Cette fois, j'ai mené l'expérience Sérum en utilisant tous les flash-codes et je confirme donc que ça apporte vraiment un petit quelque chose au récit. On a vraiment l'impression de se retrouver dans une série policière américaine, j'adore ! Les personnages sont toujours très soignés, et le suspens est à son comble jusqu'à la toute fin. Il me tarde lire l'épisode 3 !
Une suite qui carbure !

Pour rappel, l'idée de la série Sérum est une idée intéressante et originale, elle fonctionne comme une série TV en plusieurs épisodes (6 par saison). le texte est agrémenté de flashcodes et un site internet a été développé pour obtenir des informations en plus. Ce second tome repend là où s'arrête le 1er épisode. Mais comme une série TV, on a droit à un "résumé de l'épisode précedent" en début de livre. Et c'est pas plus mal ! Parce que j'ai vraiment laissé passer du temps entre les deux et j'avais besoin d'une piqure de rappel. Comme le premier tome, on en ressort avec une indéniable envie de continuer et d'avoir les réponses aux questions posées. On déroule l'intrigue et on apprend certaines choses dans cet opus mais il y a encore beaucoup de questions !

Ce deuxième épisode reprend les personnages du premier, il n'y en a que 2 ou 3 de plus par rapport au précédent. Et même si tout n'est pas rappelé, on se remet plutôt bien les persos en tête et les actions associés. Les personnages attachants et mystérieux le reste dans ce second opus. On retrouve le détective Lola Gallagher, on n'en apprend moins sur elle mais on apprécie toujours autant sa compagnie et de suivre son enquête. On retrouve également Emily qui participe à des séances d'hypnose avec le Dr Draken. On commence à relier les scènes du subconscient d'Emily à certaines choses qui nous sont racontés en parallèle à cette histoire. Comme un puzzle à reconstituer, un jeu de piste. On apprend un peu plus de choses sur Draken, on découvre son père, leur relation mais aussi certains traits de caractère de ce psy particulier. Et on commence à comprendre certaines choses sur le sérum. Encore de temps en temps, le lecteur retrouve le mystérieuse organisation avec à sa tête un homme au chapeau noir, qui reste mystérieuse même si on sent que la pelote de laine commence à se dérouler ! le contenu des séances d'Emily est intéressant, on a vraiment des choses un peu loufoques mais assez sombres et on a envie de comprendre nous aussi ! On est un peu plus à la place du Dr Draken que de Lola dans ce tome, j'aime assez cette alternance.

Il n'y a pas encore beaucoup de rebondissement dans ce tome, mais il en reste 4 pour avoir notre lot de surprise, je pense. Qui est Emily ? Que cherche l'homme au chapeau ? Qui est vraiment le Dr Draken ? Ses intentions sont-elles louables? le mystère s'épaissit par endroit et donne envie au lecteur d'en apprendre plus. Comme une bonne série TV, c'est addictif, le lecteur est amené à s'interroger, à "se faire" des films, émettre ses hypothèses, les mettre de côté, les suivre, ….

Comme le premier tome, l'action est vraiment l'élément clé de la saga, c'est rapide, efficace, rythmé, percutant et on s'interroge beaucoup. On reprend l'action tout de suite, on part sur plein de pistes, on cherche, on tâtonne, comme le détective Gallaher et ses collègues. le style est percutant et comme l'épisode 1, ce livre se dévore, c'est très bien écrit, ça se lit très vite, l'action ralenti un petit peu mais on a quand même une impression de vitesse surtout sur la fin (ici du fait des découvertes des enquêteurs) et on en redemande. J'espère ne pas mettre de nouveau des mois avant de lire la suite, parce que là, comme la première fois, on a envie de savoir !!! Et là tous les tomes sont sortis ! Plus d'excuse !!!

Ce tome est un peu plus long que le premier, mais toujours pour le nombre de pages, le prix est un poil élevé, mais maintenant on trouve les livres en occasion et peut être qu'une intégrale sortira (cependant, je trouve quand même le concept super, et je garderai les 6 tomes). Comme pour le 1er, les flashcodes c'est sympa mais ça n'apporte pas grand chose et je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller me pencher sur le site internet.

Je continue de conseiller ce livre aux fans de polar et aux fans de séries TV également. Vivement que je lise l'épisode 3 !
Petit rappel, SERUM est une série composée de saisons et d'épisodes. Pour le moment, il existe une saison de 6 épisodes. La saison 2 serait en préparation... le tout est agrémenté de "flash codes", vous permettant d'écouter des musiques d'ambiance se mariant avec chaque différent passage du livre (facultatif bien sûr).

