Economica (19/03/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La religion fait un retour en force sur la scène publique et les sciences sociales doivent faire face aujourd'hui à ce défi : comment penser le religieux ? Ce livre ne cherche pas à apporter une explication de plus à la crise des religions ou à ce retour inopiné du religieux et à ses nouvelles formes d'expression, mais plutôt à explorer le mécanisme de construction de la croyance par le biais de l'espace. En définissant le religieux comme un récit et en l'abordant à... >Voir plus
Que lire après Les Machines à faire-croire, tome 1 : Formes et fonctionnements de la spatialité religieuseVoir plus

Video de Albert Levy (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Levy
De la rénovation de la gare du Nord au projet Europacity, l'alliance du public et du privé au profit du commerce, ou le gigantisme est-il l'avenir de nos villes? On en parle avec Patrick Bouchain, architecte et scénographe, et Albert Levy, architecte et urbaniste.
La Grande table Idées d?Olivia Gesbert ? émission du 5 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020