Camion Blanc (16/09/2013)
3.67/5   3 notes
Vingt-quatre auteurs s'approprient vingt-quatre 45 tours des Cramps pour un hommage et une plongée dans leur univers sexy, décalé et décadant. Avec : Patrick Cazengler, Isabelle Chelley, Marion Chemin, Pierre Domenges, Alain Feydri, Hugues Fléchard, Thomas Fleitour, Raphaël Fresnais, Giuglietta, François Guilbert, Jean-Pierre Jaffrain, Stéphane Le Carre, Jean-Noël Levavasseur, Jean-Luc Manet, Olivier Martinelli, Karine Médrano, Mathias Moreau, Stéphane Pajot, Frédér... >Voir plus
Que lire après The Cramps : 24 nouvelles noiresVoir plus
Lux Interior et Poison Ivy, le mythique couple à l'origine des Cramps, ont toujours fait baigner leur rock dans une imagerie de séries B et de films d'horreur. de quoi attiser les imaginaires. Notamment celui de Jean-Noël Levavasseur, déjà à l'origine de plusieurs recueils de nouvelles noires sur des artistes rock : The Clash, Ramones, Little Bob, Bérurier Noir… À son invitation, plusieurs écrivains ont plongé leur plume dans ce cocktail explosif pour en sortir vingt-quatre nouvelles bien allumées. Auteurs de polars (Frédéric Paulin, Stéphane le Carre…), journalistes rock (Isabelle Chelley, Alain Feydri, Jean-Luc Manet, Mathias Moreau…), avant tout fans, ils prennent comme prétexte un titre des Cramps pour raconter des histoires
tantôt loufoques, tantôt tragiques, souvent déjantées. Au fil des pages, on croise un tueur azimuté chantant le classique Surfin'bird, des sosies des égéries aux arguments imposants du cinéaste Russ Meyer (Faster Pussy Cat, Kill, Killl…), des adeptes de spiritisme, des braqueuses en bikini… et même Tarantino ! Toute une armada de freaks qui collent à merveille à l'univers des Cramps. À lire le volume à fond, bien entendu ! [Philippe Mathé dans Abus Dangereux]

Il émanait d'elle une sorte d'aura sur laquelle il était écrit " Pas touche à mon pote" p 163 Bikini Girls Par Thomas Fleitour