Auto édition (19/05/2023)
3.71/5   12 notes
Louise, 1m53, jeune infirmière libérale, est plutôt du genre solitaire et anxieuse. En plus de subir les inconvénients liés à sa petite taille, elle n’a pas eu une vie facile, exerce un job pour lequel il faut s’accrocher et n’a essuyé que de déceptions amoureuses.

Wesley, 2m13, est basketteur professionnel. Très doué dans son domaine, les recruteurs gardent un œil sur ce joueur montant. À l’inverse de Louise, il vient d’une famille heureuse et soudée... >Voir plus
Que lire après Soixante centimètres d'écart !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
(Service Presse)

J'ai beaucoup aimé cette histoire !

Elle aborde les thèmes d'harcèlement, d'homophobie, d'amour, de différences et bien d'autres encore.

Commençons par les personnages :

J'ai adoré Wesley tout simplement ! Il est TRÈS LOIN des « badboys » dont on a l'habitude, tout le monde devrait avoir un homme comme ça dans sa vie, il est juste adorable, doux, attentionné, timide, drôle, et il défend ses idées envers et contre tous !

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Louise ! Elle est aussi timide que caractérielle ! Tout comme Wesley, elle défend ses idées et ne se laisse pas intimider par les commentaires malveillants à son égard !

Le livre dans son ensemble est très bien écrit et très fluide. L'histoire est en double point de vue, personnellement ce n'est pas quelque chose qui me dérange au contraire ! Mais là ce qui m'a un peu déplu c'est que lorsqu'on avait un changement de point de vue c'était sur la même scène en général. Cela n'empêche en rien d'être à fond dans l'histoire bien au contraire, je l'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé cela un peu répétitif tout de même.

Si on enlève ce détail l'histoire est drôle, touchante, on a envie de s'énerver après beaucoup de personnages !

On a même le droit à un résumé de la série « Umbrella Academy » sur Netflix, personnellement ça m'a donné envie de la regarder !😂

Vous l'avez déjà lu ? Vous en avez pensé quoi ? Sinon si vous aimez les histoires d'amour douces et sans prise de tête, avec des personnages juste trop mignons (sauf certains qui sont des têtes à claques) vous pouvez foncer !

⚠TW : harcèlement de rue, harcèlement sexuel, homophobie (scènes non détaillées mais importantes tout de même !)⚠
Une romance toute en douceur même si elle aborde des sujets assez dur et que bon nombre de personnes subissent.
Une romance atypique par leur physique puisque l'un est une grande personne et l'autre est de très petite taille. Ces personnages sont rarement représentés, en plus, les inconvénients et les avantages de ces physiques hors norme sont devellopés.
La romance est dite slow-burn sauf qu'il prenne juste leur temps pour se connaître et avancer à leur rythme. c'est une romance réaliste.
Il y a aussi plusieurs types de harcèlements exposés dont nous pouvons être témoin quotidiennement.
Les deux points de vue nous permettent d'avoir une vrai dimensions du couple et de leur vie personnel et professionnel. Cependant il y a des répétions de dialogues assez importante entre les deux quand les deux personnages se retrouvent ensemble.
- Yasmina - (4/5)

Une romance slow burn adorable et réconfortante dans les rues de paris ! Parfaite pour cette saison !
Une histoire au double points de vues : Louise et Wesley
Louise est une infirmière qui mesure 1m53 et Wesley est un basketteur professionel qui mesure 2m13. LouisS et Wesley sont des personnages attachants et aussi des opposés qui vont apprendre à se connaitre et tombé amoureux !
Le seul petit moins de ce livre est la répétions des dialogues durant les points de vue différents.
Le point de vue des deux apporte une vraie réflexion sur les regards et la stigmatisation que subissent les personnes de très gande ou petite taille.
Cette histoire met en avant un relation amoureuse ainsi que des relations familiales saines !
Elle dénonce le harcèlement de rue, la différence et l'homophobie !
J'ai beaucoup aimé les références à la pop culture un peu partout dans le livre !
Je vous recommance fortement ce livre doudou !
- Kenza - (4/5)

Instagram: @lire_entre_soeurs
Ce livre raconte l'histoire de Louise, qui mesure 1m53, et de Wesley, qui culmine à 2m13. Dans ce livre magnifiquement simple, nous découvrons les défis auxquels les personnes très grandes et très petites sont confrontées, ainsi que les luttes quotidiennes et les insécurités qui les accompagnent.

