Frédérique Vayssières (Illustrateur)Pascal Robin (Illustrateur)Bruno David (II) (Illustrateur)
Milan (19/06/2008)
3/5   5 notes
Quelle joie de sentir le vent du large !
En vacances, tu ramasses les coquillages,tu explores les rochers...A toi les pêches à marée basse et les vols de cerfs-volants sur la plage !
Les requins sont-ils si dangereux qu'on le dit ? Combien les étoiles de mer ont-elles de petits pieds qui bougent ?
Tu rêves de tout savoir sur la mer, de reconnaître les oiseaux, découvrir les poissons... Tu as envie de t'initier à la navigation à voile, d'apprendr... >Voir plus

Si, (comme moi avant) faire la différence entre un bulot et un bigorneau tient pour vous du casse tête: Je suis heureuse de vous présenter LA bible du vacancier au bord de la mer !

Vous saurez tout sur les étranges animaux qui peuplent la plage et ses rochers, apprendrez à lire les horaires de marées, décoderez, les doigts dans l'nez, le langage obscure des pavillons de marine, passerez maître dans l'art de fabriquer des noeux marins et des nasses à crevettes... bref, vous deviendrez un vrai breton sous les yeux ébahis de vos enfants. La classe, quoi !

un bon point pour le petit chapitre écolo en fin d'ouvrage, qui incite nos petits à prendre soin de cette belle ressource qu'est la mer.

La Terre porte bien mal son nom, car 71% de sa surface est recouverte par les mers et les océans, qui communiquent tous entre eux. Les 6 continents ne sont que des iles dans l'immensité des océans.