3,8

Le père de Thomas, décédé 5 ans plus tôt, reviens de l'au-delà pour lui demander sa dernière volonté : retrouver sa défunte maîtresse Camille, femme qu'il a aimé en secret pendant près de 30 ans...
Un Road Trip aux personnages très attachants !!
Comment réagiriez-vous si un proche décédé apparaissait dans votre vie et vous demandait de l'aider ?
C'est ce qui arrive à Thomas qui se retrouve avec le fantôme de son père , qui lui demande de partir à San Francisco afin de l'aider à réaliser son rêve .
Un roman qui nous happe , nous fait sourire, une belle histoire que l'on imagine bien , un jour, la retrouver sur petit écran .
Un roman de Marc Lévy très émouvant entre le monde des vivants et des morts et d'une relation drôle et touchante entre un père disparu et son fils ... Je ne suis pas fan habituellement des histoires sur fond de fantômes mais les personnages sont attachants, plein d'humour, de complicité et de tendresse. Au final, un bon moment de lecture que je ne peux que vous recommander
Une étrange sensation me traverse en tournant la dernier page de ce roman ! Quelle joie de renouer avec ce genre d'histoire simple, douce, fantaisiste. J'ai suivi Thomas dans cette aventure complétement folle, de Paris à San Franscico, je n'ai perdu aucune miette de cette magnifique histoire.

Pourtant, j'étais un peu réticente à la lecture de ce nouveau roman pas convaincu du titre et du résumé mais au final, je ne regrette absolument pas de l'avoir lu mais seulement de l'avoir déjà finit.
Je tiens à rassurer les sceptiques et "anti Marc Lévy". Oui, il s'agit d'un roman très court où l'utilisation d'une grande police et de grandes marges permet de proposer un roman de plus de 300 pages alors qu'il pourrait tenir en moins de 200 pages. Oui, il s'agit d'une intrigue qui est construite selon le même schéma que les précédents livres où tout finit par s'arranger.

Et pourtant, il s'agit une nouvelle fois d'un coup de coeur. Marc Lévy, grâce à une plume très douce et linéaire est parvenu à me happer dès les premières pages et instaurer une  addictivité surprenante malgré l'absence de cliffhanger en fin des chapitres. Ces derniers, très courts, accentuent également l'avancement de l'intrigue où il n'y a aucun temps mort.

Malgré un thème très compliqué à aborder, l'auteur nous propose de vivre une histoire atypique et parsemée de traits d'humour intéressants avec une telle réalisme que cela en devient déconcertant. Et si Marc Lévy et son personnage principal étaient une seule et même personne ? Je me suis sérieusement mis à douter de la véracité de certains passages au point d'espérer recevoir la visite d'un être cher disparu et pouvoir ainsi lui rendre un service loufoque et inattendu.

On se prend rapidement d'affection pour Thomas, personnage principal de Ghost in Love et l'identification est presque immédiate. Toutefois, Marc Lévy ne parvient toujours pas à proposer une intrigue sur le sol français plus de quelques dizaines de pages. Peut-être pour le prochain roman ?
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Très agréable lecture, un roman plein affection. J'ai vraiment aimé cette lecture reposante. le résumé ne m'intéressait pas et pourtant j'ai été surprise par ce roman. Je le recommande... c'est bien l'histoire d'une affection entre un père défunt et son fils mais pas que...😉
Voilà mon rendez-vous incontournable de l'année avec Marc Levy. Et cette année, j'étais encore plus contente car j'ai retrouvé le charme de « Et si c'était vrai ». Peut-être parce qu'on y parle de fantôme, ou peut-être parce qu'on y retrouve quelques personnages familier ou encore parce que ça se passe à San Francisco…

Thomas est un pianiste solitaire qui semble être un peu perdu au début de l'histoire quand son père (mort depuis 5 ans) lui apparaît pour lui demander un service. Thomas découvre alors son père comme il ne le connaissais pas.

Raymond, le père de Thomas, est la touche d'humour de l'histoire. Il clashe son fils dès qu'il le peut. Mais il le fait pour le bien de Thomas qui passe à côté de sa vie… sentimentale !

Et, comme je vous l'ai déjà dit plus haut, on retrouve quelques personnages familiers, mais ça je vous laisse le découvrir par vous même !

L'auteur y aborde bien sûr le thème du deuil, mais également l'amour filial. La relation entre Thomas et Raymond m'a beaucoup touché.

L'écriture de Marc Lévy est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai débuté mes vacances avec son roman qui n'a pas fait long feu dans mes mains ! Un page-turner à lire de toute urgence si ce n'est déjà fait.
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Ghost in love est un récit où l'impossible se métamorphose en une réalité qui me paraît presque vraie. Tout l'art de l'auteur est de nous convaincre que cette aventure est plausible… Je me laisse prendre au jeu, un jeu très agréable et qui m'a fait passer un bon moment.

Thomas accepte petit à petit que le fantôme de son père entre dans sa vie d'adulte. Ainsi, tous deux vont résoudre leurs différends et réapprendre à s'aimer, à se respecter tout en grandissant l'un dans l'éternité, l'autre dans une vie épanouie. L'humour me réjouit : les deux hommes s'affrontent dans des échanges délicieux.

Thomas, à travers une épreuve peu commune, passe tous les obstacles : il accepte ses dilemmes avec une certaine sérénité. Il lâche son imagination bridée d'homme sérieux au risque de passer pour un illuminé. Il se soumet de bonnes grâces (malgré tout) aux demandes rocambolesques de son père. Il met de côté ses folles interrogations. Il dépasse son mal de manque d'amour. Il redore sa confiance en lui.

C'est une narration débordante d'imprévus : j'ai adoré.
Pour trois raisons.
Pour le plaisir de retourner vers mes premières amours de lecture.
Parce que je partage une expérience avec ma fille.
Car ce récit me semble coller parfaitement avec « Fantômes des Noëls passé, présent, futur« du COLD WINTER CHALLENGE que je débute.

Un 100 % réussite !
Un beau roman sur les liens filiaux père/fils.
Ce serait si bien de pouvoir réellement revoir un être aimé et lui dire ce que l'on a sur le coeur.

Beaucoup aimé.
La science-fiction de Marc Levy est toujours pour moi une science-fiction qui pourrait être réelle...

Et j'ai aimé les cross-over avec "Et si c'était vrai"! Merci et encore !!
Marc Levy est l'un des auteurs qui m'a fait aimer la lecture "adulte" pendant mon adolescence. Je suis depuis toutes ses parutions. Si il y a certains de ses titres que j'apprécie un peu moins que d'autres, je dois avouer que celui-ci a été une réussite pour moi.

Ici, l'auteur revient un peu à ses débuts en mêlant a son histoire une part de fantastique. Meme si c'est assez irréel avec cette histoire de fantôme, j'ai aimé y croire. Qui ne rêverait pas de passer quelques heures, voir quelques jours avec une personne chère à notre coeur qui nous a quittée? Je ne vous en dis pas plus concernant l'intrigue pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture mais n'hésitez pas à tenter si la thématique vous intéresse.

Concernant les personnages, j'ai adoré voir l'évolution de leur relation tout au long de l'histoire. C'etait vraiment beau et touchant.
Marc Levy nous a également fait un petit clin d'oeil avec certains personnages de ses débuts, c'était sympa.

En bref, je vous le conseille si vous aimez l'auteur. C'etait une excellente lecture pour ma part.