EAN : 9782907202251
L'Horizon chimérique (01/04/1991)
4.33/5   3 notes

A l'heure où les médias font un lit royal à l'astrologie, le présent livre est l'antidote - rare - nécessaire pour ne pas se laisser abuser par les extralucides qui prétendent lire notre avenir dans les astres. L'homme a-t-il réellement son libre-arbitre ou bien son destin se trouve-t-il tracé par les arabesques d'astres errant sur la voûte céleste ?... L'individu peut-il être sélectionné en... >Voir plus
Que lire après Astrologie. Science, art ou imposture ?Voir plus
Cet ouvrage m'a été très utile pour préparer un exposé sur le thème : "Astrologie et Astronomie : amies ou ennemies ?"
L'auteur a choisi son camp, il démonte du point de vue scientifique les affirmations et les méthodes de l'astrologie. C'est clair, l'astrologie n'est pas une science. Mais est-elle un art, voire une imposture ?
Le livre aborde assez peu l'aspect sociologique, et la question de savoir pourquoi l'astrologie a encore autant d'adeptes de nos jours. Sur ce dernier point, on trouvera un peu plus de détails dans l'ouvrage "L'astrologie", de Daniel Kunth et Philippe Zarka, dans la collection "Que sais-je?".