Weyrich (02/12/2019)
4.5/5   5 notes
Je me régale dans ce recoin de verger abandonné, coincé sous les grands arbres, à me délecter de vos sorties aux heures orangées. Surtout Toi, à qui je ne veux donner de prénom, Toi que j'ai juste surnommé «la Minuscule». C'est l'histoire d'une rencontre hors du temps et des sentiers battus. Celle d'un photographe et d'une jeune renarde, celle d'un amoureux de goupil et de toute une espèce menacée. Franco Limosani, reconnu pour son engagement dans la cause du renard... >Voir plus
Que lire après Une vie de renardVoir plus
En France, le renard est inscrit sur la listes des nuisibles. Souvent croisé au bord des routes, il reste pourtant un animal méconnu…

Une Vie de Renard retrace la première année de vie d'une petite renarde surnommée la Minuscule. Plus qu'un livre photo sur cette renarde et sa famille, c'est une ode à la nature qui nous fait découvrir la faune et la flore de nos campagnes.
Le point fort de ce livre tient à sa narration. L'écriture d'Alain Fournier est sensible, poétique et ses descriptions donnent vie aux photos de Franco Limosani. L'attachement de l'auteur au renard est très bien mis en valeur.
Je suis admirative du talent et de la patience dont il a fallu faire preuve pour obtenir certains des clichés présentés.

Une Vie de Renard est un très beau livre qui satisfera les amoureux de la nature.
Merci à Babelio de m'avoir sélectionnée pour cette masse critique, avec ce très beau livre.
Un ouvrage alliant de magnifiques photos de nature (et de renards donc !), au différentes saisons. Un texte nous invitant à suivre le photographe dans ses séances d'affut les accompagnent.
Un très joli livre pour les amoureux de nature et de photos.
Merci à Babelio et aux éditions Weyrich pour l'envoi de ce très joli livre !

En tant que fan de renard, je ne pouvais pas ne pas le demander lors de la Masse Critique ! Et je ne le regrette pas, ce livre est vraiment magnifique. Les photos nous permettent de suivre une petite renarde depuis le printemps où elle est née jusqu'à l'hiver et son passage dans l'âge adulte.

On découvre donc l'évolution de la renarde et de la nature environnante, et les prises de vue sont vraiment magnifiques. le texte qui accompagne le livre est également très bien fait, limite romancé, mais qui nous permet d'en apprendre plus sur les renards, leurs conditions de vie, etc.

Bref, un très bel ouvrage, je suis heureuse de l'avoir dans ma bibliothèque !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Un très beau livre avec de magnifiques photos, un beau plaidoyer pour le renard à travers une saison aux côtés d'une portée et plus particulièrement de la seule femelle de la portée, avec un texte touchant mais des fois un peu trop long : les photos se suffissent d'elle même.
Très beau livre ! le texte est subjuguant ! Vraiment, d'une poésie incroyable, c'est tellement beau à lire.

On est vraiment captivé ! Bravo au photographe !!

Les photos sont magnifiques, du jeune, de l'adulte, en toute saison, de la tendresse, superbe !! Bravo !