EAN : 9782075214124
Gallimard (25/04/2024)
3.75/5   2 notes
Autrice-compositrice-interprète, Taylor Swift a conquis le coeur de centaines de millions de fans avec des paroles universelles, la richesse de son univers musical, des tenues et des concerts mythiques... et son amour pour les chats. Découvrez la vie de la mégastar à travers son processus créatif, l'histoire et le sens caché de ses chansons, ses sources d'inspiration, ses albums ou encore le récit de ses tournées au fil des dix-sept années de sa carrière phénoménale... >Voir plus
Que lire après Into the Taylor-verse. Au cœur de l'univers de Taylor SwiftVoir plus
Ce livre raconte la carrière musicale de Taylor Swift de ses débuts à l'Eras Tour. Il nous explique les grands évènements de sa carrière et comment elle s'en est servi pour créer sa fanbase qui fait d'elle l'énorme artiste qu'elle est aujourd'hui. L'autrice nous explique aussi le sens profond des chansons de Taylor Swift en décryptant chaque album.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui se dévore comme un roman. J'ai appris énormément de choses sur Taylor Swift et sur le fonctionnement de l'industrie musicale.

Ce livre m'a permis de replonger dans les chansons et clips de Taylor Swift et de les écouter avec un nouveau regard et une nouvelle compréhension. de plus, les magnifiques illustrations rajoutent vraiment un plus à ce livre ! Elles sont vraiment belles et pleines de pep's, et j'ai pris plaisir à les découvrir au fil de ma lecture.
Avec "Into the Taylor-verse", Satu Hämeenaho-Fox
nous offre une plongée dans l'univers de cette icône de la musique.
Le livre est une exploration de la vie et de la carrière de Taylor, offrant un aperçu de son processus créatif et de l'histoire derrière ses chansons.
J'ai bien aimé découvrir tout cela sur cette artiste que je ne connais pas plus que cela. Je connais et j'ai déjà entendu pas mal de ses chansons mais ça s'arrête là, je ne suis clairement pas une fan inconditionnelle. Mais du coup, cela était d'autant plus intéressant d'en savoir plus sur cette artiste.

Le seul élément qui m'a gênée a été la plume, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. C'est un style assez parlé qui devait rendre mieux en anglais qu'en français, dommage !

Verdict : Si vous êtes fan de l'univers, vous allez kiffé de fou, sinon, vous apprendrez quelques petites anecdotes sympas !