Éditeur : Les éditions Malysa (03/12/2019)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
La Noirceur, l’essence du mal. Cette substance visqueuse et sombre est apparue à la surface des trois Mondes au temps des Anciennes Guerres. Ce poison s’est infiltré telle l’eau sur un sol aride dans le cœur des êtres, brisant l’équilibre que les Anges et les Dieux cherchaient à maintenir.Sur Terre, le chaos engendré a forcé les peuples doués de magie à se réfugier sur l’Île, un continent caché au milieu de l’Atlantique où la magie a perduré, alors qu’ailleurs, elle... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
enairolf
  17 février 2020
Alors tout d'abord je remercie Les Editions Malysa pour l'envoi de ce roman, que dis-je de ce merveilleux gros bébé! Quand j'ai ouvert le colis j'ai été subjuguée par la beauté de ce livre. Je sais qu'on ne juge pas un livre sur sa couverture mais bon faut dire que ça joue énormément quand même! Alors celle si je suis tombée amoureuse de cette merveilleuse couverture! Et la quatrième de couverture est elle aussi complètement sublime! Un bon gros pavé de 612 pages complètement dingue!
J'ai mis beaucoup de temps à le lire, jamais je n'ai mis autant de temps pour lire un livre, on dit merci le gros coup de mou qui te tombe dessus comme ça.. Mais en aucun cas ce n'est à cause du roman. Au contraire si je l'avais lu en temps normal je crois qu'en à peine une journée je l'aurais englouti! J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour cette histoire. J'avais vraiment hâte de me plonger dedans, il me faisait de l'oeil dans ma bibliothèque. le résumé m'avait vraiment donné envie de le lire. Ajoutez à ça une merveilleuse couverture, il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de dévoré un bon pavé comme celui ci!
Pour certains lire un pavé de plus de 600 pages peut faire peur, moi personnellement j'adore lire des gros romans comme celui ci, je sais toujours d'avance que je vais passer un bon moment et que je vais apprécier ma lecture. Et bien, encore une fois mon intuition fut la bonne, j'ai complètement été charmée par cette histoire. Les chapitres sont courts ou alors divisé en plusieurs parties ce qui rend la lecture très fluide et très agréable. Et même si j'ai mis du temps à le lire, on ne voit tellement pas passer les 600 pages! L'histoire défile à toute vitesse et on arrive très vite à la fin!
L'écriture est pour moi absolument parfaite. Elle est fluide, très addictive et si agréable à lire! Il a pris le temps d'installer l'intrigue et ça j'ai beaucoup apprécier! Parfois dans certains romans les choses vont trop vite et ça gâche un peu le plaisir. Ici ce n'est pas le cas, il a vraiment prit le temps de tout expliquer, de tout mettre en place, pour que l'on puisse comprendre parfaitement l'histoire qu'il nous propose et c'est une réussite! En plus de ça il n'y aucune longueur, le roman est si bien structuré, pas une seule fois je me suis ennuyée, pas de fioritures, rien de tout ça, tout à son importance. J'aime quand les auteurs prennent vraiment leur temps, quand tout va trop vite il y a des moment où on est perdu et on ne comprend plus trop ce qu'il se passe et c'est assez perturbant du coup.. Alors qu'ici et ce malgré les 612 pages, on ne s'ennuie pas une seule seconde, dès la première page on est plongé dans l'histoire en comprenant absolument tout, peut être pas dans l'immédiat, mais tout finit par s'expliquer. Pour résumé, c'est 612 pages de pur bonheur!
L'histoire est tellement intéressante à suivre! J'ai beaucoup aimé les différents personnages! Lily, Victor, Pierre et Sophia, j'ai adoré suivre ces frères et soeurs, le lien qui les unit est si fort! On sent très bien que quoi qu'il puisse arrivé, ils feront toujours tout ce qu'il faut pour les autres. Les difficultés qu'ils ont pu connaitre dans leur vie les a rendu bien plus fort, les a unit encore plus qu'il ne le sont déjà et surtout très mature pour leur âge! Ils m'ont beaucoup touchés chacun à leur manière, c'est vraiment des personnages que j'ai adoré suivre. Bien qu'au début on suit surtout ces quatre là, par la suite d'autres personnages importants font leur apparition, comme la princesse Amaryllis, une fée. J'ai beaucoup aimé son personnage également! Ainsi que ceux de Nicole et Charles. Vous l'aurez compris, l'auteur nous a offert une palette de personnages principaux et secondaires, tous intéressant à découvrir!
