Steinkis Editions (23/05/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Si le football a conquis du monde, c'est de façon pacifique, en tant que puissance douce, bienvenue et même ardemment désirée. S'il y eut beaucoup d'empires, aucun n'a été aussi étendu. A la fois géopolitique et supporteur passionné du ballon rond, Pascal Boniface utilise ses talents d'analyste pour mettre en lumière le rôle social du football au niveau national, son instrumentalisation politique à travers l'Histoire mais aussi son influence sur les relations intern... >Voir plus
Que lire après Planète football - IllustréVoir plus

critiques presse (2)
LeParisienPresse
15 février 2022
Si le livre souffre de quelques répétitions entre le texte et le dessin (et de quelques fautes d'orthographe), il n'en reste pas moins un ouvrage très complet sur le domaine et un rappel sur l'influence positive que peut avoir le football.
Lire la critique sur le site : LeParisienPresse
BDGest
01 juin 2018
Entre essai et manuel scolaire, Planète Football offre un excellent aperçu de l’attrait magique et du pouvoir réel que ce sport génère et détient sur tous les continents. Que la meilleure équipe gagne !

Lire un extrait
Videos de David Lopez (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Lopez
Rencontre animée par Sylvie Tanette
Un jeune homme part à la recherche de son chat. Sur son vélo, il explore toujours plus loin les alentours de sa petite ville, territoire de l'écart et de l'ordinaire, et brosse des portraits inoubliables des personnes qu'il croise sur sa route. Sa manière d'être, au plus près des choses et des êtres, telle est la « vivance ».
À lire – David Lopez, Vivance, le Seuil, 2022.