Editions du Rouergue (10/03/2002)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Deux mains s'ennuient ferme et partent en voyage. A chaque page, un univers différent et une action font disparaître au fur et mesure les doigts, d'abord le pouce, semble-t-il renversé, puis un autre effrayé par le loup ou un autre évanoui par un marteau. Irrémédiablement, les doigts partent pour d'autres univers.
Entre disparition et enquête policière, voici un jeu de doigts, entre comptine et texte humoristique.
Que lire après Dix petits doigtsVoir plus
Dix petits doigts s'ennuient et décident de partir en voyage. Mais voila qu'au fur et à mesure de leurs pérégrinations, chaque doigt, l'un après l'autre, part suivre un autre destin que les autres.

Joli texte poétique et humoristique qui peut s'accompagner d'un jeu de doigts. Les illustrations, originales, sont très riches : collages, photos, dessins, tissus,... elles mêlent les genres et accompagnent poétiquement ce court récit chantant.

Deux petites mains ne savaient rien faire de leurs dix doigts. Jour après jour, elles se tournaient les pouces.