Éditeur : Edilivre-Aparis (12/08/2014)

Ce récit raconte l'histoire d'une femme soumise et battue par son mari qui va tenter de trouver une porte de secours. Y arrivera-t-elle ? C'est en lisant cette nouvelle que vous le saurez.

verobleue
  19 mai 2016
« Une nuit de pleine lune » est une nouvelle de 30 pages écrite par Carol Longatte. Carole Longatte est une jeune femme belge que j'ai côtoyée professionnellement avant d'apprendre, après son départ de l'entreprise, qu'elle était également écrivain.
J'ai repris contact avec elle via Facebook et elle m'a procuré ses nouvelles, gentiment dédicacées.
« Une nuit de pleine lune » retrace la tourmente d'une jeune femme, maltraitée dans son couple, acceptant sa soumission et les mauvais traitements infligés par son mari jusqu'au jour où celui-ci s'en prend verbalement à leur fils. de lui, on sait qu'il s'appelle Marc, d'elle, on ne sait rien que sa peur, sa souffrance, ses angoisses, sa culpabilité. L'auteur arrive très bien à nous faire ressentir ce qu'elle subit et supporte : humiliation, insultes et isolement.
La protagoniste de cette nouvelle va réaliser l'engrenage destructeur dans lequel elle s'est prise et va doucement mais surement prendre la décision de résister et de se rebeller. La pleine lune joue un rôle prépondérant et un soutien inattendu et inespéré va faire évoluer sa situation.
Très bonne impression pour cette première nouvelle.