Je n'ai pas hésité à choisir ce roman car la couverture me plaisait énormément !!
Et comme on dit toujours se fier à son instinct car c'est un sacré thriller horrifique. le genre qui fait la danse des claquettes à tes dents. le lire avec toutes les lumières allumées ou en plein jour. Certaines scènes m'ont glacé le sang et pourtant il faut y aller pour me bousculer.
Veronique devra affronter ce qu'elle a libéré. Quand une cérémonie tourne mal et bien…

L'angoisse monte monte comme quand on est dans un manège qui est tout en haut et soudain lâche et fait sortir votre coeur de votre poitrine. Une chute libre sans fin.
Et en parlant de fin mais quelle fin ce roman. QUELLE FIN.

Un conseil prenez ce livre et ouvrez le mais je ne suis pas responsable du reste.
😊 A la découverte de 😊
Danse de sang de Frédéric Livyns
Évidence Éditions

Merci à la maison d'édition pour toutes ces belles découvertes.

Véronique effectue un reportage au fin fond de l'Afrique lorsqu'elle apprend que son mari vient d'avoir un accident et en est mort. le deuil commence pour elle, long et douloureux, mais pas seulement. Véronique a en effet la certitude de ne pas être seule, de sentir autour d'elle la présence de Bertrand.
Encouragée par sa meilleure amie, Véronique va aller consulter un marabout et tenter d'y voir plus clair dans cette étrange histoire. Mais la cérémonie ne va pas se dérouler comme prévu!
Les crimes les plus infâmes vont alors se produire. Qu'est-ce qui a été libéré pendant cette cérémonie à laquelle Véronique et Myriam ont participé ?
Véronique est en danger, cernée par des phénomènes surnaturels qu'elle ne comprend pas mais dont elle a la certitude qu'ils sont consécutifs de la cérémonie ratée avec le marabout.

L'auteur nous plonge doucement dans ce thriller horrifique où un puissant et maléfique esprit vaudou a été libéré. Sensibles à l'ésotérisme et au fantastique, ou plus cartésiens, les personnages de ce roman vont bien devoir admettre la situation si ils espèrent en réchapper et surtout arrêter ces massacres.

J'ai apprécié que l'auteur ne joue pas la surenchère sur les scènes où l'esprit est en action. Ce n'est certes pas réjouissant mais on évite l'avalanche de détails morbides et sanguinolents.

On rentre facilement dans ce livre et on se laisse porter par la plume de l'auteur. Bien que la fin soit finalement peu surprenante, on est quand même content que ce jeu de massacre soit enfin terminé ! Que d'épreuves pour Véronique et ses proches! de quoi vous faire passer l'envie de tenter un jour de communiquer avec les morts.

