On part avec ce roman dans une contrée poétique, humaine et magique qui m'a beaucoup plu.
La 4eme de couv m'a tentée, histoire sympa, thème qui change. Marc Levy nous fabrique une histoire gentillette, sans grand fond. Un personnage principal, sans prénom, et parfois très tête à claque. Un voleur d'ombres : où ça ? Ce thème fort attirant de prime abord, est inexploité... Je reste sur ma fin et même sur mon début... Je l'ai lu mais ne le recommanderai sauf à quelqu'un qui souhaite s'ennuyer... Heureusement, ce n'était pas long...
C'est le premier Marc Lévy que j'ai lu, ma mère revenant des courses me l'a offert. Étant une adoratrice de Guillaume Musso j'étais un peu réticente à lire du Marc Lévy on m'avait dit que ça se lisait moins bien facilement et que c'était plus barbant parce que bien plus " vieux" " adulte". Finalement je n'aias été de cet avis, bien sur je pense que je n'ai pas du tout commencé par le meilleur. En effet le titre ainsi que le résumé sont très attirant mais le surnaturel est trop peu présent. le jeune homme qui est comme le titre l'indique " un voleur d'ombre" ne met pas assez en avant son don, le fantastique n'est pas assez approfondi c'est plutôt bâclé. Lévy utilise plus le titre et le prétendu pouvoir du héros pour mettre en place de belle phrase poétique et touchante. L'histoire reste très belle certains passage sont très émouvant de même le récit à la première personne m'a beaucoup plus. D'abord dans la tête d'un enfant puis dans la tête d'un étudiant en médecine ce qui fait sourire mais qui peut être à la fois très touchant. Une seule chose m'a dérangé : l'auteur à choisit de ne mettre aucune description spationaute temporelle on ne sait pas à quelle époque ça se passe ( même si certains petit détaillé laisse penser qu'il s'agit des années 1950) on ne sait même pas ou c'est, qu'elle pays ou quoi. Heureusement ce n'est pas le cas dans les deux autres que j'ai lu !
Un roman vite lu. Domage que le personnage principal utilise moins son don dans la seconde partie . Mais une chose est certaine : ne jamais oublier ni abandonner son premier amour , s'il est fort et pur il reviendra toujours .. ce n'est pas pour moi le meilleur titre de l'auteur mais pas le plus mauvais non plus .
Une jolie histoire. Je regrette néanmoins que ce pouvoir de voler des ombres n'ait pas été assez exploité.
Un livre plein de fraîcheur et de douceur!
L'idée est originale. Lecture agréable pendant des vacances.

J'aime beaucoup le dessin de la couverture.
Bien que déçue par ses deux derniers livres, " le premier jour" et "la première nuit" c'est sans a priori que je me suis lancée dans cette lecture, et, là mon sentiment reste partagé... la suite sur mon blog
Lien : http://histoires-de-livres.o..
Que devient notre univers d'enfant? Nos démons, comme nos fées. Nos mondes imaginaires. Ce roman dépoussière ce tableau à travers l'histoire d'un homme qui a grandi sans père, avec une mère on peut plus aimante, et son meilleur ami.
Un très joli écrit qui ajoute de la poésie à la vie quotidienne.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Une jolie petite histoire de Marc Levy. J'ai eu du mal à accrocher ; au debut on suit la vie d'un petit garçon mais il faut tenir bon car l'histoire commence à devenir intéressante lorsque ce petit garçon grandi. A partir de là, le livre se lit tout seul, on se prend enfin d'affection pour ce personnage.