Puis il faut bien le dire mais l'univers qu'il nous propose est tellement bien travaillé! Vraiment, j'ai rarement vu un roman si bien travaillé dans les moindres détails. Comme je l'ai dis plus haut, tout détail, toute information à son importance. Et d'ailleurs même les personnages secondaires ont leur importance. Et ils sont aussi bien travaillé que les principaux! On voit souvent dans les romans des personnages secondaires mais je trouve qu'ils sont souvent « négligés » comparé aux principaux. Alors qu'ici ils sont aussi bien travaillés que les principaux. Enfin vous l'aurez compris, l'univers que nous propose l'auteur est complètement dingue, incroyable, unique, extraordinaire et tellement bien développé!
Franchement, avant de lire ce roman j'étais sûre que j'allais beaucoup aimé. Mais je ne pensais pas que j'allais autant aimé! Je pourrais même le qualifier de coup de coeur. J'ai tellement hâte de découvrir la suite des aventures de nos personnages. Surtout que la fin nous laisse sur un grand suspense! Pour un premier roman publié, Les editions Malysa nous offre vraiment un roman d'une qualité remarquable. Une écriture parfaite, une roman structuré comme il faut, un univers passionnant et riche, des personnages haut en couleurs. Un bon pavé de 612 pages, mais un pur bonheur à découvrir! J'attends maintenant avec impatience le tome 2! Je pourrais vous en parler encore et encore pendant un long moment, mais j'ai tellement peur de vous spoiler que j'ai essayé d'en dire beaucoup sans trop en dire et je pense m'en être relativement bien sorti, j'espère que ça vous donnera envie de le découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
AlouquaLecture
  18 janvier 2020
Qu'on se le dise, je suis tombée amoureuse de la couverture, elle ne paie pas de mine comme ça sur un écran, mais vous la verriez en vrai, elle est franchement splendide ! Et pour ne rien gâcher, lire ce premier tome en format papier, eh bien cela muscle les bras et les poignets ! Parce que oui, il fait son poids, mais c'est un tel régal à la lecture, que je lui pardonne 🙂
C'est la première parution des éditions Malysa, et si les prochaines sont de la même trempe, cela va faire du bruit, je vous le garantis ! Oh que oui, cela risque de devenir une légère addiction. Et comme vous le savez, je ne suis pas du genre à dire ce genre de chose si je ne le pense pas réellement.
Mais, que je vous dise quelques mots sur ce premier tome, sachez qu'il est grandiose, oh que oui, grandiose. L'auteur nous donne un univers des plus développés, des personnages secondaires et principaux que l'on prend plaisir à rencontrer et connaître, des émotions à foison. Pour l'intrigue, eh bien, imaginez une araignée qui tisse sa toile, un fil après l'autre. Voilà, maintenant, vous savez à quoi vous attendre, un chapitre est un des fil de la toile en construction, mais attention, en arrivant à la fin, il vous manquera encore quelques fils à cette toile qui est solide malgré tout et à toute épreuve.
C'est de cette manière que je vois cette intrigue, une immense toile en construction dont nous voyons les fils s'attacher l'un à l'autre au fil des pages que l'on tourne. Et le pire, c'est que tout au long de cette construction, nous sommes comme hypnotisés, par ce que nous voyons.
En d'autres termes, je dirais que nous plongeons dans un univers unique et extraordinaire, nous rencontrons des personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres. Honnêtement, j'ai rarement lu un livre où les personnages secondaires sont autant travaillé que les principaux. Ce premier tome m'a laissée pantoise, je vous parlerai sans hésiter de la suite qui je l'espère ne tardera pas trop.
delphlabibliovore
  13 avril 2020

Me voici plongée dans un roman fantasy ; je ne connais absolument rien sur ce genre littéraire et parfois c'est très bien de sortir hors des sentiers battus.
" Les clefs perdues tome 1 " est un roman paru aux éditons Malysa. C'est une toute nouvelle maison d'édition située dans les Hauts de France. Pour l'instant elle compte à son actif une seule sortie qu'est Chrysalide tome 1 de George Lerouge. Je souhaite une très bonne continuation pour les prochaines parutions.
L'histoire est ciblée sur quatre orphelins prénommés Sophia, Victor, Lily et Pierre. Ils ont été trouvés dans une forêt par un magicien, Gordon.
