EAN : SIE215438_614
Apogée (30/11/-1)
Dressant un panorama complet des études théoriques et expérimentales menées sur la télévision à partir des années quarante, l'auteur expose de manière critique les questions concernant les effets de la télévision sur le téléspectateurs. Les préjugés culturels à l'origine du discrédit ou les espoirs portés au nouveau média sont ainsi passés en revue, de même que l'état des savoirs sur les questions traditionnellement débattues par les intellectuels.
Que lire après La télévision dans la vie quotidienne, état des savoirsVoir plus
J'ai – enfin – fini mon livre documentaire La télévision dans la vie quotidienne – États des savoirs! Il semblait tellement intéressant, bien, du moins lié à mon sujet d'analyse, mais ce n'était pas le cas… Alors que la quatrième couverture annonçait un livre sur les effets de la télévision sur la société… On est plutôt face à un ouvrage qui fait un résumé de toutes les expériences et études qui ont été faites sur le sujet… mais seulement en les effleurant et sans en donner les résultats! Ça va être beau dans mon analyse : « Schramm a expérimenté l'influence de la télévision enfantine sur les enfants… mais je ne sais pas les résultats de ses expériences, alors je vous laisse deviner. » Je ne crois pas que mon professeur apprécierait!
Lien : http://www.libellul.com/?p=318