Cotton tales tome 2 sur 2

Loputyn (Illustrateur)
Shockdom (10/09/2019)
4.03/5   18 notes
L'air est chargé d'émotions au manoir Moran, où l'événement le plus attendu par la noblesse approche à grands pas : le bal masqué, qui s'annonce très réussi. Nicholas, Letitia et Christopher voient dans cette fête l'occasion de prendre du bon temps ensemble et de laisser derrière eux leurs inquiétudes et leurs peines. Toutefois, il semblerait que l'ambiance ne soit pas à la fête : les fantômes du passé de Nicholas frappent à la porte du manoir, il est temps pour lui... >Voir plus
Que lire après Cotton Tales, tome 2Voir plus
Francis par Cioffi

Francis

Jessica Cioffi

4.00★ (29)

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Magica

Yuzuko Hoshimi

4.19★ (109)

1 tomes

Vous connaissez Loputyn ?
5/5
🐰☠🐾☠🐰
Si vous n'avez jamais vu son travail, je vous conseille d'y jeter un oeil tant sa patte graphique vaut le détour. Son style est aussi original que raffiné et nous plonge immédiatement dans l'ambiance de ses histoires.

Dans Cotton Tales, nous allons rencontrer Nicholas, un jeune homme qui va se réveiller dans un étrange manoir sans aucun souvenir. Les habitants vont lui raconter qu'il a été victime d'un accident mais lui ne se rappelle pas, d'ailleurs il ne se rappelle plus de rien, il est totalement amnésique et ne reconnait plus les personnes qui l'entourent.

La situation est déjà bien mystérieuse mais ce n'est que le début des étrangetés... Notre héros va être victime d'hallucinations, il va discerner un peu partout d'horribles lapins que personne ne semble voir. de même, il va par moment entrevoir les habitants sous des formes horrifiques à vous glacer le sang... Il va aussi découvrir l'existence du fantôme d'une jeune fille qui semble hanter la maison la nuit...

Où s'est-il réveillé et quels secrets cache ce lieu inquiétant ?

Cette histoire est une petite perle que j'ai dévorée. Entre conte de fée d'horreur et plongée dans la noirceur humaine, les sujets abordés m'ont particulièrement conquises !!! Les personnages sont attachants notamment Nicholas et Letitia la fille fantôme. J'ai trouvé que les dessins venaient appuyer l'intrigue à la perfection et ça m'a donné envie de lire d'autres titres de Loputyn !!

D'ailleurs vous pouvez aussi admirer son travail dans son artbook, je vous en ai parlé en fin d'année !
Amateurs de contes macabres, ce titre est pour vous !

🐰☠🐾☠🐰

Lien : https://www.instagram.com/my..
Cette histoire est très sombre pas son histoire. Pourtant, elle a une certaine beauté par son esthétique et son coté élégant. Ce qui vient probablement de la période où se déroule l'histoire à l'ère victorienne. Je suis une fan des tenues de cette époque ainsi que de leur décors. Ce qui se marie à merveille avec l'atmosphère horreur que explore avec douceur dans les 2 tomes de la BD qui est dans le genre Gothique. Je n'ai pas l'habitude d'en lire, en étant une grande froussarde. Cependant, j'ai accroché très vite à l'histoire au fils des pages. Quant-à, nos deux personnages principaux, ils ont des caractères opposés, tout en étant complémentaires. Sur le coup c'est surprenand, mais on devine très vite pourquoi et la confirmation se fait dans le tome 2 facilement. le premier tome pose les bases de l'intrigue avec ses questions, et le deuxième tomes les résout très rapidement en apportant des questions supplémantaires sans réponses. Car mes yeux l'univers à tellement de potentiel et de beauté, qu'au lieu d'une duologie, ça aurait pus être une triologie.

