Éditeur : Editions Ca et Là (19/04/2017)

Avant les premières grandes vagues d'immigration chinoise au XVII siècle, Taïwan était habitée par des groupes aborigènes, dont les langues et les traditions ont en grande partie disparu. Les Amis sont l'une des tribus qui subsistent sur l'île. En 2013, une amie de la dessinatrice Li-Chin Lin, Hsiao-Ching, décide de s'installer à Dulan, un village Amis de la côte est. Elle y monte un projet de ferme bio et noue rapidement des relations fortes avec les Amis, puis en ... >Voir plus

Les critiques presse (3)
BoDoi22 juin 2017
Si le sujet est passionnant et qu’on apprend beaucoup de choses, la narration est un peu chaotique et parfois laborieuse, surtout dans les premiers chapitres.
Bedeo01 juin 2017
Li-Chin Lin témoigne avec une grande humanité des coutumes, des craintes et des espoirs des peuples autochtones, sensibilisant du même coup le lecteur à l’épineuse question de leurs droits.
ActuaBD26 mai 2017
Li-Chin Li nous offre donc une jolie rencontre avec le peuple Amis. Son livre fourmille de détails, mais sa description du quotidien permet à son approche de n’être jamais pesante.