EAN : 978B0BX9SRVKY
MxM Bookmark (10/05/2023)
4.5/5   2 notes
Kalei, ancien garde royal, décide de s’y arrêter. Ayant fui le royaume du feu à la demande de son souverain, il espère y trouver la paix. Mais lorsqu’il croise la route de l’ambassadeur Lyron, une ancienne connaissance, il se voit vite confier une mission d’un tout nouveau genre. S’occuper de Celyn, son frère, un apprenti apothicaire aussi beau que contrariant.

Un jeu d'enfant pour Kalei qui a l'habitude des caprices de la noblesse. Ce jeune prétentie... >Voir plus
Que lire après Le pavillon des chimères, tome 3 : Blue moonVoir plus
Le tome 3 est un peu à part des autres. On est plus en retrait par rapport au fil conducteur de la série qui a commencé au tome 1. C'est une petite parenthèse sympathique qui nous fait retrouver Kalei, l'ancien garde du corps de Khin qui doit s'acquitter d'une nouvelle mission de taille : protéger Celyn, le petit frère de Lyron.

J'ai bien aimé cet opus qui propose une atmosphère plus drôle et joyeuse, même s'il n'est pas exempt de sujets importants. J'ai apprécié d'ailleurs les nombreux messages à travers des personnages qui gravitent autour.

J'ai aimé la romance et le couple tout en sensualité et en douceur. Les deux protagonistes sont mignons et leur amour, même si les péripéties sont sans surprises globalement, reste joli.

J'ai trouvé parfois certaines longueurs mais malgré cela et la brique qu'est ce livre, je n'ai pas vu le temps passer. Pas un coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ma lecture qui était pleine de bons sentiments et de personnages attachants.

Très hâte de découvrir les prochains tomes de cette série qui n'est pas parfaites mais qu'intérieurement me plait toujours autant pour son univers riche et ses messages bienveillants qui font du bien.

— Il me reste quelques pièces, si tu veux la monnaie.
— Pour quoi faire ? s’étonna Celyn.
— Pour acheter un peu de modestie, tu en as besoin, soupira-t-il en tournant les talons pour retourner à la chaumière.
- Là-bas, c'est l'endroit le plus agréable de Khanan, annonça-t-il.
- Je connais bien plus agréable, déclara Kalei énigmatiquement.
– C'est une allusion sexuelle ?
- Absolument.