3,8

C'est toujours un plaisir de lire un roman de Marc Levy, signe que l'été approche et avec lui, des belles histoires à dévorer. "Ghost in love" a parfaitement accompli sa mission de détente et de fraîcheur. J'ai retrouvé la même ambiance que dans "Et si c'était vrai": malgré l'intrigue abracadabrante, l'auteur parvient à nous transporter. J'aurais peut-être apprécié un peu plus de surprise, mais j'ai tout de même adoré ! J'ai également été sensible aux dessins à chaque chapitre !
Lien : http://lesplumesquipapotent...
En découvrant la quatrième de couv' du dernier Marc Levy, deux remarques me sont venues quasiment au même moment. La première, plutôt positive, étant que l'auteur revenait à ses premières amours avec son histoire de fantôme. La seconde, conséquence directe de la première, me faisant craindre une impression de déjà-vu / déjà-lu.

Difficile en effet de ne pas penser au premier roman de l'auteur, Et Si C'Etait Vrai (2000), comédie romantique assumée teintée de fantastique (même si en l'occurrence Lauren n'était pas vraiment un fantôme) ; mais aussi, pour la relation au père décédé, au roman Toutes Ces Choses Qu'On Ne S'Est Pas Dites (2008).

Si similitudes il y a, ce vingtième roman de Marc Levy n'en possède pas moins une identité qui lui est propre. le déjà-vu est resté cantonné au stade d'impression, sans jamais se confirmer dans les faits. Pour tout vous dire, les lecteurs les plus assidus reconnaîtront de nombreuses références au premier roman de l'auteur ; c'est voulu, parfaitement intégré à l'intrigue et totalement assumé.

L'auteur nous propose une comédie romantique décomplexée, légère et pleine d'émotions (mais sans aucune mièvrerie). Les chapitres sont courts, l'auteur va a l'essentiel sans se perdre en digressions stylistiques inutiles, une réussite qui doit beaucoup aux dialogues qui font immanquablement mouche. Bonne humeur et sourires sont assurés quasiment du début à la fin du roman.

Ce n'est pas ce roman qui fera taire les détracteurs de Marc Levy, intellos autoproclamés ne jurant que par cette prétendue grande littérature tout aussi autoproclamée. Et j'ai envie de dire que c'est très bien ainsi, qu'ils ressassent leur bile et crachent leur venin (avec un peu de chance, certains s'étoufferont même avec)… Pendant ce temps là Marc Levy continue d'être un des auteurs les plus populaires en France (mais pas que…), pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.

Même confrontés à une situation hautement improbable (pour ne pas dire complètement absurde, pour les esprits les plus cartésiens), les personnages sonnent vrai, aussi bien en tant qu'individu que dans les relations qui se tissent entre eux ; on a une réelle envie de croire à cette histoire.

On a tous, ou presque (bienheureux et bienheureuses ceux et celles qui n'ont pas encore connu cette épreuve), perdu un être cher, partit trop tôt ou trop vite ; je suis convaincu que parmi nous, une immense majorité ne cracherait pas sur quelques jours de plus en sa compagnie (même en l'état de fantôme) pour faire table rase des non dits.

Une lecture dévorée quasiment d'une traite, on s'amuse et on fait le plein de bonne humeur sans prise de tête. le contrat est rempli, je valide et merci encore Monsieur Marc Levy !
Lien : https://amnezik666.wordpress..
J'ai été submergée par l'émotion en lisant cette touchante histoire d'un fantôme amoureux ! L'amour filial est au centre de ce récit original narrant la rencontre de Thomas, un pianiste de renom, avec le fantôme de son père, Raymond, qui revient le hanter cinq ans après son décès. Les dialogues entre le père et le fils sont savoureux, parfois cocasses, tout comme le sont les situations et les circonstances dans lesquelles ils échangent leurs souvenirs et apprennent à mieux se connaître. Les retrouvailles entre le père et le fils vont également sceller le socle d'un autre souvenir, celui de l'idylle vécue par Raymond et Camille de leur vivant ; cette passion amoureuse intense mais brève, car interrompue par l'éloignement, réunira le couple pour l'éternité, après leur décès, grâce à la complicité de leurs enfants.

