Iawa Tate Giuliani (Autre)
J'ai lu (26/02/2001)
3.56/5   9 notes
En cette année de disgrâce 2142, John O'Hara, Pacha du Grand Chapiteau, oscille entre la fureur et le désespoir. Sur une Terre surpeuplée où le moindre pouce de terrain vaut une fortune, il n'y a plus place pour les cirques. Et si celui de O'Hara est le dernier, il n'a plus que quelques heures à vivre.
Mais le Pacha se rebelle. Si la Terre ne veut plus de ses lions, de ses singes, de ses clowns, il partira avec eux vers des planètes inconnues, il cherchera da... >Voir plus
Que lire après Le cirque de barabooVoir plus
Je termine "Le cirque de Baraboo".
L'univers du cirque propulsé dans l'espace. Galerie de portraits riches en couleurs, en humour, en délicatesse et en humanisme. Mélange de cirque traditionnel et d'exposition de "freaks".
Mais le hic (!) c'est le méchant de l'histoire. Certainement qu'il n'aime pas les clowns pour tenter par tous les moyens de détruire le cirque de Baraboo.
Un excellent moment pour s'échapper du réel.

Dès qu’ils se sentent menacés dans ce qu’ils ont de plus cher, les pigeons n’ont qu’un réflexe, celui de plonger la main dans la poche qui contient le fric. Le pickpocket repère l’endroit et se met au travail. Quand ses poches à lui sont archi-pleines, il abandonne : c’est sa seule limite.
On peut être corrompu jusqu’à la moelle, il faut tout de même avoir une sacrée dose de sang-froid pour soulager de leurs économies une demi-douzaine de mineurs qui pourraient tous vous aplatir d’un seul coup de poing.
Des politicards aussi propres, j’en ai jamais vu. De vraies fentes de parcmètres. Ni dessous de table, ni ballets roses, ni double comptabilité, rien. Pour une fois que nous tombons sur des bureaucrates honnêtes, on peut dire que le moment est mal choisi.
La vérité, c’est qu’on ne devient pas forain. On l’est en venant au monde. C’est un don.
La vérité lui était apparue d’un seul coup, comme un voile qui se déchire.