ISBN : 289772112X
Éditeur : Éditions XYZ (21/02/2018)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 3 notes)
La tasse me glisse des doigts, se renverse sur la table basse, puis sur le tapis. Elle dit ce n’est pas grave, mais je ne la crois pas. Je sais que tout est grave, que rien ne se répare, que je suis ici pour rien et que je devrais m’en aller.

Au lendemain de son cinquantième anniversaire, alors que l’oisiveté sabbatique soulève en lui tout un lot de doutes, un designer industriel se rend à Venise en aller simple pour une raison qu’il ne s’avoue pas p... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  14 mars 2018
Je vais avoir un peu de difficulté à vous parler de ce livre, sans vendre la mèche sur cette histoire, pas que ce livre n'était pas bon, au contraire, c'est un coup de coeur pour moi. Ce tout petit livre de 156 pages, est venu me chercher directement et a touché mon coeur, beaucoup plus que je ne croyais en lisant le résumé. Parce que ce personnage, ça pourrait facilement être, n'importe qui d'entre nous.
Notre personnage principal, vient d'atteindre le 50 ans. Dans les premières pages, nous faisons un petit retour en arrière, quelques pages seulement, sur son enfance, sur son adolescence. Un enfant seul, ayant pour parents des adultes, qui ne l'ont pas réellement inclus dans leurs vies. Oh, il n'a manqué de rien du côté matériel, on pourrait même dire qu'il a été très choyé de ce côté.
Et puis, il s'envole vers Venise, pourquoi ? Et bien, je ne peux pas vous le dire. Ce que je peux vous dire, c'est qu'à partir de son arrivée à Venise, c'est très beau et surtout très touchant, triste, pas vraiment !
Un homme qui veut rattraper sa vie, mais est-ce que celle-ci lui donnera l'opportunité et le temps de le faire ?
Je vous conseille ce roman, qui vous amènera à réfléchir sur votre vie, ce que vous êtes ou encore ce que vous auriez voulu être. L'auteure, d'une plume fluide, mais surtout très réaliste, nous force à la réflexion. Un sujet difficile, une lucidité déconcertante. Une auteure que je découvre, mais comme j'adore sa plume et je vais m'assurer de lire ces autres livres ! Merci Éléonore Létourneau, pour ce moment de réflexion!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

LaPresse   01 mars 2018
On ne peut qu'être ébahi par le talent d'Éléonore Létourneau, par son écriture précise et dense, par sa profondeur, sa rigueur et sa lucidité.
taktic66taktic66   19 août 2018
Quand je souris tout craque et je crains de fondre en larmes. Donc, je ne souris pas.
taktic66taktic66   07 août 2018
je n'arriverai à être moi qu'en me retrouvant ailleurs, mais ailleurs, quand on y reste, devient bien vite ici.