Editions du Ricochet (16/10/2014)
3.33/5   3 notes
On nait, et puis on grandit. On porte le prenom que nos parents ont choisi. On a leur nez, leur bouche, leurs yeux, mais cest surtout dans leurs bras quon se sent heureux! Peu importe quon soit le premier ou le dernier enfant, un cur elastique, voila ce quont nos parents! Avec nos cousins, oncles et grands-parents on fait la fete... La famille, cest vraiment chouette!
Que lire après Coeur élastiqueVoir plus
Cet album s'adresse aux plus petits mais les plus grands aimeront sûrement la poésie et la tendresse qui en émane. En parlant au lecteur, en le tutoyant, on le guide pas à pas à travers l'histoire toute simple de sa naissance, de la place qu'il occupe dans le coeur de ses parents et de ses grands-parents. Un album fait pour montrer aux tout petits qu'ils ont un place, quoi qu'il arrive dans le coeur de leurs parents, et aussi au sein de leur propre famille, grande ou petite. Un livre aux illustrations joyeuses, amusantes, faites de dessins et de collages, et restituant par petites scènes en apparence banales tous le mouvement, toute la chaleur d'une famille heureuse. Un album fait pour rassurer, faire grandir et cajoler.
COeUR ÉLASTIQUE est très clair : l'amour des parents se multiplie à l'arrivée de chaque enfant… il ne se divise pas !

Lire la suite sur le BLOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/coeu..

Video de Anne-Claire Lévêque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Claire Lévêque
Je bricole les pieds sur terre, un album jeunesse d'Anne-Claire Lévêque, Nicolas Gouny avec la participation d'Agnès Laviolette. Avec 15 d'activités expliquées pas à pas, les enfants (du petit dégourdi au super dégourdi) apprendront comment sont fabriqués les matériaux utilisés, d'où ils viennent, quelle est leur chaine de production et bien sûr la façon la plus écologique de les choisir ! Plus d'information sur notre site : www.editionsduricochet.com