Unknown (17/05/2022)
4.25/5   2 notes
This cheerful little road novel, published in 1919, is about Claire Boltwood, who, in the early days of the 20th century, travels by automobile from New York City to the Pacific Northwest, where she falls in love with a nice, down-to-earth young man and gives up her snobbish Estate.
Que lire après Free AirVoir plus
Excellent roman de Sinclair Lewis, auteur américain prix Nobel de littérature 1930.

Délicieuse romance pleine d'humour sur fond de road-trip dans l'ouest des Etats-Unis ! Une belle découverte.

Un humour léger et piquant, une vieille voiture du début du siècle et une jeune fille de bonne famille de "Brooklyn" qui décide de faire la traversée vers l'Ouest avec son père convalescent. Sur le chemin vers Seattle, ils rencontrent plein d'embûches et la jeune fille perd un peu de son snobisme. Une jeune homme vient les secourir aux bons moments et tombe follement amoureux de notre jeune héroïne.

J'ai beaucoup aimé l'humour de ce roman et la confrontation entre les deux mondes, celui sophistiqué des "vieilles familles" de Brooklyn, avec leurs usages et leurs conversations mondaines, et celui plus rustique des gens ordinaires de l'Amérique profonde.

Finalement, et c'est très bien perçu, le jeune homme comprend que c'est à lui de "sauver" Claire de son monde snob et étriqué au lieu de se sentir complexé à chaque fois qu'il est invité à une de leurs "tea party".