Pour retrouver ce livre, c'est par ici https://evidence-boutique.com/clair-obscur/danse-de-sang?search_query=Danse+de+sang&results=3
Véronique a tout pour être heureuse. Un métier qu'elle adore, reporter internationale, un mari qui comprend sa passion. Elle est en reportage en Afrique, mais doit rentrer d'urgence en France. Son mari vient de mourir, renversé par une voiture.
Son monde s'écroule, le deuil est difficile à faire. Elle sent sa présence, rêve des bons moments au fait des cauchemars. passés avec lui ou au contraire fait des cauchemars.Elle croit que ce n'est qu'une étape qui lui permettra d'avancer. Jusqu'au jour où, en sortant de la douche, elle découvre un message sur le miroir embué. « je t'aime ».
Elle en parle alors à son amie Myriam qui lui propose de rencontrer Dajan, un « prêtre vaudou » qu'elle connait. Véronique est sceptique, mais elle accepte. Après tout, elle n'a rien à perdre.
Malheureusement, elle ne sait pas ce que cela va déclencher…
*******
Ce livre est mon premier de l'auteur et je n'ai pas été déçue, loin de là. J'ai découvert un style agréable, des mots qui sonnent juste et qui nous entraînent à la suite des protagonistes.
Véronique est un personnage attachant. On ne peut qu'avoir de l'empathie pour elle, avec ce deuil inattendu qui la frappe. Elle ne croit pas aux esprits, aux manifestations surnaturelles. Pourtant ses certitudes vacillent avec la découverte du message dans sa salle de bain. Et si c'était vrai , si l'esprit de son mari était bien là, avec elle ? Comment réagirions-nous à sa place ?
L'auteur a su trouver les mots pour que le lecteur arrive à se mettre à la place de son héroïne, pour que l'on soit « dans sa tête », à sa place. Dès lors, on la suit avec plaisir, mais aussi avec crainte. On sent une tension qui monte petit à petit, une ambiance anxiogène s'installe et monte crescendo. On se demande si et comment elle va se sortir de là.
Tout pour plaire donc aux amateurs de ce genre d'histoires, avec des meurtres atroces qui s'enchaînent, commis par un démon que l'héroïne libère sans le savoir et qu'elle la seule à pouvoir arrêter…
Les faits s'enchaînent sans temps mort, sans nous laisser le temps de respirer, pauvres lecteurs en apnée que nous sommes. La lecture devient très vite addictive.
Si j'avais une remarque un peu mitigée à faire, ce serait sur la fin que je trouve un peu rapide .Mais là je chipote ! J'ai passé un excellent moment avec ce livre difficile à lâcher une fois commencé.
Ames sensibles s'abstenir !!!!
Je vous souhaite une bonne lecture.
Véronique est reporter et doit rentrer d'urgence d'une mission quand elle apprend le décès de son mari. À son retour, elle ressent une présence perturbante qui l'incite à consulter un sorcier vaudou. Mais ce qu'elle risque de réveiller pendant cette séance pourrait s'avérer bien plus dérangeant encore...

Tout commence par une ambiance mystérieuse et mystique pour nous mettre en condition. Et puis il y a l'élément déclencheur qui nous précipite vers des manifestations sombres et meurtrières.

L'énergie crépite et donne lieu à des spectacles d'horreur ahurissants. Les scènes sont choquantes et irréelles. La violence et le gore enflent au fil de l'intrigue et ne nous épargnent rien. L'enquête est extrême, surréaliste. On ne nous laisse pas trop le temps de réfléchir, et on encaisse les projections visuelles inimaginables. Cela devient très gore, au détriment de l'angoisse, de la psychologie des personnages.

L'écriture est fluide, accessible et bien rythmée. La religion Vaudou est ici vulgarisée et prétexte à un scénario paranormal qui dérape. C'est court et divertissant avec de l'adrénaline, des drames, du sensationnel. L'immersion est rapide, mais l'accumulation et la surenchère nous perdent un peu, c'est dommage.

Pour les amateurs de sensations fortes, sans prétention et sans prise de tête : ce roman vous propulsera aux frontières des morts et de l'enfer.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Le mari de Véronique décède subitement d'un accident de la circulation. Quelques temps après les funérailles, Véronique remarque des phénomènes étranges et parfaitement inexplicables. Elle commence à croire que son mari est encore là, près d'elle. Elle évoque ses soupçons à sa meilleure amie, qui l'emmène rencontrer un prêtre vaudou. Mais lors de la cérémonie, Véronique va malgré elle déroger aux règles élémentaires de cette pratique et de ce fait libérer l'un des pires démons qui soit: le Dévoreur…

Ce roman est une plongée dans l'univers du vaudou et de ses pires démons. C'est un roman très noir, glauque à souhait. Par différents écrits et films, j'ai découvert le vaudou comme un art de vivre, presque une philosophie. En tout cas, le vaudou recèle un patrimoine, une culture, des traditions bien ancrées. Ici, il dépasse le folklore habituel. Ici, il est présenté plus comme une religion avec ses rites sacrés spécifiques. Les protagonistes en font une pratique plus que sérieuse et en exposent tous les dangers.