Et pour l'ambiance, on a des couleurs sépia qui rend le style graphisme très vintage, comme si on lisait une vieille histoire où les pages sont jaunis par le temps. Ce que j'adore ! Ce qui correspond très bien à l'univers. En plus, le couverture est souple avec une textue qui fait ancien. Je suis compte de retrouve le style de dessin de l'artiste que j'avais découvert avec ça BD Francis. Alors si vous avez aimé le style de l'aryise, je vous le conseille. En plus, on continue d'être dans une ambiance qui se lit parfaitement en automne, surtout pour Halloween.
Lien : http://lecholitteraire.e-mon..
"Cotton Tales" de Loputyn, aux éditions Shockdom, se distingue par ses illustrations. L'univers est victorien, avec des personnages aux traits fins, aux cils nombreux et longs, aux silhouettes fines, aux tenues détaillées. La colorisation est tout aussi soignée avec des teintes sépia et crème. L'esthétique de l'artiste italienne ne passe pas inaperçue. le scénario du premier tome m'avait un peu perdue : des lapins-licornes devenaient agressifs se faisaient parfois écrabouiller dans le manoir sans que j'en comprenne la raison. On semblait osciller dans un monde à la lisière du rêve et de la réalité. Mais le second tome apporte des réponses et tout fait finalement sens. L'ensemble vaut surtout pour la beauté et la délicatesse de ses illustrations, la singularité de son univers, mais l'art de Loputyn est mis au service d'une histoire solide dont on connaît les tenants et les aboutissants une fois les deux pièces du puzzle réunies.
Lien : https://www.instagram.com/fo..

Après son départ, chacune de mes nuits était habitée du rêve de le revoir. J’ai grandi en fermant les yeux, en chargeant de magie chaque rencontre, chaque mot et chaque regard… Et je me suis retrouvée à éprouver de la nostalgie pour des baisers jamais donnés.
Je pourrais être complètement fou. Je ne sais plus si je parle tout seul ou s'il y a bien quelqu'un ici. Je veux te voir.
Je me demande si le manoir pourrait me paraître moins sombre si je me souvenais du passé qu'il cache...

Video de Loputyn (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Loputyn
🔥👨‍🚒 La Petite Librairie, c'est tous les mois ! Vos libraires Jean-Edgar Casel et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! 👨‍🚒🔥
📚 Les chefs d'oeuvre de Lovecraft - L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft, Gou Tanabe aux éditions Ki-oon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053642... • 📚 Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055569... • 📚 Les nouvelles aventures de Barbe-Rouge - tome 1 - Pendu haut et court de Jean-Charles Kraehn et Stefano Carloni aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050850... • 📚 Francis de Loputyn aux éditions Shockdom 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054629... • 📚 Gideon Falls T1 : La grange noire de Andrea Sorrentino , Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/131117-... • 📚 Gideon Falls T4 : Le Pentoculus de Andrea Sorrentino, Dave Stewart aux éditions Urban Comics 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053881... • 📚 Ellis Island de Miras et Philippe Charlot aux éditions Bamboo 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055073... • 📚 Les Frères Rubinstein T1 : Shabbat Shalom de Loïc Chevallier, Luc Brunschwig aux éditions Delcourt 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050630... • 📚 Le Bel Âge - intégrale de Merwan aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052776... • 📚 Kariba de Daniel Clarke et James Clarke aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1044795... • 📚 Blue au pays des songes T2 : Bienvenue à Sad City de Davide Tosello aux éditions Vents d'Ouest 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1052628... • 📚 Le Banquier du Reich T1 de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1034688... • 📚 Le Banquier du Reich T2 - de Pierre Boisserie, Philippe Guillaume aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054342... • 📚 Renaissance T1 - Les déracinés de Frédéric Blanchard, Fred Duval aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/127329-... • 📚 Renaissance T2 - Renaissance de Fred Duval, Frédéric Blanchard aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1016785... • 📚 Renaissance T3 - Permafrost de Duval Fred, Blanchard Frédéric aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1054552... • 📚 Sa Majesté des Ours T1 : Les Colonnes de Garuda de Olivier Vatine, Dobbs aux éditions Comix Buro 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055175... • 📚 Carbone & Silicium de Alain Damasio et Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1051044... • 📚Shangri-la de Mathieu Bablet aux éditions Ankama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/51565-a... • 📚 Don Vega de Pierre Alary aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1055404... • 📚 RIP T3 : Ahmed : Au bon endroit au mauvais moment de Julien Monier et Gaet's aux éditions Petit à petit 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1050858... • 📚 La Chanson de Renart (T1 - Le Seigneur des entourloupes) de Joann Sfar aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1053269... • 📚 Le Chat du Rabbin T1 : La Bar-Mitsva de Joann Sfar aux éditions Dargaud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/13905-a... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv