Nicole Bussière (01/01/1990)
3.86/5   7 notes
Edition, pour la première fois en français, d'un très beau manuscrit du XVIII e siècle, joyau de la Bibliothèque de l'Arsenal, à Paris. Transcrit, présenté et annoté par Robert AMBELAIN, cet ouvrage constituera un élément très précieux pour tous ceux que la Haute Kabbale et ses Opérations intéressent.
Il se présente comme une technique absolument nouvelle et inconnue. Le lecteur averti saura discerner derrière cet étrange ouvrage un, des éléments initiatique... >Voir plus
Que lire après Dogme et rituel de la haute magieVoir plus
La découverte des grands secrets de la religion et de la science primitive des Mages, en révélant au monde l'unité du dogme universel, anéantit le fanatisme en donnant la raison au prodiges. Le verbe humain, le créateur des merveilles de l'homme, s'unit pour jamais avec le verbe de Dieu, et fait cesser l'antinomie universelle en nous faisant comprendre que l'harmonie résulte de l'analogie des contraires.
Le magisme, en révélant au monde la loi universelle de l'équilibre et l'harmonie résultant de l'analogie des contraires, prend toutes les sciences par la base, et prélude par la réforme des mathématiques à une révolution universelle dans toutes les branches du savoir humain.
La vérité est au-dessus de toutes les opinions et de toutes les partis.
Réussir, c'est pouvoir; échouer toujours, c'est tenter éternellement : ces deux mots résument les deux destinées opposées de l'esprit de bien et de l'esprit du mal.

Lire un extrait