Harlequin (01/12/2018)
Londres, 1296
En entrant au service du roi d’Angleterre Édouard Ier, Alice Fenton – la riche héritière d’un producteur de laine de Swaffham – se disposait à démasquer le félon qui délivre des informations aux Écossais. Jamais elle n’avait envisagé d’être de nouveau confrontée à Hugh de Shoebury, qu’elle avait fait le vœu d’épouser dix ans plus tôt, le jour où il lui avait porté secours contre des assaillants. Désormais écuyer à la Cour, Hugh n’a de cesse de ... >Voir plus
Que lire après La belle et le félonVoir plus
Et puis soudain, tome 1 : Succomber par Wild

La Bratva Orlov

Nicole Fox

4.25★ (69)

2 tomes

Je continue sur ma lancé du côté historique avec cette fois-ci une romance. Et pas n'importe laquelle, non. le sixième tome d'une série que j'affectionne beaucoup.

Ici nous suivons Alice et Hugh, deux personnes opposés en terme de rang social. L'une depuis six ans a fait le voeu d'être la femme de l'autre qui se sent indigne d'elle, pas assez respectable même s'il est maintenant chevalier pour le roi Edouard 1er d'Angleterre.
De mon côté, j'ai trouvé ce duo très mignon et sympathique malgré les nombreuses confrontations qui cornent leur relation. Les secrets et les a priori sociaux font que l'un cherche toujours à repousser l'autre tout en voulant plus. C'est un yo-yo perpétuel et Alice ne sais plus sur quel pied danser.

Quant à l'histoire, en trame de fond, on retrouve toujours ces conflits entre Angleterre et Ecosse et la guerre. de surcroît en première ligne on a la romance entre nos deux protagoniste. Elle prend son temps, évolue au fil des pages ce qui n'est pas pour me déplaire. Nous faisons également la connaissance d'un nouveau personnage, Eldric. J'espère sincèrement qu'un tome lui sera consacré dans le futur. J'aime aussi ce personnage loyal qui comme Hugh prend des risques pour ses amis.

Pour conclure, je suis triste d'avoir déjà fini ce livre. J'ai aimé le lire, m'attacher aux personnages, imaginer l'architecture, la vie de l'époque. Bref, il me tarde d'avoir le tome suivant dans les mains. patience patience.
Un tome un peu au-dessus des autres, mais je n'accroche pas vraiment au style de l'autrice.

Lire un extrait