Auto édition (12/03/2023)
4.8/5   5 notes
Célia avait une quarantaine d'années, elle vivait avec son conjoint et ses enfants, dans le Nord de la France, dans la Somme, dans un village de bord de mer. Ils étaient ensemble depuis de très longues années, mais ne partageaient plus beaucoup de choses. Célia s'ennuyait dans cette vie routinière, où l'on dépose les enfants à l'école et où on rentre pour préparer le repas. C'était devenu comme automatique, chaque jour à sa tache, et rien de superflu. Sa vie va soud... >Voir plus
Que lire après Célia : Passion tangoVoir plus

Jeux interdits

Emma Green

4.44★ (2477)

7 tomes

À travers ma fenêtre par Godoy

À travers ma fenêtre

Ariana Godoy

4.01★ (1716)

3 tomes

Une histoire d'amouuuur, le genre de celle qui vous attrape quand vous ne vous y attendez plus, car la vie, avec son lot de désillusions, vous a définitivement rabaissé le caquet.
Celia est malheureuse dans son couple. Triste bilan après tant d'années de vie commune. Tous ces sacrifices, ces rêves abandonnés, pour vivre avec un mari bougon, indifférent et gentiment tyrannique.
Et si elle avance encore dans cette vie grise, si elle conserve un semblant de sourire, c'est grâce à Tom et Sacha, ses deux gosses.
C'est la danse, un de ses vieux rêves qu'elle essaie de réactiver, qui la sauvera. Enfin, la danse… le prof de danse plus exactement… Une Divine Apparition… Il s'appelle Hugo. Taille de guêpe, corps souple, regard bleu marine et tempes grises… Pas besoin de beaucoup plus pour faire chavirer l'esseulée Celia et lui faire oublier ce sentiment d'étouffement quand elle est en compagnie de son époux.
Au rythme d'un tango endiablé, ces deux-là vont s'aimer tendrement, passionnément, fougueusement, charnellement, l'autrice ne nous laissant aucun doute à ce sujet…
De vraies et torrides parties de cache-cache entre les deux amants où l'on se demande s'ils font l'amour en dansant, ou s'ils dansent en faisant l'amour ?
En attendant Celia se retrouve coincée entre le terne mari et le flamboyant Hugo. Quel chemin va-t-elle décider de prendre ?
Une histoire joyeuse, débridée, fraiche, grave parfois, embrasée souvent… On a toujours vingt ans quand on aime…
J'aime beaucoup le format court des nouvelles pour souffler entre deux romans. Les textes érotiques ont ma préférence pour ces gabarits-là. Je trouve que c'est un duo gagnant.
C'est dense, intense, mêlant l'indécence et le plaisir coupable pour la juste dose de douceur sucrée.
Dans cet ouvrage, la romance vient adoucir les flammes de la lubricité, les sentiments se superposent aux corps à corps endiablés et donnent un peu de douceur au milieu des épices.

Célia est une femme malheureuse, enchaînée à un mariage qui l'oppresse, compressée dans son rôle de mère au foyer, sans plus se sentir vivre par elle-même. Un matin elle décide de changer cela et s'inscrit à un cours de danse.
La danse c'est sa passion, celle qu'elle a abandonné pour son mari mais n'a jamais oublié.
Et en arrivant sur place elle fait la rencontre de Hugo, le professeur de danses latines.

Entre eux tout est simple, facile, une évidence et une symbiose parfaite.
D'abord leurs corps s'apprivoisent et s'accordent sur la danse, puis s'emmêlent lors d'ébat sulfureux et brûlants. Sans se poser de questions, l'alchimie est là, indéniable et magique.
Célia et Hugo se sont trouvés à travers la danse et l'union de leur corps. Après l'embrassement de leurs sens, ce sont leurs coeurs qui s'harmonisent et leurs âmes qui se synchronisent.
C'est limpide et naturel.

L'intrigue est rapide mais très douce. La plume est pleine de passion débridée et d'émotions fortes, justes, vraies. C'est une histoire simple et belle qui s'écrit entre ces pages, faite de reconnaissance, de résilience, d'amour et d'acceptation.
L'érotisme est poétique, enchanteur et délicat. Les scènes s'invitent aisément sous nos paupières et elles sont pleine de fougue et d'audace.
Malgré quelques coquilles et fautes encore présentes, j'ai été happé par ce récit qui m'a ensorcelé.
J'avais deviné la fin et elle est parfaite, à l'image de ce texte tout en légèreté.

C'était une découverte rafraichissante et entrainante qui mérite d'être connue et lue !
J'ai eu la chance de découvrir cette nouvelle grâce à la confiance que l'autrice m'a accordé et je peux vous dire que ça a été un plaisir du premier au dernier mot ! Vous me connaissez à force, j'aime quand il est question d'amour, d'histoire touchante, de femme forte et libérée, d'un homme aimant et protecteur, et c'est exactement ce que j'ai retrouvé !
La plume est fluide, facile à lire et dynamique : on n'a pas le temps de s'ennuyer pendant la lecture sans pour autant avoir le sentiment que l'histoire est survolée. Résultat : j'ai passé ma nuit à la lire car une fois commencée il est impossible de s'arrêter ! J'y ai trouvé une romance mélangeant romantisme et passion, le courage d'une femme qui se libère enfin de la cage et la routine dans laquelle elle a été enfermée, un happy ending comme on en rêve tous et enfin une victoire face à un mari abusif qui pense avoir tous les droits ! Ça a fait tellement de bien à mon féminisme ohlala !
Les personnages principaux sont bien développés pendant tout le long de l'oeuvre et on est très vite pris d'affection pour eux, notamment les enfants qui ont une maturité et une bonté incroyable pour leur âge. En quelques mots : foncez lire cette nouvelle ! Elle est fait vraiment du bien ❤️
Si vous voulez être emporté par une histoire passionnée c'est le livre idéal. Célia a une vie tristoune, seuls ses enfants lui apportent la force de supporter sa vie de couple qui ne ressemble plus à rien. Puis un jour, elle rencontre Hugo, et tout bascule...