Le thème du surnaturel choisi pour ce scénario était ambitieux de prime abord mais c'était sans compter sur l'imagination et la plume talentueuse de Marc Levy qui a su en tirer toute sa force et son originalité. Il emmène ainsi le lecteur vers l'au-delà, lui permettant de s'évader, de laisser vagabonder son esprit afin de découvrir comment passer du rêve à la réalité, de la mort à la résurrection, du regret à l'espérance, de la peine au bonheur et de la raison à la passion.
La première de couverture du livre au format Pocket, des éditions Robert Laffont, ne manque pas non plus d'originalité de par sa couleur bleue, décorée d'illustrations chatoyantes, avec en bonus des croquis, joliment esquissés, qui viennent agrémenter certaines pages de l'ouvrage.
Tout simplement magnifique !!
Une très belle histoire, pleine d'amour, qui fait réfléchir sur notre relation envers nos parents, à ce qui est important de discuter et faire tant qu'ils sont encore présents...
On se laisse facilement porter par l'intrigue et l'histoire, les personnages sont touchants.
C'est l'histoire d'un pianiste talentueux du nom de Thomas, qui malgré les apparences, n'a pas pu surmonter la perte d'un proche, c'est l'histoire de retrouvailles émouvantes et fantastiques d'un père et son fils. C'est l'histoire d'une seconde chance qui durera trois jours, trois jours durant lesquels Raymond et Thomas auront l'occasion de renouer des liens, de se parler ouvertement et de se confier tout ce qu'ils n'ont pas pu se dire avant. C'est une histoire de pardon et d'amour.
L'auteur Marc Levy signe un vingtième roman magnifique, drôle et touchant à la fois.
C'est un véritable coup de coeur pour moi ❤
Ce roman est le premier Mark Levy que je lis et je n'ai pas été dessus. Il est incroyable.
Il y est mis en relief un récit paternel pour le moins hors du commun.
C'est avant l'histoire d'un fils qui aide son père (mort et revenue sous une frome fanromatique) à retrouver son grand amour qui n'est pas sa mère (mais ça on s'en doutait). Il va donc voyager avec son père pour la retrouver ne trois jours.
Cette histoire ne va pas seulement aider son père mais, indirectement, il lui aussi trouver quelque chose.
La scène que j'ai le plus aimé, c'est la fin, elle était incroyable mais pour la conaître il faut lire le livre. Et ça vaut largement le coup!
Lévy est un auteur que je trouve très intéressant.
J'adore ce livre comme tout ceux qu'il a écrit, il sait maintenir le suspens, nous surprendre, nous faire rire et nous émouvoir.
Perdre un être cher n'est jamais simple à vivre, mais si on avait la possibilité de passer plus de temps avec lui, de vivre des choses encore à ses côtés quitte à passer pour fou, ne le ferions-nous pas ?
Un livre très agréable et divertissant, j'ai passé un très bon moment en sa compagnie… une fois ouvert je n'ai pu m'empêcher de le lire d'une traite, on se laisse rapidement prendre au jeu. Une écriture fluide, des personnages attachants, des passages qui nous font sourire et lire. Une bouffée d'air frais ,pétillant, drôle… un bon moment garanti.
Coup de ceur :) Je ne lis pas tous les Marc Levy tous les ans: je dois être attirée par la couverture et par la 4ème. Cette année, il a su déclencher un sentiment très fort en moi, je me suis totalement imprégnée de l'histoire qui m'a touchée au-delà de ce que j'aurais cru.

Ce pianiste virtuose qui, au détour d'une soirée de déprime seul chez sa mère, va voir apparaitre son fantôme de père: il y a de quoi hurler de peur et se croire fou, non?! Mais avec persévérance, Raymond va réussir à le convaincre qu'il peut le voir mais qu'il a une dernière volonté à lui faire réaliser.

A partir de là, tout part en vrille, c'est décalé, déjanté, bourré d'humour, le ping pong verbal entre ces deux personnages est jubilatoire. Mais l'auteur a su garder toute une part jouant sur les sentiments, la bienveillance, l'amour filial, l'amitié. Même s'il est des conversations qu'ils n'ont jamais pu avoir du vivant de Raymond, ils devront essayer de s'ouvrir l'un à l'autre, se comprendre, s'écouter, se pardonner?

La mère de Thomas est juste incroyable de fantaisie, elle met l'accent dès le départ sur ce que va être ce roman: un condensé de gaité et de dérision. La folie de Raymond entrainera son fils vers une aventure des plus loufoques, teintée d'action, de tension et de sensibilité.

Les chapitres sont intercalés par des dessins réalisés par Pauline Levêque, le femme de Marc Levy, ils permettent de poser l'histoire, de visualiser agréablement le tout. Cela a été une agréable surprise de les découvrir.

J'ai eu le sourire tout le long du roman, j'ai été admirative de cette malice qui point entre le père et le fils. Je me suis sentie plusieurs fois envahie par les émotions de les voir se retrouver, pour avoir cette chance d'aplanir les aspérités de leurs relations passées, les ressentiments jamais expliqués. Un vrai coup de coeur, une tonalité que j'ai adoré, je regrette juste de l'avoir pris en numérique; je me ferais une joie l'année prochaine de le lui prendre au Salon de Vannes à sa sortie en poche.

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Longtemps que je n'avais pas lu de livre de Marc Levy.
Et là le résumé et la couverture m'ont attirée alors je me suis laissé tenter.

Dans ce livre on fait la connaissance de Thomas qui est pianiste.
Thomas se retrouve un soir à voir son père.

Son père qui est mort il y a 5 ans.
Il se demande s'il ne devient pas fou ou ce qu'il a fait juste avant n'était pas bon et lui aurait détraqué le cerveau.

Son père revient le voir, pour lui demander un service.

Nous suivons donc Thomas et son père dans l'aventure liée à ce service demandé.

Si j'avais croisé Thomas dans l'avion, j'aurai aussi pensé comme la passagère que cet homme n'est pas net dans sa tête.

J'ai aimé suivre l'aventure de Thomas et de son père.

Thomas va pouvoir aller de l'avant après cette aventure.

J'ai adoré l'humour du père de Thomas.

Je ne veux pas vous spoiler le livre alors je ne vais pas trop en dire.

Ce livre nous parle, d'amour qui dure toujours, de la difficulté à être parent, de la pudeur que l'on a envers ses proches,

de l'espoir de rendre fiers ses parents, du deuil qui n'est pas simple.
Du sentiment d'abandon lors de la disparition d'un de ses parents.

J'ai beaucoup pleuré dans les dernières pages. Je suis une sentimentale on ne me changera pas.

J'ai aimé cette lecture, j'ai aimé le sujet, j'ai aimé être de nouveau emportée par un livre de Marc Levy.

Un moment que cela ne m'étaie pas arrivé.

Je vous conseille ce livre, vous passerez un très beau moment de lecture.
Lien : https://www.lemondedecallist..