Ce roman est facile à lire, sans drame majeur, juste une histoire d'amour réconfortante qui célèbre la tolérance. J'ai adoré la façon dont Wesley et Louise étaient complètement opposés - il était optimiste alors qu'elle était pessimiste, il était grand alors qu'elle était petite - pourtant ensemble, ils allaient parfaitement ensemble.

Au cours de ma lecture, j'ai eu la chance de tomber sur un reportage mettant en scène Victor Wembanyama, et soudain, Wesley a eu un visage - celui de Victor - qui m'a encore plus inspiré, surtout la scène au Wesley prend le métro du coup 😉(image de Victor a la suite du résumé).

Je vous laisse avec ces deux personnages absolument adorables, et j'espère que vous les découvrirez à travers ce roman simple mais beau.

Bonne lecture à vous tous !
[AIMEE 💜]

♡ Il n'y a pas que la taille qui compte ! 😜

♡ Une lecture fort sympathique, emplie de mignonnerie et de tropes, notamment une, très originaux.

♡ La différence de taille entre les deux protagonistes est bien quelque chose à laquelle je n'aurais jamais pensé. Et pourtant ! c'était un sujet intéressant, surtout qu'on a le point de vue d'une très grande personne et d'une plus petite, ce qui nous permet de voir le monde au travers de regards opposés.

♡ J'ai trouvé les deux personnages particulièrement bien amenés, et bien développés. Leurs craintes, leurs espoirs, vraiment tout y est.
Quant à leur romance, elle était adorable ❤️

♡ Ce qui m'a un peu dérangé dans ce roman, c'est le fait de revivre les mêmes scènes avec les deux points de vue. Pour ma part, le fait de revenir en arrière aussi souvent cassait le dynamisme présent 😬

♡ 𝓒𝓸𝓷𝓬𝓵𝓾𝓼𝓲𝓸𝓷: Une lecture adorable 💜
Un roman feel good parfait pour éviter les prises de tête et se détendre. L'histoire est assez sympa dans l'ensemble, l'intrigue est bien trouvée, on comprend très rapidement le mode de vie des deux personnages et on voit tout de suite que tous les opposent. J'ai trouvé que l'histoire partait pas mal dans le cliché ce qui fait que cette dernière était parfois un peu longue. L'autrice nous donne accès au point de vue des deux personnages cependant je ne trouve pas que ces points de vue ce complète, car ces derniers racontent deux fois la même chose, notamment lors des dialogues. En bref, l'histoire est cool, un peu longue est redondante parfois, et je trouve qu'elle manque un peu de rebondissements qui pourraient donner un peu de peps à l'histoire.

— L’amour, c’est comme ta chanson préférée. On en entend des centaines en permanence, des nouvelles sortent régulièrement, mais il n'y en a qu'une qui va retenir ton attention et qui va tellement te plaire que tu auras envie de l’écouter en boucle tous les jours. Tu continueras à la kiffer même après mille replays. Elle te met de bonne humeur, te fait vibrer, tu aimes chaque phrase, chaque mot prononcé parce que tu t'y identifies. Tu aimes les transitions auxquelles tu ne t'attendais pas entre les refrains et les couplets, ces petites notes cachées que l'on ne découvre qu'au bout de plusieurs écoutes et qui se transforment en pépites insoupçonnées. Même si tu finis par connaître la mélodie par cœur, tu la trouves tellement parfaite que tu l’écouterais jusqu’à la fin de tes jours. Elle peut dater d'il y a cinq ans ou vingt ans, c’est la seule qui réussit à te faire ressentir tout ça à la fois et dont tu ne peux pas te lasser. Pour moi, tu sais que tu es vraiment amoureux quand tu es capable d'éprouver les mêmes émotions envers quelqu'un
Mon ascenseur émotionnel était descendu au cinquième sous-sol et vient de remonter au vingt-
deuxième étage. Les papillons se réveillent dans mon ventre, une bouffée de bien-être m'envahit. Je me laisse quelques secondes pour savourer cette réponse positive.
T'es vraiment le genre de personne avec qui j’ai de bons délires - Wesley

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus