Citations sur Le mystère Fulcanelli (22)

milado
milado   26 décembre 2014
- ... Il n'y a rien de tel que le fric et le cul pour détruire même les plus belles histoires d'amitié. C'est dans la nature humaine. C'est darwinien. Les gens sont fondamentalement égoïstes, questions de survie.
- Toi, le premier.
- Moi, je suis un inadapté, Krysztov. Je suis un dommage collatéral du darwinisme. Une espèce en voir d'extinction. Mais je préfère m'éteindre que briller parmi les cons.
milado
milado   22 décembre 2014
- Je suis désolé mademoiselle, ce n'est pas que vous soyez laide, mais je ne couche jamais avec les filles de plus de trente ans.
La blonde écarquilla les yeux, ne sachant si elle devait rire ou s'offusquer.
- Mais... Euh... J'ai vingt-cinq ans !
- Ah. Dans ce cas, c'est que vous êtes laide...
La gifle résonna dans toute l'arrière-salle du bistrot parisien. La jeune femme, rouge de colère et d'humiliation, se leva d'un bond, renversant sa chaise au passage, puis quitta le Sancerre d'un pas enragé, abandonnant derrière elle le visage goguenard d' Ari Mackenzie.
Le quadragénaire se frotta la joue en grimaçant, puis, sous le regard perplexe des autres clients du bar, termina d'un trait son verre de single malt comme s'il ne s'était rien passé. Il était ici chez lui, ou presque. Il faisait partie du décor.
- Qu'est-ce que tu lui as fait, à cette pauvre petite ? Soupira la serveuse en s'approchant de la table d'un air las.
Ari haussa les épaules.
- Rien de spécial. Je lui ai juste dit qu'elle était moche.
Béné ne put retenir un sourire.
- T'es vraiment une crapule ! En plus, elle était mignonne comme tout !
- Oui, mais elle était tellement bête que ça la rendait laide. Tout le contraire de toi en somme.
- Elle avait de très jolies jambes.
- Oh, tu sais, comme disait Casanova, dans l'examen de la beauté d'une femme, la première chose que j'écarte ce sont ses jambes.
cardabelle
cardabelle   09 janvier 2017

...L'église de la Santa Caridad, à Séville...

A quelques pas des berges du Guadalquivir, l'édifice baroque,
nappé du bleu royal que les nuits d'été déposent doucement sur cette partie du globe,
se dressait comme un songe
dans le silence ténébreux de la ville endormie.
kouette_kouette
kouette_kouette   25 juillet 2018
Crouler sous ses livres, c'était comme dormir dans ses draps.
Tatooa   15 septembre 2015
- Je peux vous dire la marque de la moto, dit-il en souriant.
- C'était une italienne, c'est ça ? s'amusa Mackenzie, qui connaissait le chauvinisme transalpin en matière de mécanique.
- Si. Ducati 1199 panigale. la ricerca della perfezione !
- Pas très discret.
- Ma ! Plus c'est voyant, moins on y fait attention : vous ne l'avez pas vue, moi si.
Tatooa   19 septembre 2015
- C'est darwinien. Les gens sont fondamentalement égoïstes, question de survie.
- Toi, le premier.
- Moi, je suis un inadapté, Krysztov. Je suis un dommage collatéral du darwinisme. Une espèce en voie d'extinction. Mais je préfère m'éteindre que briller parmi les cons. (Ari)
Tatooa   13 septembre 2015
Une librairie qui meurt, ce n'est pas une page qui se tourne, c'est un livre qui se ferme, à jamais.
Tatooa   12 septembre 2015
Mais, ce soir-là, il n'était venu voir qu'une seule chose.
Un seul trésor, et le plus grand d'entre tous ; celui qui lui livrerait - il n'en doutait plus - la clef d'un mystère qui durait déjà depuis près d'un siècle.
Un tableau de Juan de Valdès Leal.
[...]
Il était difficile de croire qu'une figuration si triomphante de l'horreur ait pu trouver sa place au cœur même d'un lieu saint : dans un sombre charnier, où s'amoncelaient crânes et ossements, on pouvait distinguer trois cercueils ouverts. Le plus éloigné accueillait, dans l'ombre, un squelette. Dans les deux autres, placés tête-bêche au premier plan, gisaient un évêque et un gentilhomme.
HermantM
HermantM   28 mars 2014
Il retourna devant sa légendaire bibliothèque et s'empara d'un énorme volume relié, intitulé Index général de l'oeuvre de Fulcanelli, dans lequel deux chercheurs passionnés avaient relevé plus de trente mille termes cités dans les deux ouvrages de l'alchimiste.
Ari eut une expression amusé en voyant qu'il y avait effectivement une entrée pour le mot "Jersey".
kouette_kouette
kouette_kouette   20 juillet 2018
Dans un couple, l’opinion d’autrui n’a aucune valeur.