Les scènes de meurtres sont …. dégueulasses, ignobles. Même moi, j'ai lâché un « beurk »… C'est dire! Ames sensibles, passez votre chemin, ce récit n'est pas pour vous. Il y règne une atmosphère violente, irrationnelle, surnaturelle parfaitement maîtrisée bien qu'impalpable. L'angoisse et l'horreur montent rapidement pour très vite atteindre des sommets. Les cadavres s'accumulent, les crimes sont d'une cruauté incroyable, il y a des litres d'hémoglobine et des tripes à l'air… C'est juste immonde.

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre, ça fonctionne parfaitement. Si comme moi tu aimes les histoires très sombres et glauques, ce livre est fait pour toi.

Merci à Frédéric Livyns et aux Editions Lune Ecarlate.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
💀DANSE DE SANG💀

de Frédéric Livyns

194 pages / Lune écarlate édition

Ici toutes les valeurs et toutes nos connaissances se trouvent bouleversées comme seuls les grands auteurs de fantastique et d'horreur savent le faire.

Veuve depuis peu Véronique a l'étrange sensation de toujours ressentir la présence de son époux.
En cherchant des réponses à ses questions, elle va libérer un démon aussi ancien que le monde lui-même, LE DÉVOREUR.

Un terrifiant thriller fantastique qui nous plonge dans l'univers du Vaudou.

L'intérêt du récit se trouve surtout dans les personnages, leur psychologie, ce qu'ils sont capables de symboliser.
Leur capacité à accepter l'inacceptable, à se plonger dans l'irrationnel des rites vaudou.

Une ambiance sombre et lourde d'une grande intensité jusqu'à réussir à nous faire ressentir cette puissante odeur métallique du sang.

Un récit qui regorge de pages sanguinolantes.

Une croisée entre le monde des vivants et celui des morts, entre le temporel et le surnaturel.

Une intrigue dont on devient totalement dépendant, il est très difficile de refermer ce livre avant de connaître le dénouement.

Entre horreur et tension c'est un roman qui nous terrifie autant qu'il nous rend prisonnier.

Une rupture entre espoir et réalité qui vient nous attraper au vol.

L'auteur mêle l'effroi, l'aversion, la souffrance et le dégoût au suspens d'une manière virtuose et frôle presque l'insupportable.

Lorsque l'on referme cette histoire, on a qu'une seule obsession...celle d'y revenir.

Un grand, grand BRAVO.

MERCI.

⚠️ âmes sensibles fortement s'abstenir
Un immense merci aux éditions Évidences pour l'envoi de ce roman !

Ce livre… quelle surprise merveilleusement horrifique ! Si le synopsis avait plus qu'attisé ma curiosité, j'avoue que j'avais un petit peu peur de me lancer. Dans le sens où les thrillers sont l'un de mes genres favoris, et que du coup je peux être un petit peu (trop) chiante. Mais la que nenni ! J'ai de suite été happée par cette histoire mélangeant vaudou et horreur.

Ici nous allons suivre Veronique, qui se trouve en Afrique dans le cadre de son travail, lorsqu'elle apprend le décès accidentelle de Bertrand, son époux. Plusieurs semaines après l'enterrement Veronique est témoin d'étranges phénomènes. Après en avoir discuter avec sa meilleure amie Myriam, et malgré son scepticisme, elle accepte de rencontre un Marabout pour entrer en contact avec Bertrand. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu et très vite une série de meurtre d'une grande violence vont être perpétrés dans l'entourage de Véronique…

Je me suis régalée. Déjà il faut dire que le thème de la magie Vaudou m'a littéralement passionné. L'auteur ne fait pas juste que s'en servir pour son histoire, non, il l'explique et le développé vraiment très bien. En effet au travers de ses mots et de son histoire, j'ai pu imaginer son travail de recherche. J'ai toujours trouvé le Vaudou, et tout ce qui l'entoure vraiment passionnant, pourtant je ne me suis jamais vraiment penchée dessus. Frédéric Livyns m'a donc apprit énormément de choses et cet aspect de l'histoire m'a vraiment beaucoup plu.

Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Âmes sensibles s'abstenir 👀. C'est sombre, sanglant et détaillé et ça j'ai adoré ! L'atmosphère est oppressante, elle a pesé sur mes épaules tout au long de ma lecture, et si la sensation est particulièrement glauque j'ai trop aimé.

J'ai aussi énormément aimé le personnage de Veronique, qui se retrouve embarqué dans cette histoire sans trop vraiment comprends tout ce qui l'entoure. J'ai trouvé son personnage vraiment très bien construit et très réel.

Maintenant parlons de l'intrigue que j'ai trouvé très bien ficelée. J'ai été captivé par les nombreux rebondissements et les révélations qui ont parcheminé ma lecture.

En revanche, petit bémol, si j'ai adoré l'histoire j'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût. J'aurais pas été contre a quelques chapitres supplémentaires pour une fin plus en apothéose.

Je découvre la plume de Frédéric Livyns, et j'aime beaucoup. C'est fluide, sombre et entraînant.

Pour conclure, ce petit thriller horrifique réjouira les adeptes du genre. Pour ma part j'ai passé vraiment un très bon moment de lecture.
Véronique est dévastée depuis la mort soudaine de son mari. En plus de ça, elle a l'impression qu'il est toujours auprès d'elle. Lors du rituel effectué par un Hougan pour la mettre en contact avec son défunt mari, tout ne se passe pas comme prévu et l'effroyable se produit. de meurtres violents en horreurs, Véronique devra combattre l'incompréhensible, épaulée par quelques alliés.

Tout d'abord, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Frédéric Livyns et que je me plonge dans son nouveau roman.

Un roman aux accents folkloriques du Vaudou, une magie ancestrale.
Dans cette histoire, pas le temps de se reposer. On passe d'actions en apprentissages. le vaudou nous est expliqué ce qui nous fait voir le travail abattu par l'auteur. Auteur qui nous plonge dans un univers mystique, chargé en adrénaline et pesant.
Ce livre n'est pas pour les âmes sensibles. Il faut avoir le coeur bien accroché pour tenir le coup.

Hormis quelques fautes encore présentes, tout est bien présenté, travaillé et expliqué.

Frédéric Livyns a encore réussi à nous envoûter par son roman. Il a créé une histoire passionnante, angoissante et qui nous fait frissonner.
Quand le fantastique rencontre le monde réel, cela peut devenir dangereux. Quand on joue avec le feu, toutes les précautions sont de mise sinon on se brûle.

D'un côté, nous avons des personnages rationnels et de l'autre les initiés, les pratiquants. Des personnages diamétralement opposés, mais qui finiront par s'unir pour s'en sortir.

​C'est un coup de coeur pour moi. J'ai vraiment adoré cette histoire et l'univers Vaudou.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/danse-de-sang-frederic-livyns
Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. J'ai demandé ce livre principalement à cause de son résumé qui me tentait énormément.

Dans ce roman, nous suivons Véronique, photographe reporteur qui est en Afrique quand elle apprend la mort accidentelle de son mari, Bertrand.
Alors que ça fait plusieurs semaines que Bertrand a été inhumé, Véronique ressent une étrange sensation comme une présence invisible auprès d'elle. Quand elle découvre un message écrit dans la buée du miroir, elle en parle aussitôt à sa meilleure amie Myriam, qui a toujours versé dans le mysticisme. Myriam amène donc Véronique qui est très sceptique voir un marabout pour essayer d'entrer en contact avec son défunt mari, mais tout ne va pas se passer comme prévu et bientôt des meurtres violents et cruels vont être commis autour de Véronique...