J'avais acheté par hasard le premier tome de cette série, puis à force d'en entendre parler, mon envie de lire cette série est devenue très forte! Et je suis devenue littéralement fan, j'ai dévoré ce deuxième tome, tout comme le premier en un peu plus d'une journée.

Là où le premier tome plantait le décor et nous présentait les différents personnages, avec l'entrée en matière du Sérum qui ne se faisait qu'à la fin, le tome 2 va réellement nous faire entrer dans l'univers de l'hypnose et dans les visions d'Emily, qui ne semble pas seulement voir son passé, mais aussi le futur. Des événements tragiques vont se produire, l'histoire se déroule à 200 à l'heure!

Cette série est réellement prenante et addictive, il est très difficile de décrocher. J'y pense avant de dormir et je lutte pour ne pas rallumer la lumière et continuer la série... je ne dévoilerais pas plus de détails, car cela serait vraiment dommage...

J'ai terminé le tome 3 également, la chronique suivra.

Ne pas dépasser la dose prescrite? Cela va être très très dur :)
Lien : http://meslectures-emmanuell..
J'avais énormément apprécié le premier tome de cette saga qui m'avait laissé sur ma faim. Je n'ai donc pas attendu longtemps avant de me mettre à la lecture du second tome qui s'est révélé être dans la même continuité que le précédent, un chouïa décevant malheureusement.

Nous quittions le premier tome au moment où Emily acceptait de se soumettre au sérum du docteur Dracken nous laissant ainsi dans l'interrogation. Ce second épisode nous apporte plusieurs éléments nouveaux comme cette histoire d'enlèvement ou de sérum, malheureusement il le fait dans la continuité du premier tome, c'est-à-dire que l'apport d'informations nous vient exactement comme dans l'épisode 1 ce qui aurait tendance je trouve à désintéresser le lecteur, du moins c'est ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture. Certes j'ai été intéressé jusqu'au bout mais beaucoup moins qu'au premier tome.

Il y a également une chose que j'ai ressentie durant cette dernière lecture : le volume des livres. Lorsque l'on a lu le premier on ne se rend pas compte que le fait qu'il soit court soit un point négatif, mais une fois le second lu j'ai commencé à me demander si les auteurs n'avaient pas trop découpé l'histoire. Il aurait sans doute fallu faire de l'épisode 1 et 2 un seul et même épisode car au final ça se lit très rapidement, trop rapidement. On est trop souvent coupé si on y rajoute en plus le fait que les séquences soient courtes. C'est d'ailleurs pour cela que je me dis que lecteur aurait peut-être tendance à l'oublier plus facilement. Pour exemple, je n'ai espacé mes deux lectures que d'un seul roman, pourtant une fois l'épisode 2 en main j'ai mis du temps avant de me remémorer ce qu'il s'était passé. Par la même occasion on peut rajouté le prix qui, je trouve, est vraiment excessif pour des livres de cette épaisseur.

Au final l'intrigue est toujours présente, l'envie d'en savoir davantage également mais j'ai été déçu par rapport au premier tome, le fait de ne pas avoir retrouvé la même atmosphère et le même suspens.
Lien : http://countingpulse.blogspo..
Comme dans le tome 1, on reste dans le suspens et c'est bien cela qui m'accroche ... Si je me serais pas retenu, j'aurai dévorée le livre en une soirée ... Mais vue que la saison 2 arrive que en 2014, je vais essayée de résister à la tentation et de lire tout doucement les autres tomes ...
RDV au prochain tome, ou Emily va se retrouver dans une mare de sang, et j'ai hate de découvrir se qui c'est passer et de savoir qu'est ce qui c'est passé pour le neurophysiologiste.
En bref, une suite intéressante. Les personnages se développent et les premiers a-prioris ne sont parfois plus d'actualité. L'action est plutôt lente, mais il faut tenir jusqu'au dernier épisode...
Lien : http://0z.fr/dj2Xt
Seulement deux jours cette fois-ci... Eh oui, c'est le nombre de jours que j'ai mis pour dévorer ce second épisode ! Et personnellement, je ne m'attendais pas, encore une fois, à ce que la folie m'emporte ^_^

On retrouve, bien évidemment, les mêmes personnages que dans le premier épisode..! Donc il y a bien sûr Arthur, le psychiatre, Lola Gallagher qui je le rappelle est une détective, Detroit spécialiste en analyse informatique et il ne faut pas oublier notre petite blondinette : Emily Scott.

