EAN : 978B0934VBVK8
(07/05/2021)
4.18/5   11 notes
Leur destin est écrit. Le combattre ou l’accepter ?

Elle n’était qu’un bébé lorsqu’il est entré.
Alors elle l’a regardé et ses pleurs ont cessé.
Elle n’était qu’une enfant lorsqu’il a juré,
De tout lui apprendre et de tout partager.
Elle avait dix huit ans lorsqu’elle l’a surpris,
Dans les bras d’une autre, une nuit.
Sans un regard en arrière, elle est partie, elle s’est enfuie.

Deux ans que Dor... >Voir plus
Que lire après Ladro di animeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Que dire.... j'ai adoré!
Dès le prologue j'étais conquise.
La plume de l'auteur et fluide, légère, addictive et légèrement sadique n'est ce pas....

Nous allons suivre l'histoire de deux âmes soeurs, d'un côté Doriane une belle jeune sicilienne de 20 ans, au tempérament de feu, et au coeur qui ne bat que pour lui. Et de l'autre côté nous avons Luca 27 ans sicilien également, il est super protecteur, jaloux et indécis. Un seul regard De Luca à Doriane le jour de la venue au monde de cette dernière et leurs destinées étaient écrites. Sauf que leur différence d'âge ne les aidera pas... quand l'un ne voit ça que comme une amitié fraternelle, l'autre considère ça comme de l'amour. Jusqu'au jours où cela en est trop et que Doriane décide de partir sans rien lui dire. Peut-être que Luca avez besoin de cette électrochoc pour ouvrir les yeux sur ce qu'il pense n'être qu'une amitié.

Vous allez découvrir deux personnages hauts en couleurs avec leurs liens si fusionnels, leurs amours passionnelles et leurs prises de têtes.
Une romance comme on les aime avec la versions des deux protagonistes, on se rend compte de la portée de leurs mots, de leurs actes et de leurs émotions plus puissantes. Elle a trouvé le parfait équilibre pour nous faire vivre un très bon moment de lecture !

Une romance que je vous invite fortement à découvrir ♥️.
Doriane et Lucas ont toujours eu ce besoin d'appartenance à l'autre, cette connexion inexplicable est arrivée dès la naissance de Doriane, si l'un a rapidement pris conscience de ses sentiments, le manque de confiance en soi lui a joué des tours, quant à l'autre il est resté trop longtemps dans son rôle de protecteur pour se l'avouer.

C'est après deux ans d'absence de Doriane qu'ils osent enfin ouvrir les yeux, les raisons de son départ précipité sont révélées ouvrant une nouvelle perpective à leur relation mais sont-ils prêts à l'accepter ?

Qu'il s'agisse de Doriane ou de Lucas je les ai vu de la même façon, ils ont chacun ce caractère bien trempé typique des siciliens, cet instinct territorial sur l'autre, ils sont aussi tous deux excessivement dépendants l'un à l'autre, il n'y a qu'ensemble que leur bien-être est possible et malheureusement chacun a souffert d'une certaine manière de tous leurs non-dits.
Leur relation nous offre des moments tendres, intenses, quelques moments de colère face à leur manque de communication ou bien des erreurs qu'ils peuvent commettre et une touche de comique, Doriane de par son jeune âge m'a fait rire malgré elle.

Lorelei nous propose ici un sujet déjà abordé en romance, deux êtres qui se connaissent depuis l'enfance qui finissent par s'avouer leur amour mais elle a su se démarquer grâce à la force insufflée dans chacun de ses mots, elle a su me partager la profondeur de leurs sentiments, ce besoin de l'autre est aussi primordial que de respirer, l'amour prédomine clairement dans ce roman, les passages du passé nous montrent à quel point le lien qui unit Doriane et Lucas est fort et traverse les âges, ceux du présent prouvent à quel point ils sont l'équilibre de l'autre, entre eux c'est viscéral, les dés sont jetés depuis le début, aucun choix n'est possible autre que l'amour.

Vous avez là une pure romance avec un amour brûlant et une juste pointe de détresse et de malheur pour retourner votre petit coeur.

