Jonathan Hanley (Traducteur)
LLB LA LIGUE (13/10/2022)
La Bible, parole de Dieu, contient de quoi transformer notre existence durablement et en profondeur. mais trop souvent, sa lecture devient routine et perd son impact sur notre vie.
Que lire après Plus loin avec la Bible. Lire la Bible avec son coeur et sa raisonVoir plus
Pendant deux ans, chaque weekend, je lisais la Bible. Elle n'est pas de lecture facile. Il est donc agréable pour moi de dénicher des ouvrages qui guident, expliquent la Parole de Dieu et qui apportent des réponses ou bien même des pistes pour vivre pleinement dans la société actuelle. Il est vrai que l'on oublie parfois que la Parole de Dieu est vivante. le rythme de la vie est si empressé que prendre un temps pour la prière, la contemplation et l'expérience personnelle est une gageure.
Tremper Longman est un universitaire et chercheur américain. Même si j'ai quelques difficultés à adhérer à certaines assertions sur la nature de la réalités et certaines hypothèses, j'ai lu avec intérêt chaque chapitre car rencontrer Dieu est surprenant. S'intéresser à la Bible, c'est tenir compte de l'histoire passée, des récits historiques. La Bible a plusieurs formes littéraires, comme la poésie et les lettres. La Bible regorge d'images. C'est une lecture qui éclaire.

Nous sommes les seules créatures que Dieu a créées avec une conscience du passé. Notre foi chrétienne nait de la confiance que nous plaçons dans des évènements passées, en particulier la mort et la résurrection de Jésus. Leur signification change notre existence dans le présent et nous donne de l'espoir pour l'avenir.