Mais nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages, comme le père du psychiatre par exemple et, je le pense, vont avoir un rôle de plus en plus important au fur et à mesure que l'on avancera dans l'histoire.

En parlant de l'histoire, j'ai vraiment adoré ce second tome. Tout défile à une vitesse.. le suspense et l'action sont au rendez-vous jusqu'au bout. Comme on peut s'en douter, l'enquête se démêle énormément sans pour autant être entièrement dévoilée et résolue ! Mais dans ce second épisode, on a fait un grand pas et on en apprend beaucoup sur les personnages qui sont avec nous depuis le début.

J'ai tout particulièrement adoré le Dr Draken ! Il me fait toujours rire, j'adore son humour vraiment et pourtant c'est un homme de caractère. Et puis je ne sais pas, j'adore ce personnage tout particulièrement depuis le début alors est-ce-que cela va durer ?!

Je suis à fond dedans en tout cas, j'ai battu mes records ( si on peut dire ainsi ) car comme je vous l'ai dit au début j'ai lu ce livre en deux jours. Cela confirme, encore une fois, que c'est un livre qui ce lit très rapidement. L'écriture est claire et fluide à la fois. C'est parfait !

En conclusion, les auteurs me surprennent à chaque chapitre et je ne pourrais pas vraiment vous dire pourquoi. Je n'ai aucune préférence entre l'épisode 1 et l'épisode 2. Je trouve les deux génial et extra ! Et comme pour le premier volet je n'ai qu'une hâte celle de lire le 3e tome de cette folle aventure.
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire...

Voilà un moment que j'avais lu le premier épisode de la Saison 1 de "Serum". Allais-je me souvenir de tout ce qui c'était passé? Finalement, même si le résumé des deux auteurs en début de livre est très pratique pour se remettre dans le bain, une grande partie du premier épisode m'est assez vite revenu à l'esprit. Dans le premier épisode, nous quittions Emily (cette femme amnésique qui a failli se faire tuer) lors de sa première scéance d'hypnose avec le docteur Draken qui va utiliser son fameux sérum. Durant sept minutes, Emily raconte ce qu'elle voit. Ce qu'elle dit peut paraître assez étrange, un peu comme si elle nous racontait un rêve, mais son hypnose va avoir beaucoup d'importance sur la suite des événements. de nouveaux personnages viennent se greffer à l'histoire. Certains sont assez facile à situer dans le récit comme le père ronchon de Draken (un ancien psychiatre), mais je dois bien reconnaitre que d'autres, par contre, m'ont assez déstabiliser parce que je n'arrivais pas à comprendre leur rôle et leur lien avec Emily, comme le couple Singer, par exemple. La méthode de Draken est peu déontologique certe, mais Lola Gallagher reste persuadée que c'est la seule façon de savoir de quoi Emily a si peur. Malgré les barages que lui impose sa hiérarchie, elle va tout faire pour que les scéances d'hypnose se multiplie. Son obtination va d'ailleurs payer puisqu'en décodant les visions d'Emily, que Draken note consciencieusement dans un petit carnet, le pulzze se met petit à petit en place. Les cinquante dernières pages sont un vrai bonheur d'autant plus que certains événements et certains lieux existent vraiment. Je faisais mes petites recherches perso en parallèle de ma lecture, c'est dire!!! Une avancée dans l'histoire qui biensûr me donne envie d'en savoir plus. Comme la dernière fois, les auteurs nous laisse sur notre faim, et ce n'est pas les quelques miettes du prochain épisode, en fin de livre, qui vont appaiser cette envie de savoir.
Après une mise en approche de l'histoire lors de l'épisode 1 , on entre maintenant peu à peu dans cette enquête policière ...
L'histoire se creuse, on entre bien dans les détails et on "résout" (ou pas ;) ) petit à petit l'affaire Emily Scott (amnésique et victime de l'histoire).
J'ai été dégoûtés par moment de me faire autant manipulé ... La manière dont les auteurs se jouent de nous , c'est presque inimaginable :p
Par contre, j'ai l'impression de ressortir avec plus de questions qu'au départ. Es-ce normal ?J'espère le découvrir ...
Le livre est toujours aussi bien agencé , j'ai bien aimé notamment le "rappel" sur l'épisode 1 au début du livre, ce qui m'a permis de me remémorer certains événements ...
Conclusion : Bon épisode mais j'attend encore plus de révélations la prochaine fois ...
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
Le concept est toujours aussi originale, on se croirait dans une série TV du genre 24 heures chrono. le style est toujours aussi rapide limpide, on tourne les pages et on a toujours envie d'en savoir plus. A dévorer.