Nota Bene (01/09/2009)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le cynisme a fait son temps. Être optimiste, sans être naïf, semble même l'attitude la plus révolutionnaire - le pessimisme n'est-il pas devenu le nouveau conformisme ? Dans cet essai libre, l'auteur, qui est psychologue et écrivain, se demande pourquoi, après la fin de tout, marchant parmi les ruines, il se sent étrangement heureux. Serait-il devenu un homme? Un adulte? C'est à partir de cette révolution intérieure que se déploie une psychanalyse plus large, celle ... >Voir plus
Que lire après Teen Spirit : Essai sur notre époqueVoir plus

Video de Nicolas Lévesque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Lévesque
Le désir est par­fois si fort qu'il prend le pas sur la rai­son. Com­ment peut-il devenir un moteur de change­ment, d'engagement? Voilà les réflex­ions au coeur de cette table ronde autour d'auteur·rice·s dont le feu d'allumage des livres est le désir et ses effets sur nos actions. Puisqu'il y a bien des façons d'aborder le désir en lit­téra­ture, des voix divers­es dis­cuteront du sujet avec l'autrice Clau­dia Larochelle à l'animation: la poète Chloé Savoie-Bernard, le thérapeute Nico­las Lévesque et la crim­i­no­logue Maria Mourani.
Avec: Chloé Savoie-Bernard, Auteur·rice Maria Mourani, Auteur·rice Nicolas Lévesque, Auteur·rice Claudia Larochelle, Animateurrice
Livres: Machine Jihad. du désir à l'engagement: 10 jeunes lèvent le voile Sainte Chloé de l'amour Ptoma. Un psy en chute libre
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021