Milan (07/01/2002)
L'empereur de Chine est un être tout-puissant, vaniteux et sans cœur qui exerce son pouvoir de manière abusive.
Li Na est une vieille calligraphe très observatrice, qui scrute le monde et le cœur des gens qui l'entourent, les aidant à mieux vivre.
Elle seule parviendra à affronter l'autorité de l'empereur et à percer le mystère de son pouvoir...
Que lire après Li Na et l'EmpereurVoir plus
Li Na est une calligraphe très célèbre qui apporte du bonheur autour d'elle. Mais lorsque l'empereur de Chine, cruel et sans pitié, lui commande un idéogramme à sa gloire, elle a bien du mal à trouver l'inspiration...
Un conte qui met en avant le pouvoir des mots, des idéogrammes sur les gens.
Li Na a des difficultés à cerner la personnalité de l'empereur qui, du coup, s'impatiente mais lorsqu'elle parvient enfin à réaliser sa calligraphie, la vérité éclate, quitte à déplaire et à finalement faire réfléchir sur la vraie nature des choses.
A partir de 7/8 ans.