"Danse de sang" est un thriller horrifique ayant pour thématiques les croyances vaudou.
La thématique du vaudou est hyper bien travaillée et expliquée. On sent que l'auteur a fait des recherches. Je suis complètement novice sur tout ce qui concerne cette religion et j'ai appris beaucoup de choses.

J'ai adoré l'atmosphère qui se dégage de ce roman. Au fil des chapitres, ça devient de plus en plus sombre, oppressant et sanglant. J'ai tremblé à plusieurs reprises pour les personnages. Certaines scènes sont glaçantes et détaillées. Il y a du sang, des descriptions des bruits qu'on a l'impression de les entendre en les lisant. Donc attention aux âmes sensibles, je ne vous conseille pas de lire ce roman le soir.

Quant à l'intrigue, elle est hyper bien menée. C'est une lecture hyper addictive ! C'est rythmé avec des rebondissements et des révélations qui sont distillées tout au long du roman et un suspense qui monte crescendo. On n'a pas le temps de s'ennuyer tant les pages défilent à grande vitesse.

J'ai adoré l'atmosphère, l'intrigue, les personnages. le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la fin que j'ai trouvé un petit peu trop rapide.

Avec ce roman, je découvre la plume de l'auteur que j'ai beaucoup aimé. C'est fluide, entraînant et addictif. Les descriptions sont super bien faîtes que l'on arrive à s'imaginer sans aucun souci les différents événements et les différents bruits.

En bref, un excellent thriller horrifique ayant pour thème les croyances vaudou. Si vous aimez le genre, n'hésitez pas à découvrir ce roman.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Ce thriller horrifique est construit sur un schéma classique d'horreur dont l'auteur maitrise parfaitement les bases et les codes, je vous rappelle d'ailleurs qu'il est régulièrement sélectionné pour le prix Masterton.

*****
Véronique, reporter international apprend le décès accidentel de son mari alors qu'elle était en Afrique pour les besoins de son travail.
Dès son retour, elle va avoir l'impression que le fantôme de Bertrand rode autour d'elle. N'ayant pas fait son deuil, elle va prendre contact avec le gourou Dajan, sur les conseils de sa meilleure amie Myriam. Cette dernière est persuadée qu'il pourra trouver les réponses à ses questions.
Et c'est là que les ennuis vont commencer car un puissant démon va être libéré lors d'un rituel !

*****
Voici donc un récit horrifique qui vous baigne dans les rites vaudou et dont le but est clairement de vous donner du sanglant et je peux vous dire qu'il y en a à foison.
S'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher à l'auteur, c'est qu'il va droit au but. J'aurais pu vous dire que l'horreur et le stress montent crescendo mais il n'en est rien. Frederic Lyvins attaque très fort et très gore dès le départ. Je mettrai toutefois un petit bémol sur ces scènes de mises à mort et d'horreur qui bien que très brutales, sont parfois un peu rapides à mon gout. Cependant, ces scènes sont violentes et sanguinolentes, exactement ce que j'attends dans ce type de lecture.
L'auteur ne s'égare pas non plus en donnant une flopée de détails qui ne seraient pas utiles au récit et ne développent pas plus que ça non plus ses personnages, histoire de les rendre attachants au lecteur. En même temps, j'ai envie de vous dire que ce n'est pas plus mal car ils tombent comme des mouches à une vitesse grand V et l'auteur n'épargne personne !
Cette histoire se lit vite et bien et le rythme est effréné tant les évènements se succèdent rapidement. Vous n'aurez pas le temps de vous remettre d'une scène terrifiante que vous en vivrez déjà une autre.
Le final, quant à lui ne déroge pas à cette règle et il m'a semblé très cinématographique et très spectaculaire !

Pour conclure, je dirais que c'est donc une histoire efficace qui remplit tous les critères que l'on attend dans une histoire d'horreur.
Lien : https://www.facebook.com/les..