Ces enfants seront pris en charge par Rose, la mère de Gordon, et lui même. Mais le comportement de ce magicien va changer la donne. Malgré l'aide des enfants dans la ferme, la méchanceté de Gordon s'intensifie. Les enfants vont manifester du mépris mais aussi de la colère envers ce magicien.
Ils vont découvrir alors qu'ils détiennent certains pouvoirs ; Sophia peut contrôler l'eau, Lily la terre, Pierre l'air et Victor le feu.
Mais qui sont-ils exactement ? Pourquoi ont-ils le don d'une telle magie ?
Si l'histoire regorge de belles aventures pour ces quatre orphelins, quelques aléas sur leurs chemins seront au rendez-vous. Ils se mettront en danger face à des monstres et des créatures horrifiques tels que des gnomes, des harpies. Tous sans exception veulent emprisonner ces enfants. Ainsi ces derniers font preuve de courage. Quelques personnes malgré tout attentionnées vont les suivre dans leur quête d'aventure comme Amaryllis, la bonne fée.
L'intrigue est petit à petit mise en avant ; l'auteur a pris le temps de présenter ses personnages et de présenter le monde dans lequel ils évoluent. Les descriptions sont parsemées de couleurs avec des décors de rêve.
" Les clefs perdues" est un roman riche en rebondissements. Les quatre enfants sont en perpétuel mouvement. George Lerouge les fait évoluer au fil des pages. Des sortilèges, des charmes et d'autres pouvoirs sont ainsi distillés face à des situations extrêmes.
Le style de l'auteur est remarquable, il manie très bien les codes de la fantasy. C'est une histoire palpitante et intrigante que nous offre George Lerouge.
C'est 600 pages d'action et d'aventure où les émotions sont mises en alerte. Quelle belle découverte !
Je tiens à remercier l'auteur de m'avoir fait confiance et d'avoir eu la patience d'attendre mon retour de lecture. Pour moi, un livre se doit d'être lu au moment voulu, quand l'envie est à son maximum.
Merci également à cette toute jeune maison d'édition qui j'espère fera l'objet de futures parutions palpitantes.
" Chaque monde possède un Coeur. Et chaque Coeur avait un pouvoir. "
Lien : https://delphlabibliovore.bl..
lacedou
  29 janvier 2020
Je remercie tout d'abord les éditions Malysa de m'avoir proposé leur premier livre écrit par George Lerouge. Cette toute jeune maison d'édition commence fort avec cette saga. Si le reste de leurs livres est de cette qualité, une chose est sûre, on va vite entendre parler d'eux.
En premier lieu, si vous êtes fans de la Fantasy en tout genre, ce livre est fait pour vous. L'univers de l'auteur est riche, bien développé et unique, tout y est bien décrit mais pas dans l'excès. J'ai rencontré tout style de race, les fées, les nains, les magiciens, le petit-peuple et j'en passe. de plus, les personnages principaux Sophia, Lily, Victor et Pierre sont bien travaillés. Chacun a sa personnalité et leurs réactions sont cohérentes. Les personnages secondaires ne sont pas laissés en reste, eux aussi sont bien décrits et ont des personnalités qui ne laissent pas indifférent. de ce fait, je me suis attachée autant aux personnages principaux que secondaires.
Les quatre enfants vont vivre reclus dans la ferme du magicien Gordon qui va les élever avec sa mère Rose. Ils vont vivre un enfer auprès de lui, brimades et maltraitances en tout genre. La première partie du livre est consacrée à leur enfance et au fonctionnement du monde dans lequel évolue nos personnages. J'ai donc assisté à leurs côtés aux activation de leurs pouvoirs, qui sont arrivées à différent moment, je vous laisse le plaisir de découvrir les circonstances dans lesquelles c'est arrivé. Prenant leur courage à deux mains, ils décident de s'enfuir. le problème est qu'ils ne connaissent pas grand chose de la vie à l'extérieur de la ferme et n'ont aucune idée de leur destination, ni de qui ils sont réellement. Ils décident de partir à l'aventure, et je peux vous dire qu'ils vont en vivre. J'ai tremblé et angoissé auprès d'eux. Ce qu'ils vont vivre va forger leur caractère, les faire évoluer, me les rendant encore plus touchants.
De part leur décision de partir, ils rencontreront sur leur chemin des personnes, bonnes et mauvaises. Chacune apportera sa pierre à l'édifice, que ce soit sur leur évolution ou bien dans l'intrigue de cette épopée et des pierres il y en a! Une chose est sûre, je ne me suis pas ennuyée, me posant mille questions sur les tenants et aboutissants de cette histoire, me demandant s'ils devraient se méfier de ce personnage ou non, ou bien encore sur ce mystérieux personnage au masque d'or. Si j'ai eu des réponses, sachez qu'il m'en reste et que j'ai hâte de lire la suite. J'ai trouvé de belles valeurs de vie, que ce soit sur l'amitié ou encore l'amour fraternel.
J'ai eu la chance d'avoir une petite conversation avec l'auteur via Instagram, lors de laquelle il m'a dit que les Tomes 2 et 3 sont déjà écrits. Ils sont en court de correction et que parallèlement il écrit le dernier Tome. Cette Saga comportera donc 4 Tomes, ce qui me promet de merveilleux moments de lecture.
En résumé, j'ai vécu une magnifique aventure et un mot me vient à l'esprit pour décrire cette saga: Grandiose. J'ai tout aimé, les personnages, leur évolution, l'intrigue qui est addictive et qui me laisse sur ma faim. La plume de l'auteur a su m'envoûter en m'emmenant dans son univers et j'en redemande.
Vous l'aurez compris je le recommande à 100%
Lien : https://leslecturesdelacedou..
MaritzaJaillet
  26 avril 2020
Déjà le prologue est très bon, et bien fait ! Il nous renseigne sur les trois mondes dont la Terre, on nous évoque les Anges, un homme, une femme, des sortilèges, un combat. le paiement en pierres précieuses, l'univers très riche qui est raconté -j'aime bien les mises en abyme comme le fait que la grand-mère raconte aux enfants l'histoire des mondes et donc aux lecteurs.
On débute avec le kidnapping de quatre bébés qui vont être recueilli par Gordon un simplet devenu depuis peu l'ombre de son père violent (vous comprendrez pourquoi en lisant :p car c'est pas anodin ce changement de personnalité). Là on pourrait se dire chouette tout va bien se passer pour ses quatre « frères et soeurs », en réalité Gordon ne va pas leur foutre la paix. Il sait qu'ils sont spéciaux, ce n'est pas pour rien après tout qu'on les avait enlevé… tout le monde le sait. No spoil, vous savez dans le résumé que Lily, Sophia, Victor et Pierre vont réussir à s'enfuir, -merci la guerre ?-, et vont explorer ce monde tout en nous renseignant sur l'univers, ces peuples incroyables, des harpies qui vont les vendre au marché des esclaves, des pouvoirs qui se révèlent en plein combat et une rencontre intéressante…
Séparés un temps durant lequel d'un côté un nain de l'autre un elfe, ils apprennent comme nous des faits et sortilèges, les frères et soeurs vont se retrouver avant de tomber sur une princesse fée qui ira enfin au bout de ses rêves. Ou pas. Faut dire quand on a une belle-mère qui s'appelle Chrysanthème aussi…
Ils veulent savoir qui ils sont, d'où ils viennent, pourquoi tous semblent effrayés ou intrigués par ces élémentins ? Ils vont traverser des Royaumes et les lecteurs se rendront vite compte du raccord entre la couverture et un mystérieux homme au masque doré… Son espèce était assez prévisible, surtout si on a bien lu le prologue, en revanche c'est rondement bien mené.
De très bonnes descriptions, une action qui nous tient en haleine, j'ai regretté quelques persos et chapitres qui m'ont moins transportés. Ce premier tome est divisé en 5 parties, c'est agréable, divisé au bon moment aussi et le dynamisme est là.
Y a quelques trucs, on va dire des détails objectifs qui m'ont agacée.
Compliqué sans spoiler de dire à quel point les intrigues (héhé) sont bien menées. Tout s'imbrique vers la fin de ce tome, j'adore les puzzles en plus, et il reste des interrogations. Normal, il ne faut pas oublier que l'on est dans un tome 1. Pour le premier ouvrage publié de l'auteur, c'est une belle réussite.
la suite sur ma page fb !
Lien : https://www.facebook.com/la...

DrGuizmoDrGuizmo   01 août 2020
L’œuf du Juge, ce cadeau des Dieux, devait voir éclore un être si puissant qu’il recouvrirait les Mondes d’un cocon géant, les guérissant du mal et des ténèbres.
AlouquaLectureAlouquaLecture   18 janvier 2020
La peur envahit Lily. Il était au-dessus d’elle, le visage contracté en un rictus cruel, et elle était démunie, ne pouvant plus utiliser sa magie, ne pouvant plus bouger. Il avança son visage près du sien, un sourire machiavélique aux lèvres.