L'Archipel des Dieux tome 1 sur 1

Emmanuel Gros (Traducteur)
EAN : 9782203245914
Casterman (15/05/2024)
3.75/5   2 notes
Selly Walker prend enfin le large, loin du royaume d`Alinor ! Quand son navire est réquisitionné pour une mission d`ordre royal, la jeune fille est furieuse. En effet, Selly est sommée d`escorter le troublant prince Leander incognito jusqu`à l`Archipel des Dieux pour qu`il y sacrifie un peu de son sang, ainsi que l`exige le rituel qui protège le royaume. Pour couronner le tout, une impitoyable tueuse nommée Laskia se lance à leurs trousses. Son but ? Assassiner Lean... >Voir plus
Que lire après L'Archipel des Dieux : Le sacrificeVoir plus

✨ L'intrigue se déploie sur les flots tumultueux de la Crescent Sea, où Selly, une ‘salt blood'se retrouve embarquée dans une mission périlleuse pour escorter un prince magicien vers les Îles sacrées des Dieux. Ce voyage initiatique transforme rapidement une simple traversée en une série d'événements qui mettent en péril la paix entre nations et réveillent des forces divines endormies depuis des siècles.

⚓️ L'originalité de ce roman tient dans son système de magie unique où les marques des magiciens sur leurs bras les relient aux esprits, ajoutant une profondeur mystique. Avec ses cinq points de vue différents, le roman offre une perspective variée, bien que certains ne contribuent pas pleinement à l'intrigue principale selon moi.
Les POVs de Selly et Leander m'auraient suffi, leur dynamique avec des vibes "Grumpy x Sunshine" m'a beaucoup plu, et la douce romance qui se file était vraiment un point fort de l'intrigue.

✨ Malgré une antagoniste quelque peu stéréotypée (elle m'a tapé sur le système), l'exploration de thèmes complexes tels que la foi et la religion à travers le prisme de la guerre divine ajoute une profondeur émotionnelle à l'histoire.

⚓️ Il m'a quand même manqué un ‘je ne sais quoi' afin d'être pleinement immergée dans le roman, mais peut-être que comme je l'ai lu de manière décousue cela a joué. Ce livre reste une lecture extrêmement plaisante, nous plongeant dans un monde marin exaltant où les mystères des océans se mêlent à ceux des dieux. 𝙇𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙚𝙧 𝙥𝙖𝙧 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙣𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙞𝙩𝙞𝙢𝙚 𝙚𝙣𝙨𝙤𝙧𝙘𝙚𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙙é𝙘𝙤𝙪𝙫𝙧𝙚𝙯 𝙡𝙖 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙞𝙣𝙨𝙤𝙪𝙥ç𝙤𝙣𝙣é𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙣𝙙 𝙖𝙪-𝙙𝙚𝙡à 𝙙𝙚 𝙡'𝙝𝙤𝙧𝙞𝙯𝙤𝙣.
Un roman au style assez différent des autres roman de l'auteur... mais largement tout aussi bien !

Le roman est bien écrit et l'intrigue arrive petit à petit au fil de l'histoire. Celle- ci se déroule du point de vue de cinq personnages différents aux caractères et personnalités propres. On a le point de vue aussi bien des "gentils"que des "méchants".

Le personnage principal s'appelle donc Selly. Elle est la fille d'un célèbre marchand et capitaine de nombreux navires, mais cela fait maintenant un an qu'elle est exploitée comme simple matelot par la capitaine Rensa, censée, sur ordre de son père, former la jeune fille a devenir capitaine . Mais Selly n'en peux plus et, lors d'une escale, elle décide de s'enfuir du bateau pour rejoindre son père.....mais tout ne vas pas se passer comme prévu et voilà le début d'une aventure palpitante pour la jeune matelot !

Mais dans cette histoire tout n'est pas tout rose et un massacre inattendu vas bouleverser les héros et soudain accélérer l'histoire .

Videos de Amie Kaufman (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amie Kaufman
Découvrez Illuminae tome 1 - Dossier Alexander par Amie Kaufman et Jay Kristoff. Emails, documents confidentiels hackés, dossiers militaires, fausses pages wikipedia... Plongez dans une expérience de lecture unique !
En librairie le 14 septembre 2016.
Survivre d'abord. Raconter ensuite.
2575, la planète d'Ezra et Kady est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi. Obligés de fuir, ils embarquent chacun sur un vaisseau différent. Très vite Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra, avec qui elle communique secrètement, elle va va pirater le réseau informatique de leur flotte pour essayer d'en savoir plus. Qui ment ? Qui dit la vérité ? Quels dangers mortels les attendent dans l'immensité glacial de l'espace ?