AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782259205771
116 pages
Éditeur : Plon (18/01/2007)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Peur, colère, tristesse, joie... Difficile de savoir ou de parler de ce que l'on ressent. Pourtant, les émotions, qui existent dès la naissance, peuvent handicaper l'évolution de nos enfants si elles sont inhibées ou mal vécues, au risque de les empêcher d'être des adultes épanouis, respectueux d'eux-mêmes et des autres.
Ce livre a pour but d'aider chaque parent à accompagner son enfant vers la découverte de ses émotions. Il propose des méthodes ludiques pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bridgecastle
  18 août 2012
J'ai acheté ce livre par hasard, juste à cause (ou grâce) du titre. J'ai trouvé le début fastidieux, puis au fur et à mesure, certains aspect me sont parus intéressants, tout n'est pas, à mon sens, à mettre en pratique, il faut picorer et jouer au gré de nos envies et surtout de celles de nos petits d'hommes, et alors là ce livre trouve tout son sens. Il est simple, rapide, ouvert et surtout très enrichissant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BridgecastleBridgecastle   18 août 2012
Les parents n'ont pas à vouloir régenter le monde intime de leur enfant. Leur intrusion serait préjudiciable au bon développement de sa personnalité. Il est important de bien comprendre le rôle de parent comme celui d'un éducateur aimant, dont l'objectif est d'offrir à sa progéniture la possibilité de vivre pleinement sa vie d'enfant pour vivre ensuite pleinement sa propre vie d'adulte.
Commenter  J’apprécie          10
BridgecastleBridgecastle   18 août 2012
L'éducation est donc le chemin vers l'autonomie, la singularité et la différenciation des êtres. En particulier, apprendre à ressentir les émotions permet de ne pas en être le jouet, de ne pas confondre ce que l'on ressent avec ce que l'on pense, ce que l'on éprouve avec ce que ressentent les autres, ce que l'on éprouve avec ce qu'il est normal ou classique de ressentir.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : éducationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

Paterson
Livingston
Harrison
New York

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre