Editions du Rouergue (09/03/2016)
2.83/5   3 notes
Cultiver un potager sans intrants et avec des apports organiques uniquement produits sur place pour récolter des légumes tout au long de l'année, telle est la proposition de Jean-Marie Lespinasse, spécialiste d'agronomie de renommée internationale. Avec la complicité de Danielle Depierre, il présente un ensemble de propositions pour démarrer ou améliorer son jardin. Très abordable et positif, ce livre révolutionne en douceur les principes du jardinage.
Que lire après Cultiver son potager naturel avec Jean-Marie LespinasseVoir plus
Un gros bof pour ce livre. Déjà, parce qu'il est spécifique à une région. Certes, c'est le principe même du potager naturel, mais dans ce cas, il aurait été judicieux d'indiquer clairement la région concernée..

De plus, le livre fait état des réussites, mais aussi des échecs et des tests des auteurs, ce qui n'est pas vraiment intéressant... Un livre mitigé, qui ne parlera qu'à une poignée de personnes voulant se mettre au potager naturel.

Le prédateur naturel du parasite est le meilleur auxiliaire du jardinier.
Les forêts primaires vivent sans difficulté majeure depuis des lustres.