjour,

En premier, je tenais à vous remercier de tout coeur car le roman est une vraie mine d'or ! Comment pouvons-nous ne pas aimer ce livre ? Cela relève juste de l'impossible…. Car oui, même avec un caractère tel que celui de Sam, on ne peut que l'aimer ! Malgré la difficulté, cette dernière a tissé des liens sociaux, et nous, lecteurs, ne désirons que tisser des liens avec elle. Son franc-parler amène cette touche d'humour qui nous donne le sourire et nous amuse beaucoup. le passé de Sam rend l'héroïne si forte, cependant, son passé a laissé une trace sur elle et en tant que lectrice, j'aimerais pouvoir panser ses douleurs à l'aide d'une baguette magique car malgré tout ce qu'elle dit sur elle, et notamment sur sa bête, elle mérite le bonheur. de même, que sa lutte pour résister à Dante rend le personnage attachant. de la même manière, la protection et l'amour qu'elle voue à Magda ne peut que nous émouvoir. Incarnant à la fois, la puissance et à la fois la fragilité (notamment quand Sam la « repousse » et le fait que Sam ait mis du temps à lui accorder sa confiance), Magda est un des personnages que l'on ne peut pas oublier. Cette dernière ne peut qu'être aimée par tous… Elle a le coeur sur la main. Par ailleurs, comment pourrions-nous oublier le lien si étroit qui existe entre le petit loup et Sam ? Ce lien est si précieux qu'il a fait chavirer notre coeur.
On ne peut que s'attacher aux personnages, tous différents mais tellement adorables ! de même, pouvons-nous oublier la bonté du Père qui n'en veut pas à sa Sam lorsqu'elle lui avoue qu'elle était sur le point de le tuer (entre nous, c'est plutôt le parlé de Sam qui m'a tué:), elle avoue si naturellement qu'elle comptait l'assassiner) ?

Le roman est si riche en rebondissements et chaque fois qu'on pense qu'elle va pouvoir souffler, il lui arrive toujours un pépin :).

Bref, on l'aime comme elle est et on ne peut qu'aimer le livre !! Alors, tout simplement bravo, bravo pour tout !!

Je ne peux cacher mon impatience face à la suite (j'ai dévoré le premier tome!). Que se passe-t-il ?

Si Estéban et Dante sont bien déterminés à ne pas abandonner Sam, je peux vous dire que moi aussi, je refuse de l'abandonner (et s'il faut je me rendrais moi même sur l'île:) : PS : il faut juste que vous me donniez les coordonnées de l'île, s'il vous plaît car toute seule je risque d'avoir du mal à la trouver :) ).

A l'attention de tous les êtres humains, si vous n'avez pas encore lu l'histoire de Sam alors ne tardez plus et courrez aussi vite que vous le pouvez:)) !!!

Merci, chère Sandra Leon, pour cette pépite qui vaut de l'or !

Très chaleureusement. :)
Une rousse au caractère bien trempé, des têtes qui volent, il ne m'en fallait pas plus pour me transporter dans l'histoire. Loin d'être une grande fan de ce genre de livre, j'ai quand même voulu tenter l'expérience, et j'ai été agréablement surprise.
Sam est une femme qui n'a pas la langue dans sa poche et m'a beaucoup fait rire avec dans ses descriptions et ses dialogues. Forte d'apparence, on découvre petit à petit ses conflits intérieurs et quelques blessures biens enfouies qui nous rapproche un peu plus d'elle. On la suit dans ses aventures aux multiples rebondissements et on ne s'ennuie jamais ! J'ai hâte de lire la suite
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à féliciter l'autrice pour son incroyable talent d'écrivaine et son livre tout simplement extraordinaire !!! :)
Si vous n'avez pas encore lu le livre, n'attendez pas un instant de plus, courez, courez l'acheter….

J'ai débuté la lecture de ce livre à la fin des vacances d'avril, environ trois jours avant la reprise de cours. J'ai tout de suite été plongée dans le feu de l'action et je dois vous avouer que Sam est très vite devenue une amie pour moi que j'avais hâte de retrouver. C'est un personnage tout à fait extraordinaire (sans jeu de mot pour son côté surnaturel :) ), elle a un franc parler impressionnant, ce qui est d'ailleurs très amusant.
Bien évidemment, l'histoire personnelle de Sam et sa lutte pour résister à Dante rend le personnage attachant. Mais n'oublions pas le lien qu'elle partage avec le petit Estéban, il est si magique et nous procure beaucoup d'émotions. Il nous montre également que les liens que nous tissons avec les gens sont si précieux.
Je remercie du fond du coeur l'autrice d'avoir créée un personnage comme Sam, elle m'a profondément touchée. Mais, bien évidemment, tous les autres personnages sont des pépites.

En raison des cours et de la multitudes de devoirs que j'ai eu, j'ai été contrainte d'abandonner le livre quelques temps sur mon chevet. Mais depuis ces trois derniers jours que je suis à la maison, entre les révisions pour la philosophie et le grand oral, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer le livre et je l'ai d'ailleurs fini à ma grande tristesse. J'attends impatiemment le second livre car si Estéban et Dante sont bien déterminés à ne pas abandonner Sam à son sort (et bien sûr que Magda ne laissera pas dans une telle situation Sam même si elle est impuissante), je ne compte non plus pas abandonner Sam ici.

C'est donc avec une très grande impatience que j'attend ce second livre.
Avec toute mon amitié, je vous souhaite, à vous cher lecteur(trice), un très bon moment en compagnie de Sam et à vous chère autrice, une très belle continuation ! Au plaisir de vous rencontrer peut être un jour. :)
Casam.