Je remercie Lorelei pour sa confiance, je ne peux que vous conseiller cette plume toute en émotion qui nous livre une jolie romance où l'amour est roi ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
J'ai vu une critique qui parlait de la plume addictive de l'auteure et je me suis lancée dans la lecture de ce livre.
Que dire, à part que j'ai été déçue et j'ai eu l'impression de perdre mon temps. Je me suis maudite de m'être fiée à cette critique.
Le style est trop bancal, l'écriture banale.
L'auteur répète les mêmes choses, les mêmes formulations, les mêmes expressions, à tel point que ça lasse très vite.
J'avoue avoir sauté des chapitres et des passages, et malgré ça, avoir été incapable de finir le livre.
L'amour qu'éprouve Luca pour Doriane est malsain. Même si l'auteure tente par tous les moyens de noyer l'attirance qu'il avait adulte pour une adolescente, je n'ai pas réussi à me départir du malaise qui entourait leur histoire. Rien n'est sain dans leur couple ou leur amour.
Luca a couvé Doriane depuis sa naissance et la façonnée jusqu'à phagocyter sa personnalité.
En tant que mère, j'ai trouvé même ça choquant que la mère de Doriane pousse sa fille dans les bras du prédateur qui a rôdé autour d'elle toute sa vie. Elle semble, au contraire, ravie et ne semble avoir éprouvé aucune gêne quand il tournait autour de sa fille.
Bref, je ne conseille absolument pas ce livre, surtout que l'amour est très malsain, à la limite de la légalité.
On parle aujourd'hui d'une romance.
Quand Doriane est née Luca avait 7 ans, un lien indescriptible s'est installé entre eux. Mais ils ont grandi et malgré cette connexion indéfinissable ils ne se sont plus compris. Elle ne vit que pour lui mais pour lui personne n'est assez bien pour elle, pas même lui. Lasse de cette relation à sens unique elle fuit son amour et la Sicile, tous les deux chers à son coeur. Quand elle revient c'est pour en découdre. Mais leur âmes sont liées....
J'ai retrouvé la plume de Lorelei C avec plaisir, toujours aussi addictive mais beaucoup plus poétique ici que dans 47 days and more. L'auteure nous fait voyager et particulièrement en Sicile où elle nous immerge dans les coutumes locales entre hommes et femmes notamment. Elle nous emmène, nous promène à la limite du fantastique et la magie opère. Est-on fait pour rencontrer notre âme soeur? Peut-on naître exprès pour rencontrer son âme soeur? Notre destin est-il prédéfini?
J'ai passé un excellent moment avec cette pépite toute douce, on se prend à rêver de cet amour magnifique et sans limite.
Une romance ensoleillée à lire sur la plage avec le bruit des vagues en fond sonore.
Deuxième histoire que je lis de cette autrice et encore une fois coup de coeur. J'affectionne tout particulièrement sa plume.

Elle manie les mots incroyablement bien. Au point, presque, de me rendre complètement accro aux émotions qu'elle transmet à travers chaque ligne qu'elle écrit.

Je suis plus que conquise par cette plume que je découvre et j'ai vraiment hâte de lire toute ses autres oeuvres qui je sais ne me décevront pas.

Mention spéciale d'ailleurs pour les illustrations qui complètent la lecture, elles sont juste sublime et cela rajoute vraiment quelque chose à la lecture.

Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais encore une fois Lorelei nous parle d'amour avec un grand A. Et c'est une nouvelle réussite pour moi !!

Voici donc une nouvelle recommandation.

Une lecture parfaite pour les coup de mou ou cette hiver pour se réchauffer sous un plaid.

Je t'offrirai ce que tu veux
pour que ton bonheur
irradie de tes yeux. Je te
donnerai le monde parce
que mon
corps n’est pas assez grand
pour ton âme. Je te livrerai
les étoiles pour que tu t’envoles jusqu’à moi. Plus
jamais
je ne te lâcherai parce que
ton âme a besoin d’un
réceptacle et que je suis
celui que le destin à choisi
pour toi
Lorsque Doriane est partie, je n’avais aucun tatouage, j’étais svelte, pas vraiment musclé. Ce besoin d’elle était omniprésent, il me dévorait. Me défouler : voilà la seule chose qui parvenait, un tant soit peu, à me calmer. Alors je cours, soulève de la fonte, envoie valser des cordes de plus en plus lourdes. Certains jours ont été plus durs que d’autres et dans ces moments-là, j’avais besoin d’avoir mal, de sentir que, même brisé, j’étais encore et toujours en vie. La nécessité de souffrir pour ressentir. Me faire maltraiter la peau avec des aiguilles et de l’encre à répétition, voilà ma dernière alternative…
J’avais ce rêve… venir dans ce pays, avec elle. Photographier des paysages, avec elle. Je souris sans la quitter des yeux, j’ai compris ! Elle est mon lien ! La destination et même le voyage importent peu, la seule chose qui compte est la personne à nos côtés.
Mon rêve, c’est ELLE.
Parcourir avec elle ce
pays m’a permis de la voir
telle qu’elle est.
Réellement. Pas comme la
petite fille que j’ai
vu grandir. Non, c’est une
femme et c’est la mienne.
Tu pourras surtout être
là pour cette petite fille.
Quand elle sera triste ou
qu’elle aura mal… Il faudra
aussi que
tu lui montres à quel point
le monde est beau.

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus